Sol en ardoise avec une flaque d´eau

Carrelages pour la salle de bain

Le choix idéal pour une pièce d’eau élégante et fonctionnelle

Sol en ardoise avec une flaque d´eau

Durant un certain temps, les carrelages dans les salles de bain devaient être essentiellement pratiques. Actuellement, il semblerait qu’un autre aspect ait aussi son importance : en plus de leurs caractéristiques spécifiques, leur apparence est maintenant devenue un critère de sélection indispensable, puisque les salles de bain sont bien souvent considérées comme un élément de style dans une maison. Vous l’aurez compris, le caractère unique des pierres naturelles et leurs couleurs chatoyantes ne finiront pas de faire sensation !

Nos carrelages pour la salle de bain
Les carreaux d'ardoise Mustang posés vus d'en haut

Un carrelage en pierre naturelle dans la salle de bain – posez, combinez et assemblez pour un jeu de couleurs plus captivant !

Salle de bains moderne avec carrelage en pierre calcaire clair comme revêtement de sol et ardoise foncée sur le mur.
Une belle combinaison pour la salle de bain où l’ardoise élégante fait ressortir la discrète pierre calcaire

Un jeu de couleur intéressant peut par exemple reposer dans le mélange d’un revêtement mural en ardoise foncée, avec une pierre calcaire naturellement beige au sol. L’ardoise apporte alors une touche d’élégance, tandis que la pierre calcaire couleur crème confère à votre salle de bain une atmosphère de bien-être avec un air antique très recherché. Admirez cette association entre la pierre calcaire et l’ardoise pour salles de bain dans notre vidéo.

Voici un classique indémodable : le carrelage Grey Slate. Ce carrelage en pierre naturelle intemporel a du style, de l’élégance et incarne tout simplement la modernité par excellence, surtout si on le combine avec des meubles blancs. Le carrelage en ardoise Peacock Multicolor propose quant à lui un jeu de couleurs voyant et osé, qui surprend toujours par la variété de ses nuances. Avec sa surface douce et son veinage unique, ce carrelage attirera tous les regards ! Grâce aux pierres naturelles, votre salle de bain deviendra une vraie pièce d’exception !

Protéger son sol en pierre naturelle : attention au choix de la finition de surface ainsi qu’aux produits d’entretien

Salle de bains avec meubles en bois et carrelage en ardoise colorée
Grâce à ses couleurs vives, l’ardoise Peacock Multicolor est tout sauf monotone et apporte une touche d’originalité à votre salle de bain

Comme nous l’avons évoqué précédemment, l’apparence de certaines pierres naturelles est un critère de sélection important. Mais pas que ! En effet, tout dépend aussi de la finition de surface et des besoins d’entretien des carrelages dans la salle de bain. Afin de réduire tout risque de glissade, il est conseillé de choisir des pierres non polies : les surfaces des pierres naturelles flammées, tambourinées et adoucies sont donc à privilégier pour la salle de bain.

Venons-en maintenant à l’entretien : Si vous décidez de poser votre sol dans la salle de bain, il est fortement recommandé de l’imperméabiliser. Cette technique permettra de protéger votre sol en pierre naturelle plus longtemps et empêchera les saletés de s’y frayer une place. Une bonne imperméabilisation permet également d’enlever les dépôts de calcaire plus facilement. Néanmoins, pas toutes les pierres naturelles sont adaptées aux salles de bain.

Information importante : tous les conseils techniques détaillés dans cet article ne sont pas contractuels et ne remplacent en rien les connaissances d’un carreleur de pierres naturelles professionnel.

Dernière mise à jour : 17/11/2021
Hände auf Keyboard, daneben eine Brille und eine Tasse Kaffee
Auteur :
Notre équipe rédactionnelle
Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.