L’ardoise verte est-elle un choix trop audacieux ?

Le charme d’une pierre naturelle particulière

Un plateau en bois sur le carrelage Grey Slate

Beaucoup de propriétaires aiment leur sol en pierre naturelle ardoise. Mais peut-on aussi recommander des carreaux en ardoise verte ? « Non ! » dit la prudence. « Oui ! » dit le puriste des pierres naturelles. Dans tous les cas, vous devez comprendre quel effet crée la couleur verte de l’ardoise.

L’ardoise verte offre un design audacieux

Le vert amène l’apaisement, la convivialité, le naturel et s’adapte merveilleusement bien avec un design corporatif pour une organisation environnementale. Mais pour un revêtement de sol, cette couleur est très exotique. Si vous préférez jouer la sécurité, choisissez le solide noir, le gris ou des tons beiges et le vert seulement comme une couleur dispersée dans le décor comme sur le mur ou sur une chaise. En particulier parce qu’on peut se fatiguer vite des couleurs extravagantes et en plus l’échange des carreaux en pierre coûte chère et prend beaucoup de temps. 

De surcroît, les nuances de couleurs vert foncé, comme le montre l'ardoise verte, semblent vite très sévères. Celui qui veut un design moderne et frais dans son intérieur ne voudra pas s’y risquer.

Vert n’est pas toujours le même vert

Les connaisseurs de la pierre naturelle savent que l’ardoise verte n’est pas toute verte ni uniforme. Il y a un certain nombre de variantes, allant de verdâtre à vert foncé. Différentes ardoises viennent du Brésil, allant d'un vert foncé très profond à un vert plus clair avec des nuances de jade.

Si vous optez pour l'ardoise grise-verte, vous pouvez obtenir un effet très moderne et très élégant. Ceci est d’autant plus vrai quand on sait que les sols sombres assombrissent une pièce, une ardoise grisâtre avec une légère teinte de vert offre ici un compromis.

Celui qui désire une touche de vert sur un magnifique carrelage gris en ardoise, trouvera son bonheur chez stonenaturelle avec le Grey Slate. Il fait partie des ardoises brésiliennes et est aussi appelé « Jaddish » ou « Rio Jade ». Ces noms font déjà part de la caractéristique particulière : une légère touche de vert jade. Le Grey Slate est disponible dans différents formats avec un rapport qualité-prix très attractif.

La cuisine aux murs blanc, des éléments en bois et un sol en ardoise Grey SlateSous certaines conditions de lumières, le Grey Slate dévoile ses nuances de jade vert.

Le Peacock Multicolor – une palette de couleur attractive

Si vous jugez le Grey Slate trop sévère par rapport à une ardoise verte et que vous ne le trouvez pas assez voyant, vous devriez peut-être envisager l’ardoise Peacock Multicolor. Cette ardoise impressionne par sa large gamme de couleurs, qui en plus du rouge, du jaune et du gris, a la couleur verte. Il représente une alternative colorée pour tous ceux qui ne souhaitent pas oser l'ardoise verte.

Pour finir, le novice en pierre naturelle remarque aussi que la question de beauté en ce qui concerne la pierre naturelle, son jeu de couleurs et ses contrastes reste toujours une question de goûts.

Carrelage Peacock Multicolor, en ardoise brute dans la salle de bain.Avec son magnifique jeu de couleurs le Peacock Multicolor est l'une des pierres naturelles les plus extravagantes.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. La pose de l'ardoise
  2. Revêtements de sol gris
  3. L'ardoise indienne
  4. Quel sol intérieur est fait pour moi ?
  5. Jaddish – Le Brésil chez vous