L'ardoise grise

Nous présentons trois variétés populaires de ce produit tendance et convoité

Terrasse en ardoise avec table basse de couleur

L'ardoise grise fait partie des carreaux en pierre naturelle les plus exigés et elle s’installe durablement dans l’actuelle tendance en matière d'aménagement. Elle lie produit haut de gamme et entretien simple et est classe dans tous les styles de décoration. Nous vous présentons l'effet unique de l'ardoise grise et nous vous montrons les variantes les plus populaires de cette pierre classique et élégante.

Quel effet l’ardoise procure-t-elle ?

Les carreaux d'ardoise sont attrayants en raison de leur élégance. Les teintes grises de cette pierre naturelle assurent une apparence discrète et créent une atmosphère agréable. Grâce à ses délitements uniques, qui varient selon le type d’ardoise, l’ardoise grise est toujours présente aujourd’hui et donne une vue d’ensemble impressionnante, mais discrète. Une combinaison magnifique en résulte, ainsi qu’une agréable et uniforme sensation d'espace avec une singularité délicate. L’ardoise grise n’est pas juste une ardoise grise ! Cette pierre naturelle possède plus d’une variante.

Le Grey Slate – le délicat

Cette sorte d’ardoise est extraite au Brésil et est également connue sous le nom de « Jaddish», « Montauk » ou «Rio Jade ». Une caractéristique du Grey Slate est ses reflets vert jade, qui amènent une certaine lumière. La pierre a des différences de nuances extrêmement subtiles sur une couleur homogène, ce qui ne la rend en rien monotone. Ainsi, le Grey Slate reflète  l'élégance moderne, particulièrement soulignée lorsqu’il est posé avec des carreaux grand format. Grâce à sa palette de couleurs claires, les carreaux de ce type d’ardoise créent une atmosphère accueillante.

Des carrelages en grand format de l'ardoise Grey Slate dans le salon avec un canapé clair et des murs blancs. Un couple est assi sur le canapé.Les couleurs vives du Grey Slate assurent une image d'ensemble harmonieuse, créant une ambiance conviviale.

Le Mustang – l’élégant

Les uniques délitements de cette ardoise sombre du Brésil ont le pouvoir de captiver. Ils ravivent l’optique de manière discrète et élégante, bien que la pierre ait l’air douce et uniforme. D'autres désignations de l’ardoise Mustang sont le « Montauk Black » ou le « Black Slate » avec les similitudes du Grey Slate. L'image globale de la structure de la surface du Mustang est homogène et élégante. Un avantage particulier de cette pierre naturelle : Le Mustang est également adapté pour les zones très sollicitées tels que la salle de bain ou la cuisine. Sa surface antidérapante lui permet d’être utilisé également dans les zones humides et d’y être en sécurité.

Photo d'une salle de bain avec un sol foncé en ardoise MustangLes nuances nobles et sombres s’harmonisent parfaitement avec les éléments lumineux.

Black Rustic – le rustique

Le Black Rustic est la base de la famille de l’ardoise. Il impressionne avec son naturel mat-rugueux qui ne lui fait pas perdre l’effet noble d’une ardoise grise. Grâce à sa résistance au gel, le Black Rustic peut être posé en dalles à l’extérieur. Les couleurs sombres de cette ardoise, varient entre le noir intense et l’anthracite, mais ces deux couleurs sont brisées par un doux éclat, le Black Rustic se dévoile à la lumière artificielle. Il a un air élégant malgré son aspect rustique. Ces carreaux d’ardoise sont adaptés aux zones humides, pour ne pas dire prédestinés : ici, l’éclat noble est à son meilleur avantage.

Des meubles rembourrés rouges sur un sol en ardoise noir avec un air rustique. Les joints sont clairs.Le délitage rugueux devient tendance avec une fascinante combinaison noir et blanc et lie rustique et chic.

Une alternative exotique au gris

Vous appréciez les avantages de l’ardoise, mais vous n’aimez pas sa couleur grise ? L’exotique ardoise Peacock Multicolor d’Inde peut être une alternative ! Ces carreaux offrent des nuances passionnantes dans des couleurs inhabituelles du brun clair au violet. Malgré les couleurs très différentes sur un carreau de cette ardoise, le tout est harmonieux et rayonne de chaleur. La structure de cette pierre est passionnante : La surface brute du Peacock Multicolor est très naturelle. Une véritable aventure !

Carrelage Peacock Multicolor, en ardoise brute dans la cuisineAvec le jeu de couleurs vives en motifs irisées et du gris, vous adoptez une ambiance romantique sauvage dans votre maison.

Soins couteux et grande sensibilité – est-ce vrai ?

Au contraire ! L’ardoise est une pierre naturelle très résistante avec un bon entretien. Cela la rend idéale pour les pièces à fortes sollicitations et pour les zones humides comme la cuisine ou la salle de bain.

Les bons soins de l’ardoise ne sont pas forcément couteux. Rendez-vous dans notre boutique en ligne où pour chaque commande, nous vous proposons les bons produits pour l’entretien de votre pierre. Consultez ces produits sur notre page Matériel et Soin.

Encore des questions sur l’ardoise grise ?

D’où vient l’ardoise grise et comment cette pierre s’est-elle formée ? Apprenez-en plus sur le matériel et les sortes d’ardoise avec nos autres articles, l’ardoise indienne, l’ardoise Jaddish et la pose de l’ardoise. Nous vous dévoilons pourquoi ces ardoises grises sont tendances !

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. Revêtements de sol gris
  2. La pose de l'ardoise
  3. Jaddish – Le Brésil chez vous
  4. L'ardoise indienne