Zoom sur les pavés en granite Silver Classico

Pavés en granite

Pour de jolies entrées et cours de jardin !

Robustes und captivants : Aménagez vos entrées de jardin, cours et cie grâce à nos pavés en granite !

Pavés en granite

Parfaits pour des allées de jardin et voies d’accès : misez sur un bel extérieur robuste et entretenu avec nos pavés en granite !

Les 5 questions-réponses les plus fréquentes sur les pavés en granite :

 

  1. Quelles sont les caractéristiques de nos pavés en granite ?
  2. Les pavés en granite sont-ils onéreux ?
  3. Comment poser des pavés en granite ?
  4. Que signifie "grenaillée » chez les pavés en granite ?
  5. Comment nettoyer des pavés en granite ?

Quelles sont les caractéristiques de nos pavés en granite ?

Durables et extrêmement solides : La solidité légendaire du granite marque aussi des points chez les pavés. Ils sont extrêmement solides, résistants au gel et peuvent supporter de très lourdes charges. En somme : ces derniers sont parfaits pour des voies d’accès ainsi que pour des chemins de jardin très fréquentés !

L’aspect typique du granite : Le look typique poivre-sel sur fond gris renvoie une image fraîche et moderne - Grâce aux pavés en granite, aménagez vos zones d’entrée ou votre jardin de façon branchée et naturelle.

Une pose simple comme bonjour : Les pavés en granite se posent très facilement – soit selon la méthode de pose collée soit à sec.

Les pavés en granite sont-ils onéreux ?

Comparé aux pavés fabriqués avec d’autres matériaux comme le béton ou la brique, les pavés en granite sont, eux, légèrement plus onéreux.

En revanche, ces derniers sont fabriqués à base de matériaux naturels, se révèlent être très robustes, et ont une bonne adhérence au sol – ce qui est moins le cas d’autres matériaux.

Il vous sera possible de trouver des pavés en granite à très bon prix, surtout en ligne !

Comment poser des pavés en granite ?

Méthode de pose collée : Après avoir creusé les fondations, posez une couche de gravier et compactez-la. Placez ensuite les pavés en granite sur la couche de mortier épaisse appliquée elle-même sur la couche de gravier et jointoyez-les.

Méthode de pose à sec : Après avoir creusé les fondations et compacté le sol, posez ensuite une couche de gravier et compactez cette dernière également. Lors de la deuxième étape, posez une couche de gravillons ou de graviers et fixez-y les pavés à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Enfin, jointoyez avec du sable de jointoiement préalablement humidifié et qui sèchera par la suite.

Comment nettoyer des pavés en granite ?

Il est important de ne pas utiliser de produits nettoyants acides lors du nettoyage de vos pavés en granite.

Utilisez pour cela de l’eau claire avec des produits nettoyants doux au Ph neutre.

Que signifie « grenaillée » chez le granite ?

Les pavés en granite de notre gamme ont tous une finition « grenaillée » Cela signifie que des billes d’acier sont projetées sur la surface de la pierre. Cette méthode permet à cette dernière d’obtenir une structure rugueuse et antidérapante, assurant ainsi une bonne adhérence au sol.