Service & Aide

Questions relatives à la pierre naturelle

1. Est-ce que la pierre naturelle est un matériau fragile ?

La pierre naturelle a la réputation d’être un matériau particulièrement fragile. Beaucoup de personnes intéressées pensent que la pierre naturelle est sensible aux taches, qu’elle n’est pas résistante au gel ou qu’elle ne peut pas être posée dans la cuisine et la salle de bain. Toutes ces idées sont infondées : La pierre naturelle est un matériau très robuste. Toutes nos dalles pour l’extérieur sont résistantes au gel, à l'exception de la dalle Blaustein Azur qui n'est que relativement résistante au gel. Nos carrelages pour l’intérieur conviennent pour la salle de bain et la cuisine. Et dès que la pierre est imperméabilisée, il n’y a pas de raison de s‘inquiéter à cause des taches.

2. Est-ce que la pierre naturelle est résistante au gel ?

Presque toutes nos pierres naturelles pour l’extérieur sont garanties résistantes au gel. Néanmoins, la dalle Blaustein Azur peut présenter des zones de faiblesses par endroits, en raison de ses inclusions naturelles, la rendant relativement résistante au gel. Une pose correctement effectuée permet de limiter ce phénomène. Dans le pire des cas, la dalle endommagée peut être facilement remplacée.

3. Est-ce qu’il est nécessaire d’imperméabiliser la pierre naturelle ?

Imperméabiliser la pierre naturelle n’est pas une obligation. Certains de nos clients renoncent sciemment à imperméabiliser leur pierre naturelle. Ce produit empêche pourtant que la crasse ne pénètre dans la pierre et que cela provoque des taches. C’est pour ces raisons que nous vous recommandons fondamentalement d’imperméabiliser vos sols en pierre naturelle tous les quatre ans.

4. Comment imperméabilise-t-on la pierre naturelle ?

Fondamentalement, il est possible d’imperméabiliser la pierre avant ou après la pose. Le produit peut très facilement être appliqué à l’aide d’un chiffon, d’un pinceau ou d’une éponge. Vous retrouverez des explications détaillées dans cet article : Imperméabiliser la pierre naturelle.

5. Quels soins doit-on appliquer sur la pierre ?

Traiter la pierre naturelle est très facile : Après la pose de la pierre naturelle, le produit imperméabilisant est à appliquer sur une surface propre et sèche. Celui-ci dépose comme un film protecteur dans les capillaires de la pierre ainsi, les liquides, le gras et la crasse ne peuvent pas s’infiltrer. Ensuite vous pourrez tout simplement essuyer la pierre avec un chiffon humide. Vous devez renouveler l’opération environ tous les quatre ans pour que la protection soit toujours optimale. L’alternative à l’imperméabilisation est le produit Couleur Plus (contenant du produit imperméabilisant). Ce produit renforce et accentue les couleurs de la pierre. Il protège aussi les sols des produits hydrosolubles mais pas de l'huile ou de substances similaires. 

6. Pourquoi le travertin a des trous ?

Le travertin se forme par dépôt de calcaire sur de la végétation (telle que mousses ou algues), aux émergences de certaines sources ou cours d'eau à petites cascades. Le carbonate précipite à cause de l'action des végétaux et des turbulences de l'eau. La végétation repousse ensuite sur le nouveau bâti, et le procédé recommence, en cycle.

7. Est-il possible de poser des carreaux en pierre naturelle dans la salle de bain et dans la douche ?

La pierre naturelle ne donne pas seulement un effet oasis de bien-être à la salle de bain, elle convient parfaitement de par ses caractéristiques idéales pour les endroits humides. Fondamentalement, il est possible de poser tous nos carrelages pour l’intérieur dans la salle de bain. Mais vous devez faire attention au fait que la surface soit antidérapante (c’est toujours indiqué dans nos descriptions produits). De plus, la pierre doit être imperméabilisée, pour que l’eau ne laisse pas de trace.

8. Est-il possible d’en poser également dans la cuisine ?

La pierre naturelle est également un réel plaisir pour les yeux dans la cuisine. Mais comme il y a souvent des salissures à cause du fait que c’est un endroit où l’on manipule la nourriture, nous vous conseillons fortement de l‘imperméabiliser.

