Une jeune femme marchant sur les dalles en travertin Natura

Dalles en pierre naturelle

Une terrasse en pierre naturelle

Ces dernières années, les dalles de terrasse en pierre naturelle sont au cœur des tendances.

Bien qu’ils aient de nombreux avantages pratiques, la motivation principale des amateurs de revêtements de sol en pierre naturelle est leur caractère naturel et unique. Existant dans tous les styles grâce à leur diversité de teintes et finitions, ils offrent également une multitude de possibilités en matière d’aménagement.

Notre gamme de produits est une sélection rigoureuse des meilleurs dallages de terrasse en pierre naturelle aux rendus différents afin que chacun trouve la pierre de ses rêves. Vous y trouverez du travertin, de l’ardoise, du granite, de la pierre bleue, du marbre et du grès !

Dalles en travertin – pierre naturelle
Dalles en grès – pierre naturelle
Dalles en ardoise – pierre naturelle
Dalles en pierre calcaire – pierre naturelle
Dalles en granite – pierre naturelle
Dalles en marbre – pierre naturelle
Pavés en granite
Pavés en travertin
Pavés en pierre calcaire
Pavés en quartzite
Pavés en gneiss

Profiter de la nature chez soi - c'est si facile quand on a son propre jardin, sa terrasse ou même son balcon… surtout en pierre naturelle ! Bien sûr, la présence de verdure est indispensable, mais les matériaux naturels tels la pierre ou le bois sont de plus en plus prisés pour l'aménagement d’une terrasse.

En optant pour des dalles en pierre naturelle au sol, vous offrez à votre terrasse une certaine durabilité et un rendu unique. Préfèrerez-vous un dallage ayant un air de vacances comme le travertin ou au look moderne comme l’ardoise ? La pierre naturelle est polyvalente ! 

Apprenez-en davantage sur les différents types de dalles en pierre naturelle pour la terrasse, leur entretien et leur pose dans cet article !

8 questions-réponses sur les dalles en pierre naturelle :

 

  1. Quelles sont les principales propriétés des dalles en pierre naturelle ?
  2. Avec quels styles d’aménagement les dalles en pierre naturelle se marient-elles ?
  3. Comment nettoyer et entretenir des dalles en pierre naturelle ?
  4. Comment la pose des dalles en pierre naturelle se déroule-t-elle ?
  5. Quels motifs de pose existe-t-il pour les dalles en pierre naturelle ?
  6. Les dalles en pierre naturelle sont-elles résistantes aux rayures ?
  7. Quels sont les prix des dalles en pierre naturelle ?
  8. Les dalles imitation pierre naturelle – une alternative aux dalles en pierre naturelle ?

Un produit naturel aux propriétés exceptionnelles

L'aspect authentique de la pierre naturelle n’est pas sa seule qualité ! Les dalles de terrasse en pierre naturelle ont d’autres avantages non négligeables.

1. Une surface agréable au toucher et gardant les pieds au chaud
Quand marcher pieds nus sur sa terrasse en été devient un véritable plaisir ! La sensation des dalles au toucher dépend du traitement de leur surface. Elle peut être très douce comme plus rugueuse et offre dans tous les cas une sensation intéressante et agréable. Le dallage en pierre naturelle stocke par ailleurs la chaleur et la restitue pendant plusieurs heures après le coucher du soleil, ce qui permet de passer de belles soirées sur sa terrasse !

2. Chaque dalle est unique  

C’est bien évidemment la Nature qui la rend si spéciale : il n'existe pas deux dalles en pierre naturelle identiques. Chaque dalle est unique !

3. La pierre naturelle – un matériau durable

Ce n'est pas sans raison que la pierre naturelle est un matériau de construction utilisé depuis l'Antiquité. Les dalles en pierre naturelle ainsi que les carrelages en pierre naturelle pour l’intérieur sont robustes et durables, ce qui en fait un revêtement de sol idéal.

Moderne ou rustique : des idées d'aménagement avec des dalles en pierre naturelle !

Il y en a pour tous les goûts : opterez-vous plutôt pour un rendu modernerustiqueméditerranéen ou bien plus extravagant ? La diversité des aspects et des structures de la pierre naturelle en fait un matériau de caractère qui se marie à la perfection avec de nombreux styles.

Le travertin : une pierre méditerranéenne qui a beaucoup à offrir

À tous ceux qui préfèrent rêver de vacances sur la côte méditerranéenne : le travertin est la pierre qu’il vous faut ! Les dalles en travertin et leurs tons ensoleillés allant d’un beige ivoire à un brun noisette font souffler un air de vacances sur votre terrasse ! Elles sont également passe-partout et se marient non seulement avec une ambiance de style méditerranéen mais aussi rustique et moderne. Vous pouvez les associer à des meubles en matériaux naturels comme le bois, ou avec des meubles sobres et design afin de créer un contraste tendance.

La finition de surface des dalles a également une influence sur le rendu qu’aura la terrasse. Une surface tambourinée, aussi appelée vieillie ou antique, accentue l’aspect méditerranéen et rustique des dalles en travertin. Un dallage à la surface adoucie et aux bords sciés aura au contraire un rendu moderne et permettra une pose avec des joints particulièrement fins.

Le grès : une pierre solaire au charme méditerranéen

Le grès a un jeu de couleurs allant d’un jaune vif à un rouge subtil en passant par des teintes orangées. Les couleurs chaudes des dalles de grès Yellow Mint rappellent les rayons du soleil tandis que le dallage en grès Modak a un rendu plus intense dans les tons ocres.

Le grès peut également être plus sobre. C’est le cas de la dalle Kandla Grey et de ses tons gris harmonieux.