Plage de piscine en grès Yellow Mint

Margelles de piscine

Antidérapantes et de qualité

Créez une belle bordure de piscine naturelle avec des margelles en pierre naturelle !

Poolplatte - Travertin
Poolecke - Travertin

Les dalles polygonales sont-elles carrossables ?

Les dalles polygonales sont particulièrement adaptées à la construction de terrasses et d'allées de jardin, ou encore de pas japonais. Les zones où l'on circule en voiture ne devraient pas être revêtues de dalles polygonales en pierre naturelle, car celles-ci pourraient se briser sous e poids du véhicule.

Quelles sont les pierres qui conviennent en tant que margelles de piscine ?

Pour la bordure d'une piscine, il est surtout recommandé d'utiliser des pierres claires qui chauffent peu même si elles sont exposées à un rayonnement solaire intense. La surface de la pierre est également importante : pour garantir une bonne sécurité, la surface des margelles doit être antidérapante et ne doit donc pas être lisse.

Les pierres calcaires et les travertins clairs à la structure poreuse, avec des finitions tambourinées ou brossées, sont parfaits pour des margelles de piscine esthétiques, pratiques et sûres.

Pour en savoir plus sur les dalles en pierre naturelle autour de la piscine, consultez notre article de magazine "Embellir sa piscine en sélectionnant la pierre naturelle idéale" !

Quels avantages ont les margelles de piscine en pierre naturelle ?

Une bordure de piscine en pierre naturelle a un rendu haut de gamme. Les couleurs et structures naturelles des margelles en pierre naturelle, chaque dalle étant unique, embellissent chaque piscine.
 
Mais le toucher de la pierre naturelle est lui aussi incomparable. La sensation veloutée que l'on ressent en marchant pieds nus sur des margelles en pierre naturelle accroît le sentiment de bien-être. Elles sont par ailleurs antidérapantes de par leur finition de surface.

Comment poser des margelles de piscine ?

Il faut d'abord mesurer les bords extérieurs de la piscine pour savoir combien de margelles en pierre naturelle sont nécessaires pour la bordure de la piscine. Il se peut que certaines dalles doivent être découpées. Ensuite, on commence à poser les margelles d'angle selon la nature du bord du bassin, par exemple dans un lit de mortier, et on continue avec les autres margelles de piscine. On remplit ensuite les joints avec du mortier-joint. Attention de prévoir suffisamment de joints de dilatation.
 
Appliquez finalement une imperméabilisation afin de protéger au mieux la pierre naturelle.

Pour savoir comment fonctionne la découpe de la pierre naturelle, consultez notre article de magazine.

Les margelles de piscine peuvent-elles également être utilisées comme support pour les piscines hors sol ?

Pour construire une piscine hors sol, plusieurs possibilités de support s'offrent à vous. On peut utiliser du sable de quartz ou des supports spéciaux pour piscines qui protègent le gazon.

Des dalles de piscine peuvent également être utilisées comme support pour une piscine hors sol, bien que les dalles en pierre naturelle constituent une option plutôt coûteuse comme simple support pour une piscine.