Une terrasse en ardoise – un vrai bonheur

Nulle part ailleurs, l’été vous paraîtra aussi agréable que sur une terrasse en ardoise.

Un bougeoir en métal et des feuilles vertes sur la dalle Black Rustic en ardoise

Vous réfléchissez encore de quelle manière concevoir votre terrasse ? Avez-vous déjà seulement pensé à une terrasse en ardoise ? L’ardoise est tendance pour l’habitat et constitue une alternative aux traditionnelles dalles en béton ou d‘autres matériaux. Comme l’ardoise appartient à la famille des pierres naturelles, beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit d’un matériau cher et l’excluent ainsi dès le départ. Le fait est que si l’on compare l’ardoise aux autres pierres naturelles (à un niveau de qualité égal), on observe un excellent rapport qualité prix, qui lui permet également de concourir avec les matériaux bon marché comme le béton ou le grès cérame.

La tendance de l’habitat : Une terrasse en ardoise

Bien qu’il existe différents coloris d’ardoise, la mode est actuellement au gris. L’ardoise couvre toutes nuances de gris, d’un anthracite clair et doux à un gris foncé. La structure de la pierre apporte le petit quelque chose en plus ; que les délitements soient plus ou moins marqués, ou même ondulés, l’ardoise impressionne dans toutes ses variantes. Il suffit seulement de trouver la combinaison de délitements et de couleur qui nous convient. Presque tous les styles d’aménagement extérieur se marient alors avec une terrasse en ardoise. Que cela soient vos accessoires aux couleurs vives, des fleurs, des verres, des tables, des lampions et bien d’autres, ils seront mis en valeur grâce à cet arrière-plan.

Terrasse en ardoise avec table basse de couleurL‘ardoise Diamond Grey réveille les couleurs de vos accessoires.

Une joie estivale comme hivernale

Les terrasses en ardoises ont un avantage décisif face aux autres revêtements de terrasse : elles gardent la chaleur. Celui qui souhaite contempler le coucher du soleil de sa terrasse se laisse parfaitement conseiller une terrasse en ardoise puisque cette pierre garde la chaleur du soleil jusqu’à une heure tardive dans la nuit estivale.
Astuce pratique au quotidien : l’imperméabilisation. Faites-vous du bien à vous-même et votre terrasse, et imperméabilisez l’ardoise. Ce produit d’entretien protège votre terrasse des taches et de la décoloration.
Pendant les mois d’hiver, notre ardoise Black Rustic résiste également au gel dans les régions les plus froides. Demandez à votre vendeur de pierre naturelle la résistance au gel de l’ardoise de votre choix. Cette résistance devient optimale avec une pose correcte de la pierre. Elle assure le bon écoulement de l’eau, pour que cette dernière ne puisse en aucun cas geler en dessous ou au-dessus de votre revêtement de terrasse. Vous pouvez ainsi tranquillement observer l’hiver passer après la pause estivale. 

 

 

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. La pose de l'ardoise
  2. Revêtements de sol gris
  3. L'ardoise grise
  4. Les dalles en pierres naturelles pour le balcon
  5. Trouver un sol en ardoise pas cher
  6. La pierre naturelle est-elle résistante au gel ?
  7. L'ardoise rouge
  8. L’ardoise verte est-elle un choix trop audacieux ?