La pose de pierre naturelle

Toutes les informations pour ceux qui posent eux-mêmes ou qui cherchent encore un artisan carreleur

Poser la pierre naturelle n’est pas difficile. L’équipe stonenaturelle vous explique les bases de la pose de la pierre naturelle pour que vous puissiez bien négocier avec votre artisan carreleur. En outre, nous mettons à votre disposition les différentes options afin de trouver un artisan carreleur. Enfin, nous vous dévoilons nos meilleurs conseils si vous posez vous-même.


A. Les bases de la pose de pierre naturelle

1. Résistance au gel : Les pierres naturelles de stonenaturelle pour l‘extérieur sont résistantes au gel si posées correctement. Il est crucial que la méthode de pose permette un écoulement facile de l’eau. Plus

2. Mélangez les carreaux : Votre sol aura une apparence homogène si vous mélangez les carreaux et les dalles en pierre de différentes palettes livrées.

3. L’imperméabilisation : stonenaturelle vous conseille d'imperméabiliser chaque sol en pierre naturelle pour qu’il soit résistant aux salissures. Renouvelez l’imperméabilisation tous les quatre ans pour une protection optimale. Découvrez en plus sur l’imperméabilisation dans cet article.

4. Calculez le matériel supplémentaire : La boutique en ligne de stonenaturelle détermine le matériel dont vous avez besoin pour votre pierre préférée, même dans la couleur adéquate et la quantité qu’il vous faut. Ajoutez la pierre désirée au panier.

5. Caractéristique du travertin : Les travertins ont des pores ouverts. Cependant, pas d’inquiétude, ces pores seront fermés lors du jointement à l’intérieur. À l’extérieur, les pores restent ouverts pour que l’eau puisse s’écouler et la pierre reste ainsi résistante au gel. Vous trouverez plus d’informations sur le travertin ici.

6. Prévoyez la découpe : Selon notre grande expérience, nous vous conseillons de commander 10% de la surface totale en plus pour la découpe. 


B. Choisir un artisan carreleur : trois options

stonenaturelle est spécialisé dans la livraison de pierre naturelle de haute qualité et aux meilleurs prix. Pour trouver un artisan carreleur, il existe différentes possibilités selon vos préférences :

1. Acheter seulement la pose : Ceux qui achètent la pierre naturelle et la pose séparément ont la transparence complète sur les coûts et économisent donc le plus. Pour cela, vous pouvez trouver des artisans carreleurs en France ou encore moins chers à l’étranger. Pour cela, le bon choix des sources et annuaires de professionnels est décisif.

2. Acheter la pose et le matériel : D’un point de vue économique, vendre seulement la pose n’est pas le plus rentable pour un artisan carreleur. C’est pourquoi ils aimeraient également vendre leurs matériaux (mortier-colle, etc.). Ceux qui veulent acheter la pierre naturelle séparément peuvent négocier ce compromis avec leur artisan carreleur.

3. Tout acheter chez l’artisan carreleur : Ceux qui achètent tout chez leur artisan carreleur (la pose, le matériel et la pierre naturelle) peuvent donner au carreleur le nom de leur pierre préférée de chez stonenaturelle. Pour que vous soyez sûr qu’il achète la pierre originale de stonenaturelle, contactez-nous et nous vous confirmerons volontiers la commande de votre carreleur.

Vous retrouverez plus d’informations sur la recherche d’un carreleur et la forme d’un contrat avec ce dernier dans notre processus de pose. A la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe stonenaturelle se fera un plaisir de vous conseiller. Trucs & astuces


C. Pour ceux qui posent eux-mêmes

Ceux qui souhaitent poser eux-mêmes trouveront la plupart des réponses à leurs questions sur notre site internet. Nous vous donnons un aperçu :

1. La pose à l’extérieur : Pour les bricoleurs qui veulent être sûrs de bien faire, stonenaturelle conseille la pose à sec sur un lit de gravillons. Découvrez ce que cela signifie et les autres alternatives possibles (la pose en lit épais ou la pose surélevée) ici.

2. La pose à l’intérieur : Pour poser les carreaux à l’intérieur, vous devriez être un bricoleur expérimenté. Même les professionnels ont parfois encore des questions. N’ayez pas peur et demandez-nous. Nous avons tout rassemblé dans cet article et vous listons ci-dessous quelques thématiques spéciales :

  • Jointer, comment le faire correctement ? Extra : Jointer un travertin à pores ouverts. Plus
  • Poser facilement l’ardoise. Vous retrouverez une introduction à la pose de dalles rectifiées ici
  • Vous souhaitez en savoir plus sur les motifs de pose comme l’opus romain ? Nous vous l’avons expliqué ici

Encore des questions? Appelez-nous au 09 75 18 08 49 ou écrivez-nous.

Vous pouvez télécharger tous nos conseils sur la pose ici.