Sanoku en 4 tailles - ambiance pour banner

Palis en basalte

Naturels et élégants : voici nos palis en basalte !

À la fois pratiques et naturels : Aménagez votre jardin de manière créative grâce à nos palis en basalte !

Palis en basalte

Quelles sont les caractéristiques des palis en basalte ?

  • Extrêmement robustes : Le basalte est une roche dure volcanique qui se caractérise par son étonnante robustesse. Les palis en basalte sont donc l’allié idéal pour l’élaboration de murs ou de soutènement de talus dans le jardin !
  • Résistants au gel : Vous craignez pour vos palis en basalte en hiver ? Nous pouvons vous rassurer : ces derniers sont connus pour leur forte résistance et pourront affronter températures extrêmes, gel et neige sans prendre aucune ride !
  • Une image d’ensemble chic et classe : Issu de la fonte du manteau terrestre, notre basalte foncé apportera une note d’élégance et de qualité dans votre jardin. Les palis en basalte ne sont pas seulement pratiques… ces derniers attireront aussi tous les regards !

Comment utiliser nos palis en basalte et où les poser ?

Les palis en basalte offrent différentes possibilités d’agencement en extérieur. Quelques exemples :

  1. Délimitation de certaines zones dans le jardin
  2. Bordures décoratives pour plates-bandes, terrasses, étangs de jardin & Cie.
  3. Élaboration de murs
  4. Mise en place d’une clôture et d’un brise-vue

Quels sont les différents formats de palis en basalte disponibles ?

Nous proposons les formats de palis en basalte suivants : 8x12 avec une hauteur de 30 à 100 cm. Il existe également les formats 8x25 avec une hauteur de 30 à 150 cm ainsi que notre format spécial 6x20x100cm. Tous ces formats sont disponibles sur notre boutique en ligne.

Comment poser des palis en basalte ?

Afin que les palis en basalte restent bien stables, il est conseillé de planter ces derniers dans le sol jusqu’à un tiers de leur hauteur.

Des fondations en béton et une couche sous-jacente bien compactée de protection contre le gel sont essentielles pour une installation correcte et de qualité.

Le côté des palis se trouvant à même le sol doit être étanchéifié avec un film plastique contre la stagnation de l'eau au risque que celle-ci ne les endommage.

Que signifie « flammé » et « usiné au jet d'eau » chez les palis en basalte ?

Les palis en basalte de notre gamme sont flammés et usinés au jet d'eau. Lors du traitement de surface par flammage, une flamme de plusieurs centaines de degrés est dirigée sur la surface de la pierre. Cela fait éclater les minéraux présents naturellement sur celle-ci, ce qui crée une structure rugueuse et relativement régulière.

La rugosité créée sur la surface des palis en basalte est encore intensifiée par un traitement supplémentaire appelé usinage au jet d'eau, au cours duquel de l’eau est projetée à haute pression sur la surface de la pierre.