Palis en granite - banner

Palis en granite

Palis en granite : naturels et esthétiques

Une solidité légendaire combinée à une optique élégante : Embellissez votre extérieur grâce aux palis en granite !

Palis en granite

Un aménagement extérieur très personnel grâce aux pierres naturelles et aux palis en granite !

Les 5 questions-réponses les plus posées sur les palis en granite

     

  1. Quelles sont les caractéristiques des palis en granite ?
  2. Palis en granite – quelles possibilités d’aménagement ?
  3. Quels sont les formats disponibles ?
  4. Comment poser des palis en granite ?
  5. Que signifie « grenaillé » chez les palis en granite ?

Quelles sont les caractéristiques des palis en granite ?

  • Extrêmement robustes : "Dur comme fer" – cette expression ne pourrait pas mieux décrire cette roche plutonique ! En effet le granite, qui est une pierre magmatique, est bien connu pour son extrême robustesse et sera donc l’allié idéal pour la construction de palis dans votre jardin.
  • Résistants au gel : Le granite est une pierre très solide. Les palis en granite ne font pas donc figure d’exception ! Ces derniers sont d’une solidité indéniable et affronteront altérations climatiques et températures extrêmes sans aucun problème.
  • Une image d’ensemble naturelle : Grâce à leur teinte dynamique gris-argenté et à leur visuel granuleux, les palis en granite sont idéals pour un aménagement extérieur naturel.

Palis en granite – quelles possibilités d’aménagement ?

En extérieur, les palis en granite peuvent être utilisés de différentes façons. Voici quelques idées :

  • Séparations ou délimitations
  • Encadrement de plates-bandes surélevées, bordures pour terrasses et étangs de jardin.
  • Soutènement de talus et construction de murs
  • Clôtures et brise-vue

Quels sont les différents formats de palis en granite proposés ?

Les palis en granite de notre gamme sont disponibles dans les formats suivants : 12x12 avec une hauteur de 30 à 150 cm et au format 8x25 avec une hauteur de 30 à 300 cm. Il est également possible de commander des palis en granite au format 15x15 avec une hauteur de 200 à 250 cm. Les palis en granite avec une hauteur de 100 cm sont aussi disponibles dans les formats 6x20, 6x25, 6x30, 8x20, 8x30, 8x40 et 10x25.

Comment poser des palis en granite ?

Afin que les palis en granite tiennent le mieux possible, il est recommandé de les enfoncer dans le sol jusqu’à un tiers de leur hauteur. Il est également très important d’ériger des fondations en béton et de préserver vos palis du gel avec une couche antigel sous-jacente bien compactée en graviers.

Après avoir tapoté les palis pour les fixer dans les fondations en béton, on forme une cale, en béton également, pour stabiliser l'ensemble.

Le côté des palis à même la terre doit être étanchéifié par un film plastique afin d‘éviter que l’eau stagnante ne les endommage.

Que signifie « grenaillé » chez les palis en granite ?

Les palis en granite sont grenaillés de tous les côtés. Cela signifie que la surface a été travaillée selon la méthode de grenaillage, c’est-à-dire par projection de billes d’acier sur la surface permettant ensuite à la pierre d’avoir une structure rugueuse et antidérapante.