Carrelage effet ardoise

Le grès cérame effet ardoise pour un rendu moderne et design

Chic et avec du style, c’est l’ardoise ! Si vous aimez une ambiance moderne pour votre intérieur, vous pouvez vous décider pour l’effet ardoise de nos modèles en grès cérame. L’effet ardoise et ses tons gris clair ou anthracite ainsi que ses schistosités comme sur la vraie pierre naturelle sauront ravir les amoureux de la nature. Ce sont les techniques modernes utilisées par nos fabricants de grès cérame qui créent cet effet ardoise réaliste et époustouflant !

Le carrelage New Moon effet ardoise saura vous ravir avec son entretien facile caractéristique du grès cérame.

L’effet ardoise et sa couleur grise, au cœur de la tendance

Les tons anthracite du carrelage effet ardoise sont tendance et rappellent un loft au cœur de Manhattan, urbain et moderne. Cet effet ardoise s’inspire de l'ardoise portugaise ou brésilienne, qui ont la particularité d’être assez foncées. Le sol foncé dans les tons gris est tendance, disponible dans plusieurs matières, que ce soit le bois, le béton, le métal ou encore la pierre naturelle. Il est maintenant un incontournable des revêtements de sol. De plus, ces nuances grises peuvent correspondre à plusieurs styles comme vintage, moderne ou même rustique ! Et le gris n’est pas toujours ennuyant ! Vous pouvez ajouter à votre intérieur des touches de couleurs, de bois ou des objets de décoration dans des tons de blanc et noir pour rester dans cette tendance minimaliste et contemporaine.

Un effet ardoise véritable, même au toucher !

On le remarque assez vite : l’effet visuel de nos carreaux effet ardoise est réussi. Mais au toucher, vous serez surpris par le grès cérame. Vous pourrez sentir la surface légèrement texturée sur laquelle les feuilletages caractéristiques de l’ardoise sont formés.

Les schistosités du grès cérame effet ardoise Alpine Grey sont bien présentes et sauront vous rappeler la vraie ardoise.

Des tons foncés modernes et délicats

Les nuances foncées de notre modèle d’ardoise en grès cérame New Moon vous transportent dans un univers moderne et urbain. Ses tons anthracite et ses schistosités plus claires ont un rendu véritablement naturel. Le carrelage New Moon effet ardoise est le partenaire idéal pour un intérieur élégant et contemporain.

L'effet ardoise, aussi pour l'extérieur

Le style moderne et chaleureux de l'effet ardoise peut aussi se retrouver à l’extérieur. Nos dalles de terrasse sont un excellent choix pour une ambiance moderne. Les dalles en grès cérame sont résistantes au gel et sont aussi très facile à poser. Vous pourrez retrouver ici notre dalle Alpine Black effet ardoise dans les tons anthracite et la dalle Alpine Grey aux nuances grises plus claires. Les dalles en grès cérame sont aussi antidérapantes, c’est pourquoi vous pouvez les poser aux abords d’une piscine, vous serez en sécurité.

Pour l’extérieur aussi, délassez-vous au soleil sur une terrasse en grès cérame effet ardoise Alpine Black.

L’effet ardoise pour murs et sols

Les carreaux effet ardoise sont adaptés à toutes les pièces de votre maison. Les sols foncés embellissent les chambres et salons mais aussi les cuisines et salles de bains. Une autre tendance : les murs en effet pierre naturelle. La pose de grès cérame sur votre mur est facilitée par le poids plume des carreaux. L’effet ardoise sur vos sols et murs, pour un effet moderne garanti !

Une robustesse inégalée

Des rayures sur la pierre naturelle ? Non merci ! Bonne nouvelle, le grès cérame fait partie des sols les plus robustes du marché, il est donc très résistant aux rayures. La norme DIN détermine la dureté des carreaux en grès cérame. Sur une échelle de 1 à 10, avec pour équivalent 10 le plus dur et 1 le moins dur, notre modèle New Moon a une dureté de 8. Il est assez difficile de rayer un sol en grès cérame, vous pouvez donc le poser dans toutes les pièces de votre intérieur.

Comment est produit le grès cérame ?

Le grès cérame est produit à l’aide de matière première à base de céramique, de feldspaths et de quartz. Ils sont ensuite pressés et cuits à plus de 1200° C. La robustesse du grès cérame provient de l’assemblage et de la fusion de ces divers éléments. C’est également ce procédé qui permet au grès cérame d’être insensible à l’eau. Les carreaux sont par la suite découpés avec une scie à diamant. Les bords des carreaux sont donc calibrés et rectifiés, permettant lors de la pose de faire des joints fins.

Le grès cérame : des formats et schémas de pose à l’infini

Le grès cérame est disponible en plusieurs formats, pour tous les goûts. Notre modèle New Moon est disponible dans le format 60×60×1 cm, idéal pour accentuer la perspective d’une pièce avec ses lignes droites. Les fabricants produisent également des carreaux effet ardoise aux formats atypiques, triangulaires, ou encore hexagonaux ou octogonaux pour reproduire un effet tomette et atypique. Pour les murs, vous pouvez retrouver des mosaïques que vous pouvez utiliser en tant que crédence dans une cuisine ou pour les murs de douche de votre salle de bain.

Le grès cérame New Moon est facile d’entretien et robuste, ce qui en fait un atout pour la vie quotidienne.

L’entretien du grès cérame : il n’y a pas plus facile

Les revêtements de sol comme la moquette, le parquet ou le jonc de mer peuvent poser problème lorsqu’il est temps de nettoyer votre sol. Le grès cérame a un faible taux d’absorption d’eau : 0,5 % de son propre poids. Vous pouvez donc être serein, votre sol ne craint pas l’humidité. Aussi, grâce à leur robustesse, le grès cérame est très facile à nettoyer. Seules quelques gouttes de multi-nettoyant ménager pour sol diluées dans de l’eau claire suffisent pour nettoyer votre sol et l’entretenir au quotidien.

Bon à savoir, le grès cérame est éco-friendly

Le grès cérame a aussi des propriétés écologiques. Les carreaux sont recyclables et respectent l’environnement. Ils sont aussi plus robustes et donc également plus résistants dans le temps. La production de ces carreaux est optimisée pour diminuer au maximum les dépenses en eau et en énergie.

L’effet ardoise et les tons gris du grès cérame Alpine Grey se marient parfaitement avec le bois.

Quand le moderne rencontre la nature

L’effet ardoise est idéal pour ceux qui souhaitent ajouter une touche de modernité à leur style de vie. Pour le style moderne ou plus particulièrement pour le style industriel, l’effet naturel de l’ardoise s’intègre parfaitement avec des touches de béton caractéristiques de ce style. Aussi, l’effet ardoise se combine très bien avec le style minimaliste et le contraste des couleurs foncées et plus claires.

Tous les conseils spécialisés donnés dans cet article sont donnés à titre indicatif, il est préférable de se référer à un carreleur professionnel.