9. Comment nettoie-t-on et protège-t-on la pierre naturelle ?

Lors du nettoyage des pierres naturelles il faut faire attention : Certaines sortes de pierres (comme le travertin, la pierre calcaire et le marbre) sont très sensibles aux produits nettoyants acides. Nous recommandons de nettoyer la pierre naturelle seulement avec de l’eau claire. Vous les taches tenaces il possible d’utiliser le Multi-nettoyant. Si cependant vous avez préalablement appliqué l’imperméabilisation protectrice (confer question n°5) les taches seront de toute façon faciles à enlever. Pour les sols extérieurs, il faut régulièrement veiller à retirer les feuilles et le sable de la surface des pierres.

10. D’où proviennent les pierres naturelles ?

Afin de vous proposer des prix si bas et une gamme de pierres naturelles aussi variée, nous achetons nos produits en grande quantité dans le monde entier. Sur demande de votre part, nous pouvons nous informer auprès de notre distributeur sur le pays d’origine de chaque pierre.

11. Que signifie "tambouriné" ?

En ce qui concerne le domaine de la pierre naturelle, il y a deux grandes catégories de finition : brute ou fine. Lorsque des carreaux sont tambourinés, ils sont placés dans un tambour avec du gravier. Grâce au mouvement circulaire du tambour les pierres et le gravier s’entrechoquent et c’est ce qui donne un aspect doux à la pierre. Pour obtenir des informations sur les autres finitions, vous pouvez cliquer sur les deux liens ci-dessus.

Questions générales

1. Quand et comment puis-je contacter stonenaturelle ?

Vous pouvez nous contacter pendant les heures d’ouverture par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez aussi visitez nos showrooms. 

2. Puis-je trouver un catalogue stonenaturelle ou un showroom ?

Vous trouverez toutes les informations sur nos produits sur notre boutique en ligne. Vous pouvez également vous faire une impression de nos pierres naturelles en regardant les photos et les vidéos consacrées, ou vous pouvez les découvrir en direct dans l’un de nos showrooms. C’est pourquoi nous ne proposons pas de catalogue papier.

3. Y a t-il d’autres pierres hors celles exposées sur la boutique en ligne ?

Nous proposons une sélection de 30 pierres naturelles de haute qualité, que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne. Nous ne vendons seulement ce que nous proposons.

4. Pourquoi stonenaturelle propose des prix si bas ?

Nous proposons une sélection de pierre de haute qualité mais ce qui nous différencie des autres, c’est la distribution directe (avec parfois un intermédiaire). Ainsi nous faisons directement profiter nos clients des prix très attractifs de ce système combiné aux avantages du commerce en ligne.

5. Où peut-on poser les pierres naturelles de stonenaturelle ?

Nos dalles et carrelages peuvent être posés dans différents endroits tels que : la maison, dans les bâtiments publiques, en tant que revêtement de sol, mural ou de baignoire, à l’intérieur ou à l’extérieur comme terrasse ou allée de jardin etc…

6. Comment puis-je être conseillé ?

Pour être conseillé individuellement, vous pouvez prendre contact avec nous n’importe quand. Pour cela, une adresse e-mail et un numéro non surtaxé sont à votre disposition. En plus de cela, vous avez la possibilité de nous rencontrer sur place pour être conseillé dans l’un de nos showrooms.

7. Comment puis-je trouver un carreleur ?

Dans notre article „Conseils de première urgence pour la pose“, vous trouverez deux articles qui vous aiderons à trouver un carreleur dans votre pays ou à l’étranger. Vous y trouverez également d’autres articles très utiles portants sur des thèmes importants tels que le contrat avec le carreleur ou le déroulement des travaux.

Questions relatives à la commande

1. Comment puis-je commander auprès de stonenaturelle ?

La commande

Nous vous proposons deux moyens pour commander :

1) Vous commandez les pierres naturelles de votre choix sur la boutique en ligne
2) Par téléphone à l’aide d’un de nos collaborateurs (09 75 18 08 49)

Si vous désirez passer une commande particulière (dimensions, finitions etc… ), veuillez nous adresser une lettre signée (soit par e-mail, soit par la poste).

E-Mail: info@stonenaturelle.fr

Adresse:
Besselstrasse 9
68219 Mannheim
Allemagne

Après la passation de commande, vous recevrez immédiatement une confirmation.

Vous pouvez voir tout le processus de commande, de contrôle qualité et de livraison dans cette vidéo.

2. Quels moyens de paiement proposons-nous?

stonenaturelle vous propose différents modes de paiement.

