Service & Aide

Questions relatives à la pierre naturelle

1. La pierre naturelle est-elle fragile ?

Beaucoup de personnes pensent que la pierre naturelle est un matériau fragile, peu résistant aux taches et aux intempéries. Rassurez-vous : ces pensées sont infondées.
La pierre naturelle n’est pas plus fragile qu’un autre matériau si sa pose est bien réalisée et que vous en prenez soin. Nos dalles sont toutes résistantes au gel, exceptée notre pierre calcaire Blaustein Azur qui présente quelques zones de faiblesse du fait de sa composition ; et notre ardoise Diamond Grey qui a récemment révélé des défauts lors de nos tests de résistance au gel.

En ce qui concerne l’entretien, il suffit d’imperméabiliser votre pierre naturelle pour le rendre plus aisé !

2. La pierre naturelle est-elle résistante au gel ?

L’intégralité de nos pierres naturelles sont résistantes au gel, exceptée notre pierre calcaire Blaustein Azur qui présente quelques zones de faiblesse du fait de sa composition ; et notre ardoise Diamond Grey qui a récemment révélé des défauts lors de nos tests de résistance au gel.

Veuillez cependant noter qu’une pose correctement effectuée est nécessaire pour garantir cette résistance au gel.

3. Faut-il obligatoirement imperméabiliser la pierre naturelle ?

Imperméabiliser la pierre naturelle n’est pas une obligation, et certains de nos clients renoncent sciemment à le faire. Cela permet pourtant d’éviter aux salissures de s’incruster dans la pierre, et facilite son entretien quotidien.

4. Comment imperméabiliser la pierre naturelle ?

Il s’agit d’une opération relativement simple, à effectuer avant ou après avoir réalisé vos joints.
Il suffit d’appliquer, à l’aide d’un rouleau ou d’une éponge, le produit imperméabilisant. En cas de besoin, vous pouvez vous aider de notre tutoriel sur l’imperméabilisation de la pierre naturelle.

5. Comment entretenir la pierre naturelle ?

Si vous avez imperméabilisé votre pierre naturelle, son entretien quotidien sera grandement facilité. En effet, il vous suffira simplement d’essuyer les salissures à l’aide d’un chiffon humide. Pour les taches les plus tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyant adapté à la pierre naturelle.

Afin de conserver son efficacité, l’imperméabilisation de votre pierre naturelle devra être renouvelée tous les 4 ans pour votre sol intérieur, et tous les 2-3 ans pour votre terrasse. Pour les endroits très sollicités, il est possible de renouveler l’opération plus souvent si besoin.

Sur les pierres naturelles colorées, vous pouvez également appliquer notre intensificateur de couleurs Couleur Plus. Il renforce et accentue les couleurs de la pierre et contient un hydrofuge, évitant aux liquides de pénétrer dans votre pierre.

6. Pourquoi le travertin a des trous ?

Le travertin se forme en milieu aquatique sursaturé en carbonates où sont présentes algues, mousses et diverses bactéries. S’il a été produit sur un tapis principalement constitué de mousse, le travertin sera poreux. A l’inverse, sur des algues ou en présence de bactéries, le travertin aura tendance à présenter moins de cavités.

7. Est-il possible de poser de la pierre naturelle dans la salle de bain et dans la douche ?

Bien sûr ! Nous vous conseillons cependant d’éviter les pierres naturelles ayant une surface adoucie ou polie qui seraient trop lisses pour un endroit humide.

Veillez également à imperméabiliser votre pierre pour en faciliter le nettoyage.

8. Et dans la cuisine ?

Il est également possible de poser de la pierre naturelle dans la cuisine. L’imperméabilisation est là aussi très importante, car la cuisine est une pièce où les risques de salissures sont nombreux.

9. D’où proviennent vos pierres naturelles ?

Afin de sélectionner les meilleurs produits, nos pierres naturelles proviennent du monde entier. Sur chacune de nos pages produits, vous trouverez le pays d’origine de la pierre.

10. Que signifie "tambouriné" ?

Lorsque des carreaux sont tambourinés, cela signifie qu’ils ont été placés dans un tambour avec du gravier. Grâce au mouvement circulaire du tambour, les pierres et le gravier s’entrechoquent et donnent un aspect vieilli à la pierre. Cela accentue également son effet antidérapant.

Questions générales

1. Quand et comment puis-je contacter stonenaturelle ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h au 09 75 18 08 49, ou par email à info@stonenaturelle.fr

2. Puis-je trouver un catalogue stonenaturelle ou un showroom ?

Nous ne proposons pas de catalogue, toutes les informations sur nos produits sont disponibles sur notre boutique en ligne. En revanche, il est bien sûr possible de visualiser nos pierres naturelles en vous rendant à l’un de nos showrooms.

Vous pouvez également commander un échantillon de nos pierres naturelles pour en avoir un aperçu !

3. Y a-t-il d’autres pierres hors celles visibles sur la boutique en ligne ?

Toutes les pierres naturelles que nous proposons sont disponibles sur notre boutique en ligne.

4. Pourquoi vos prix sont si bas ?

Contrairement à d’autres revendeurs de pierres naturelles, nous n’avons pas d’intermédiaire et nous achetons en gros, directement à la carrière où nos pierres sont extraites. De plus, notre système de self-service showroom nous permet également d’économiser des frais, dont nous pouvons ensuite vous faire bénéficier.

