Palis en pierre calcaire - banner

Palis en pierre naturelle

Des idées déco à l'infini

Robustes, pratiques, décoratifs : Découvrez notre gamme de palis pour un aménagement de jardin unique !

Palis en granite
Palis en basalte
Palis en gneiss

Des palis, qu’est-ce que c’est ?

Les palis sont décrits comme étant des piquets fabriqués à l’aide de différents matériaux et destinés à une utilisation extérieure. Ces derniers sont disponibles en divers formats : Les petits palis peuvent par exemple être utilisés pour construire une bordure de plate-bande à l’inverse des grands palis qui peuvent, eux, servir de clôture ou de brise-vue. D’autres utilisations sont évidemment possibles.

Les palis de notre gamme sont disponibles avec une hauteur allant de 30 à 150 cm.

Comment utiliser les palis et quelles sont les idées d’aménagement possibles ?

Grâce à leurs différents formats et hauteurs, les palis s’adaptent parfaitement à un aménagement extérieur personnalisé. Les idées d’utilisation sont infinies – Ouvrez le champ des possibles et laissez libre cours à votre imagination avec nos palis en pierre naturelle !

Qu’il s’agisse de décorer votre terrasse, vos plates-bandes ou votre coin barbecue, les palis en pierre naturelles permettront diverses utilisations. Ces derniers peuvent notamment servir de délimitation dans un jardin ou être utilisés comme encadrement décoratif. Les palis peuvent aussi agrémenter étangs de jardin ou cours d’eau de manière élégante et naturelle.

Les palis en pierre naturelle sont particulièrement adaptés pour soutenir des talus et servent également à la construction de murs, de clôtures ou de brise-vue.

Quelles sortes de palis existe-t-il ?

Chez les palis, il n’y a pas que les différents formats qui importent – les formes, couleurs et surfaces sont aussi essentielles ! Dans le commerce, les palis sont disponibles sous une forme arrondie, carrée ou rectangulaire. Il existe des couleurs pouvant aller des tons marron-jaune à des nuances de gris sobres. On retrouve également certains palis avec des surfaces marquées et structurées ou bien d’autres avec une haptique plus lisse.

À l’aide de quels matériaux les palis sont-ils fabriqués ?

Les palis peuvent être composés de différents matériaux. Les palis en bois sont travaillés à l’aide d’une finition particulière dans le but de les protéger contre les altérations climatiques. Même si leur effet d’ensemble est bien moins naturel, le béton est aussi très utilisé pour la fabrication de palis, ce matériau étant prisé pour sa solidité.

Une fois posés dans votre jardin, les palis en pierre naturelle auront, eux, un effet noble et naturel. Les pierres naturelles particulièrement robustes sont généralement les plus appropriées pour être utilisées comme palis.

Nous proposons des palis en basalte, gneiss, pierre calcaire et granite.

Comment poser des palis en pierre naturelle et à quelle profondeur doivent-ils être bétonnés ?

Afin que les palis soient stables, veilliez à les planter dans le sol à environ un tiers de leur hauteur. Il est aussi essentiel de construire une base en béton et de les préserver avec une couche antigel sous-jacente devant être bien compactée au préalable.

On pose les palis dans le béton et les tape doucement à l'aide d'un maillet en caoutchouc, pour finalement former une cale en béton afin de soutenir les palis et leur apporter un meilleur maintien.

Il est également important de protéger les côtés des palis qui sont à même la terre de la stagnation de l’eau à l'aide un film étanche.