  1. Paiement en avance par virement bancaire : Vous recevez 1 % de remise sur le coût des matériaux.
  2. Acompte par virement bancaire : Acompte de 70 % par virement bancaire, le montant restant est à payer après la livraison.
  3. Paiement par carte de bancaire : En raison des coûts vers l’établissement de crédit, nous vous demandons un supplément de 2 % sur le coût des matériaux.  
  4. Paiement par avance Paypal : Nous vous demandons un supplément de 2 % sur le coût de la marchandise pour compenser nos frais.
  5. Paiement par Sofortbanking : Vous bénéficiez d'une remise de 1 % sur le coût de la marchandise.  

3. Pourquoi m’est-il conseillé de commander toujours un petit peu plus de matériel ?

Lors de la pose il peut y avoir des chutes et de la casse. Ces éventualités ne sont pas exclues pour les professionnels. C’est pourquoi, nous recommandons de commander 10 % en plus de la surface souhaitée. Ainsi vous pouvez être sûr, que cette quantité sera suffisante et vous n’aurez pas besoin de faire une commande pour commander la quantité manquante.

4. Y a t-il une surface minimum pour pouvoir passer commande ?

La surface minimum qu’il est possible de commander s‘élève à :

15 m² pour le carrelage d‘intérieur,
1 caisse complète pour les dalles d‘extérieur. (La quantité qui correspond à une caisse est indiquée sur chaque page produit, par exemple pour les dalles Medium en travertin, c’est cette page).

5. Comment puis-je me rétracter ?

Vous trouverez toutes les informations concernant la rétractation d’une commande passée dans nos conditions générales de vente.

Livraison

1. Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent de l’endroit où les produits se situent. Sur les pages de chaque produit, vous pouvez voir les délais de livraison de la pierre que vous souhaitez. Vous pouvez vous faire livrer sous une semaine lorsque les produits sont dans le dépôt.

2. Comment se déroule la livraison ?

Pour la livraison, différents choix s’offrent à vous :

  1. Nous livrons les produits à domicile et nous les déchargeons avec et un chariot et un pont élévateur
  2. Vous vous occupez vous-même de la livraison et du déchargement. Vous pouvez aller chercher les produits vous-même au dépôt. Ainsi vous ne payez pas des frais de livraison.

Attention : Nos pierres naturelles sont normalement livrées par des camions entre 12 et 40 tonnes. Si l’accès à votre domicile est trop étroit, veuillez nous en informer immédiatement. De surcroît il doit y avoir assez de place pour le déchargement et le terrain doit être facilement praticable.

Vous pouvez voir tout le processus de commande, de contrôle qualité et de livraison dans cette vidéo.

3. Puis-je fixer une date de livraison ?

Lors de la commande, vous pouvez indiquer une date de livraison qui vous arrangerait. Nous essayerons de la respecter autant que possible, mais nous ne pouvons pas le garantir. Dans ce cas, nous vous informerons en temps voulu d’une autre date pour confirmer votre présence lors de la réception de la marchandise.

4. Puis-je commander la marchandise maintenant et me faire livrer plus tard ?

Nous proposons de garder gratuitement la marchandise dans le dépôt jusqu’à quatre semaines. Ainsi vous pouvez commander la marchandise de manière contractuelle mais vous pourrez être livré quatre semaines plus tard. Après ces quatre semaines, chaque palette entamée vous sera facturée 9 euros bruts par semaine.

5. Quand et comment serai-je informé de la date de livraison ?

Pour que vous soyez toujours informé sur votre commande, nous vous envoyons régulièrement des e-mails. Notre livreur vous contactera 1 à 2 jours en avance pour confirmer la livraison par téléphone.

6. Comment puis-je revendiquer la marchandise abîmée ?

Si vous avez reçu des produits endommagés, vous devez décrire par écrit les problèmes constatés en découvrant les produits et nous fournir des photos. La marchandise ayant été endommagée par notre faute (par exemple lors de la livraison) sera évidemment remplacée.

7. Puis-je venir chercher ma commande moi-même ?

Oui, c’est possible. Nous vous indiquons l’adresse de nos dépôts ci-dessous. Si vous venez chercher la commande par vous-même, vous économiserez les frais de port.

Adresse des dépôts :

Dogern :


H. Ristlhuebers Nachfolger Spedition GmbH
c/o stonenaturelle
Gewerbestraße 1
DE-79804 Dogern

Mannheim :

Leonh. H. Knubben Speditions GmbH
c/o stonenaturelle
Besselstraße 28
DE-68219 Mannheim