Le style moderne

Un rêve à portée de main

La cuisine blanche avec des éléments en métal sur en sol en ardoise Grey Slate

Une oasis de détente et de calme mais aussi un certain design et un coté fonctionnel : ce sont les nouvelles aspirations d’aujourd’hui pour le revêtement de sol intérieur. De nos jours, le minimalisme est tendance avec notamment l’adage « less is more ». Le moderne et ses lignes épurées répondent parfaitement à ce style de vie. On peut allier avec le style moderne un carrelage en ardoise ou encore en carrelage effet bois en grès cérame.

Quels sont nos produits pour une ambiance moderne et comment les mettre en valeur ? Vous saurez tout en parcourant la suite de cet article !

Un sol en travertin sur la droite un commode en bois en arrière plan un mur sur la gauche et des escaliers noirs à droite au fond la cuisineLe carrelage en travertin Medium Line dans le format 40 × 60 cm donne de la profondeur à votre pièce.

Qu’est-ce que le moderne ?

Ce qui était moderne à l’époque de nos parents est désormais désuet ou « vintage ». La notion de moderne signifie ce qui est dans l’air du temps. Très tôt, les architectes et designers du mouvement d’art Bauhaus ont contribué au style moderne. Concrètement, un intérieur de style moderne doit être pratique, simple et épuré. Les objets techniques, la domotique et les nouveaux matériaux jouent notamment un rôle important dans le style moderne. De plus, les couleurs doivent être simples et naturelles pour mettre en valeur le mobilier.

Le carrelage effet ardoise New Moon en grès cérame a un aspect moderne et urbain.

Comment un carrelage peut être dit « moderne » ?

Les tendances actuelles sont diverses et variées, cela vaut également pour la tendance des sols. Les sols modernes doivent désormais répondre à des exigences pratiques. Le carrelage doit par exemple être résistant, de bonne qualité et facile à nettoyer. Vous pouvez choisir en fonction de vos goûts différents styles de carrelage moderne. Vous en trouverez des exemples ci-dessous.

terrasse couverte travertin Medium Line La combinaison des dalles en travertin Medium Line et du toit donne à cette terrasse une touche moderne.

Inspiré des usines New-Yorkaises : le style industriel

Un esprit digne d’un ancien entrepôt et de larges espaces : le style industriel a depuis longtemps quitté l’Amérique pour arriver dans nos intérieurs. Il est devenu au cours des dernières années un incontournable dans le monde de la décoration intérieure. Les meubles anciens retrouvent une nouvelle vie et sont mis en valeur comme meubles vintage. Le style industriel s’assortit particulièrement bien avec des murs en brique, du béton et des touches de chrome ou d’acier.

Un bloc-cuisine avec des bouteilles de vins pendues au plafond, en arrère une table et des chaises sur un sol en travertin Light (tambouriné)Les nuances rouille de l’ilot central de cette cuisine et le travertin Light en opus romain font un contraste réussi !

Nos carrelages pour ce style :

Pour un effet industriel, notre carrelage effet bois Indie Nova avec ses nuances bois et aspect usé est idéal pour réchauffer le style industriel parfois assez froid.  Dans les grandes pièces, des carreaux grand format peuvent aussi renforcer le coté industriel. Des grands carreaux en pierre naturelle peuvent vous donner une impression de pièce encore plus grande avec des lignes et de la perspective. Le carrelage en ardoise Mustang par exemple, avec son jeu de couleur anthracite et ses schistosités, est même disponible en format 60x120×1,5 cm. L’ardoise reflète également la lumière et apporte de la modernité et du dynamisme à votre intérieur. 

carrelage Mustang cave à vin Le carrelage grand format en ardoise Mustang habille toutes les pièces de la maison.

Naturel et lumineux : le style scandinave

Le style scandinave est de plus en plus démocratisé et présent dans nos intérieurs notamment avec l’arrivée d’une fameuse enseigne Suédoise. Le style scandinave est caractérisé par des meubles en matière noble et neutre, et, pour le revêtement de sol, le bois est une pièce maîtresse. Mais en plus de touches de bois, de joncs et de diverses pièces de design et de petits objets de décoration, les couleurs pastel et les textiles sont aussi généralement omniprésents. Le style scandinave est donc un style sobre, doux et très simple, vraiment représentatif du mode de vie scandinave. 

Combiné à du mobilier moderne, le carrelage en travertin Medium Line saura ravir les amateurs de style scandinave.

Nos carrelages pour ce style :

Une envie de carrelage inspiré de la nature ? En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour le carrelage effet bois en grès cérame. Notre gamme Urban à des tons de bois naturel avec des veinures pour un effet bois garanti ! Avec leurs couleurs de bois véritable, les carrelages Urban Caramel et Urban Honey conviennent parfaitement. Si vous souhaitez des nuances plus claires et modernes, les modèles Urban White et Urban Smoke sont faits pour vous ! Vous trouverez forcément la nuance effet bois parfaite pour votre intérieur de style scandinave ! 

L’effet bois en grès cérame Urban White aux nuances claires est idéal pour le style moderne.

Un carrelage moderne dans toute la maison

Que ce soit pour la cuisine, la salle de bain ou une pièce de vie, vous pouvez trouver différentes variétés de carrelage pour donner cette touche de modernité à votre intérieur. Vous êtes le commandant en chef de votre décoration d’intérieur ! En plus de l’aspect de votre sol, il est aussi important de mentionner le côté pratique du carrelage en général. Dans les zones humides telles que les salles de bains, les carreaux ont des caractéristiques techniques intéressantes comme ses propriétés antidérapantes ou encore un entretien et nettoyage facile, surtout lorsque l'on a décidé d'imperméabiliser la pierre naturelle. Retrouvez par exemple dans notre magazine nos conseils concernant le carrelage en pierre naturelle pour la salle de bains.

Mustang salle de bain baignoireLe carrelage en ardoise Mustang est un indispensable du style moderne.

Tous les conseils spécialisés donnés dans cet article sont donnés à titre indicatif, il est préférable de se référer à un carreleur professionnel.