Blocs marches en granite Silver Classico avec jardin

Blocs marches en granite

Un escalier naturel fait de blocs marches en granite

Les blocs marches en granite séduisent par leur aspect naturel et tendance et leurs propriétés pratiques. Ils sont parfaits pour une utilisation dans le jardin !

Blocs marches en granite

Le granite est réputé pour sa dureté. C'est donc un matériau idéal pour des blocs marches destinés à être posés en extérieur.

Nous répondons ici aux 5 questions les plus fréquemment posées sur les blocs marches en granite :

 

  1. À quoi ressemblent les blocs marches en granite ?
  2. Quelles sont les propriétés des blocs marches en granite ?
  3. En quels formats les blocs marches en granite existent-ils ?
  4. Comment poser des blocs marches en granite ?
  5. À quoi faut-il faire attention lors du nettoyage des blocs marches en granite ?

À quoi ressemblent les blocs marches en granite ?

Les blocs marches en granite que nous proposons dans notre gamme présentent un sublime jeu de couleurs dans les tons gris.

En ce qui concerne leur finition de la surface : toutes les faces des blocs marches sont sablées. Cela confère à la pierre un toucher agréable qui la rend également antidérapante.

Quelles sont les propriétés des blocs marches en granite ?

Les blocs marches en granite séduisent également par leurs propriétés pratiques. Le granite étant une pierre dure, il est particulièrement robuste et résistant au gel. Il est par ailleurs résistant au gel et facile d'entretien.

Nos blocs marches en granite proviennent de Turquie.

En quels formats les blocs marches en granite existent-ils ?

Les blocs marches en granite de notre assortiment ont tous une hauteur de 15 cm et une profondeur de 35 cm. Leur longueur varie de 50 à 200 cm. Voici tous les formats que nous proposons : 15x35x50cm, 15x35x80cm, 15x35x100cm, 15x35x120cm, 15x35x150cm, 15x35x200cm.

Comment poser des blocs marches en granite ?

La pose des blocs marches en granite n'est pas compliquée. Il faut toutefois tenir compte de certains points. Nous vous montrons en détail toutes les étapes de la pose dans le schéma ci-dessous :

Verlegegrafik Blockstufen FR (1)

À quoi faut-il faire attention lors du nettoyage des blocs marches en granite?

Le granite est connu pour sa dureté et donc sa robustesse. Grâce à cela, les blocs marches en granite sont très faciles d'entretien. Nous recommandons d'imperméabiliser la pierre afin de lui garantir une protection supplémentaire. Ensuite, son nettoyage est un jeu d'enfant ! La plupart du temps, il suffit de balayer les blocs marches de temps en temps.