Carrelage effet pierre naturelle

Une apparence naturelle avant tout !

Quand l’apparence de la pierre naturelle rencontre les caractéristiques techniques du grès cérame : découvrez notre gamme de carrelages effet pierre naturelle ! Ils ne sont pas seulement semblables à de la pierre naturelle mais rassemblent également la qualité italienne, d’excellentes propriétés techniques ainsi qu’un excellent rapport qualité prix.

Le carrelage effet ardoise New Moon donne à votre intérieur un style moderne et urbain.

Point positif des carreaux en effet pierre naturelle

La pierre naturelle n’est désormais plus seule à avoir un aspect naturel ! En effet, le grès cérame est de plus en plus apprécié car il peut reproduire l’aspect de la pierre naturelle. Des tons gris avec l’ardoise, aux tons beiges et crème avec le travertin et le calcaire, le grès cérame effet pierre naturelle correspond à tous les styles !

L’élégance pour un style classique ou moderne : effet pierre calcaire

Les carrelages effet calcaire Italian Beige et Italian Cream en grès cérame ont des tons harmonieux de beige qui donnent un style élégant à votre intérieur. Les fines veinures et marbrures sont typiques de la pierre calcaire. Elles sont également présentes sur nos carrelages en grès cérame et donnent un aspect général authentique, lumineux et élégant à votre intérieur. Nos modèles sont idéals pour différents styles d’intérieurs, qu’il s’agisse d’un intérieur de style moderne, classique ou méditerranéen.

Les nuances classiques du carrelage effet calcaire Italian Beige vont de pair avec tous les styles d’intérieur.

Une apparence fascinante : l’effet ardoise

Un effet ardoise extraordinaire, rayonnant de modernité et avec un effet pailleté : le carrelage New Moon effet ardoise surprend par son charme et son élégance. Les tons anthracite et la sensation d’ardoise au toucher apportent à la fois un effet naturel et tendance à votre intérieur. Parfait pour les fans de design et amateurs de style moderne tout comme les amoureux des sols en pierre naturelle !

L’effet ardoise du carrelage en grès cérame New Moon a une couleur authentique et même des schistosités !

L’aspect du travertin pour une ambiance provençale

L'effet travertin est notre carrelage le plus clair dans notre gamme en grès cérame. En plus de son aspect lisse et fidèle au travertin véritable, notre carrelage Ivory Supreme effet travertin vous charmera avec ses tons beiges et ivoire qui se marient au style méditerranéen mais pas seulement !

L’effet travertin du carrelage Ivory Supreme avec ses marbrures typiques est idéal lorsque l’on souhaite un intérieur de style rustique ou méditerranéen.

Et à l’extérieur ? Du grès cérame bien sûr !

Les caractéristiques techniques du grès cérame sont aussi idéales pour l’aménagement de votre extérieur. Terrasse, bord de piscine ou allée de jardin, nos dalles en grès cérame effet pierre naturelle sont robustes et antidérapantes et donc adaptées pour l’extérieur. C'est le cas de nos dalles Alpine Black et Alpine Grey effet ardoise. Leurs nuances gris clair ou gris anthracite sont tendances, pour une ambiance moderne et chaleureuse. Aussi, la structure des dalles en effet ardoise avec son relief est surprenante et ressemble réellement à de l’ardoise naturelle.  Aussi, le grès cérame est parfaitement résistant au gel, parfait pour les matins froids d’hiver ! Vous aurez donc là aussi l’aspect de la pierre naturelle et la garantie de la solidité du grès cérame.

La teinte grise claire des dalles en grès cérame Alpine Grey saura ravir les accros au soleil.

Propriétés et caractéristiques

L’effet pierre naturelle de nos carreaux en grès cérame est terriblement réaliste. De plus, ils sont disponibles en une grande variété de sortes. Selon l’effet de pierre recherché, vous pourrez retrouver les diverses structures et  surfaces de la pierre naturelle, avec des grains, marbrures ou schistosités.

Le carrelage en grès cérame a non seulement une apparence réussie mais également des propriétés fonctionnelles idéales. Il est résistant à l’eau et aux rayures et facile d’entretien. Le grès cérame est également plus léger que la pierre naturelle et sa pose est donc plus facile. Vous pouvez poser du grès cérame sur les surfaces plus sensibles au poids comme pour un toit-terrasse ou un balcon.

De plus, le grès cérame est aussi très fonctionnel. Son entretien facile avec de l’eau claire et quelques gouttes de nettoyant ménager spécial sol en fait le complice idéal pour la vie de tous les jours.

Bon à savoir : Le grès cérame à une excellente conductivité thermique et est donc adapté à un système de chauffage au sol. Pour l’extérieur, la robustesse du grès cérame en fait un excellent allié pour votre terrasse car il est résistant au gel.

Résumé rapide des caractéristiques du grès cérame :

  • Résistant aux acides
  • Résistant à l’eau
  • Adapté au chauffage au sol
  • Convient aux animaux de compagnie
  • Antidérapant
  • Résistant aux rayures
Le format 60 × 60 cm du carrelage en grès cérame Italian Cream est intemporel, classique et élégant.

La pose du grès cérame

Pour la pose de dalles en grès cérame à l’extérieur, vous pouvez poser vos dalles en grès cérame de 2 cm d’épaisseur sur un lit de gravillons ou également les poser avec la méthode de la pose collée. Retrouvez ici notre article sur la pose de votre sol à l'extérieur.

Les carreaux en grès cérame ont des bords sciés et lisses, ils sont rectifiés et calibrés. Vous pouvez donc les poser avec des joints assez fins. Pour la pose à l’intérieur, nous conseillons d’utiliser la méthode du double encollage. Il faut appliquer le mortier colle sur le sol ainsi que sur le verso du carreau pour que ce dernier adhère mieux à la chape.

Les joints, à ne pas oublier lors de votre projet !

Pareillement à la pierre naturelle, la largeur des joints entre les carreaux est à prévoir et joue un rôle important dans la planification de votre projet. Dans le cas de la pierre naturelle, les joints entre les carreaux peuvent être assez larges car les bords des carreaux ne sont parfois pas sciés. Selon votre style d’intérieur aussi, vous pouvez avoir le choix de faire des joints plutôt fins ou larges. Le grès cérame à des bords sciés, rectifiés et calibrés, mais qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que les carreaux ont été coupés avec une scie à diamant et qu’ils ont tous des dimensions identiques. Votre sol en grès cérame peut donc être posé avec des joints étroits. Vous pourrez retrouver dans notre magazine un article avec des astuces concernant les joints pour le carrelage.

La nature se marie à tous les styles

Le sol en grès cérame effet pierre naturelle se marie très bien avec tous les styles d’intérieur. Que ce soit pour une ambiance provençale, moderne ou rustique, les carreaux en effet pierre naturelle peuvent correspondre à tous ces styles ! Le carrelage effet calcaire ou effet travertin s’accorde merveilleusement bien avec un style traditionnel, provençal ou rustique avec ces tons clairs de beige et crème. Pour ceux qui préfèrent un style moderne, l’effet ardoise peut apporter cette touche urbaine à votre style d’intérieur. Des éléments de décoration industriels avec des éléments en métal ou en chrome peuvent également embellir votre intérieur.

Nos dalles en grès cérame Alpine sont aussi antidérapantes : vraiment pratique pour marcher pieds nus !

Tous les conseils spécialisés donnés dans cet article sont donnés à titre indicatif, il est préférable de se référer à un carreleur professionnel.