Parfaits pour l’élaboration d’allées de jardin ou de voies d’accès, les pavés en granite permettront d’obtenir un extérieur propre et de qualité !
Les pavés en pierre calcaire sont disponibles en différents coloris. Il existe des pavés avec tes tons gris-bleus froids mais aussi avec des coloris aux tons chauds, allant du gris-marron au beige–ocré jusqu’à des nuances de crème et de beige.
Il existe deux méthodes pour poser les pavés :
La pose collée : Creusez des fondations, appliquez une couche de gravillons et compactez-la. Coulez un lit de mortier épais sur celle-ci et placez les pavés un à un. Ensuite, jointoyez-les.
La pose à sec : Creusez des fondations et compactez le support. Appliquez la couche de gravillons et compactez-la. Posez une couche de graviers ou de sable et fixez les pavés à l’aide d’un maillet en caoutchouc. Enfin, jointoyez les pavés avec du sable de jointoiement préalablement humidifié et qui sèchera par la suite.
Il suffit d’un peu d’eau claire et de nettoyant doux ou de produits nettoyants destinés à l’entretien des pierres calcaires pour avoir des pavés en pierre calcaire toujours propres et entretenus. Afin de protéger la beauté naturelle de vos pavés en pierre calcaire le plus longtemps possible, il est déconseillé d’utiliser des produits nettoyants acides ou à base de chlore au risque de les endommager.