5. Comment puis-je être conseillé(e) ?

Il suffit de nous contacter ! Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 17h au 09 75 18 08 49. Si vous n’êtes pas disponible durant ces créneaux horaires, vous pouvez également nous envoyer un email à info@stonenaturelle.fr. Notre équipe est très réactive !

6. Comment puis-je trouver un carreleur ?

Trouvez le bon artisan carreleur à l’aide de notre article consacré à cette recherche !

Questions relatives à la commande

1. Comment puis-je commander auprès de stonenaturelle ?

Vous pouvez soit :

1)  Commander directement sur notre boutique en ligne
2)  Nous contacter par téléphone au 09 75 18 08 49 pour que nous passions commande pour vous

Si vous désirez effectuer une commande particulière, contactez-nous par email à info@stonenaturelle.fr et nous étudierons votre demande.

Une fois la commande effectuée, vous recevrez immédiatement une confirmation.

2. Quels moyens de paiement puis-je utiliser?

Nous vous proposons différents modes de paiement.

1)    Paiement en avance par virement bancaire : Vous bénéficiez de 1 % de remise sur le coût des matériaux.
2)    Acompte par virement bancaire : Acompte de 70 % par virement bancaire, le montant restant est à payer après la livraison.
3)    Paiement par carte bancaire : Vous pouvez payer par carte bancaire sans frais supplémentaires.
4)    Paiement par avance Paypal : Vous pouvez régler par Paypal pour toute commande inférieure à 10.000 € sans frais supplémentaires et ainsi profiter de la protection des acheteurs Paypal.
5)    Paiement par Sofortbanking : Vous bénéficiez d'une remise de 1 % sur le coût de la marchandise. 

    3. Pourquoi faut-il commander des pierres supplémentaires ?

    Lors de la pose, des découpes seront nécessaires. C’est la raison pour laquelle nous conseillons de commander 10 % en plus de la surface souhaitée. Cela pourra également s’avérer utile si vous devez changer un carreau ou une dalle dans le futur.

    4. Y-a-t-il un minimum de commande?

    La surface minimum qu’il est possible de commander est de 15 m² pour le carrelage d‘intérieur et 1 caisse complète pour les dalles d‘extérieur (la quantité qui correspond à une caisse est indiquée sur chaque page produit).

    5. Comment puis-je me rétracter ?

    Vous trouverez toutes les informations concernant la rétractation d’une commande passée dans nos conditions générales de vente, paragraphe « Droit de vous rétracter ».

    Questions relatives à la livraison

    1. Quels sont les délais de livraison ?

    Les délais de livraison dépendent de la disponibilité des produits. S’ils sont disponibles, il est possible de vous livrer sous 3 à 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre paiement. Ces délais sont indiqués sur chacune de nos pages produit.

    2. Comment se déroule la livraison ?

    Pour la livraison, deux choix s’offrent à vous :

    1)  Nous livrons les produits à votre domicile et les déchargeons à l’aide d’un chariot et d’un pont élévateur
    2)  Vous récupérez votre marchandise dans notre dépôt et gérez vous-même la livraison et le déchargement. Ainsi, vous ne payez pas de frais de livraison.

    Attention : Nos pierres naturelles sont normalement livrées par des camions de 12 à 40 tonnes.
    Si l’accès à votre domicile est trop étroit, veuillez-nous en informer. Il doit également y avoir assez de place pour le déchargement, et le terrain doit être plat et dur pour permettre l’utilisation du transpalette.

    3. Puis-je fixer une date de livraison ?

    Lors de la commande, vous pouvez indiquer une date de livraison souhaitée. Nous essayerons de la respecter autant que possible.

    4. Puis-je commander la marchandise maintenant et me faire livrer plus tard ?

    Nous proposons de garder gratuitement la marchandise dans notre dépôt jusqu’à quatre semaines. Ainsi, vous pouvez commander la marchandise et être livré quatre semaines plus tard. Après ces quatre semaines, chaque palette vous sera facturée 9€ par semaine.

    5. Quand et comment serai-je informé(e) de la date de livraison ?

    Dans un premier temps, vous recevrez un email de notre part environ 1 semaine avant votre livraison, pour vous indiquer une date approximative. Ensuite, notre prestataire logistique entrera en contact avec vous 48h à 24h avant votre livraison.

    6. Que faire si ma marchandise est abîmée ?

    Si vous avez reçu des produits endommagés, vous devez le signaler sur votre bon de livraison et nous fournir des photos de la marchandise concernée. Nous discuterons ensuite de ce point avec notre transporteur pour vous fournir une solution.

    7. Puis-je venir chercher ma commande moi-même ?

    Oui, c’est possible ! Selon la pierre souhaitée, votre commande pourra être retirée dans l’un ou l’autre de nos dépôts, en Allemagne. Contactez-nous pour le savoir !

    Adresse de nos dépôts :

    Mannheim :
    Leonh. H. Knubben Speditions GmbH
    c/o stonenaturelle
    Besselstraße 28
    DE-68219 Mannheim

    Dogern :
    H. Ristlhuebers Nachfolger Spedition GmbH
    c/o stonenaturelle
    Gewerbestraße 1
    DE-79804 Dogern

    8. Puis-je récupérer ma marchandise au showroom ?

    Cela n’est hélas pas possible. Nos showrooms sont exclusivement réservés à l’exposition de nos pierres naturelles. Pour récupérer votre marchandise, il faut vous rendre dans l’un de nos deux dépôts mentionnés ci-dessus.