L’élégance au naturel dans votre cuisine avec l’ardoise !

L’ardoise, ou comment lier fonctionnalité et design dans la cuisine

cuisine en ardoise, personnes qui cuisinent

La cuisine et l’ardoise, quel rapport ? Que ce soit pour y travailler, pour y manger, pour s’y chamailler, pour y cuisiner, pour y rigoler, la cuisine est une pièce clé de la maison. Seulement, quel revêtement de sol choisir pour cette pièce qui réclame une attention toute particulière ? Un carrelage en ardoise est apprécié, pas seulement pour y écrire sa liste de courses, mais aussi pour sa solidité et son design, une alliance parfaite pour la cuisine !

L’ardoise Peacock dévoile son charme dans la cuisine.

La cuisine nécessite une pierre naturelle résistante

C’est la pièce qui subit le plus de contraintes, elle est fortement sollicitée car il y a beaucoup de passage et ce, quotidiennement. Choisir quel revêtement y poser ne peut donc pas être tiré au sort ! L’ardoise est un matériau pérenne grâce à sa robustesse, c’est donc sans crainte que vous pouvez la choisir, car elle compte parmi les pierres naturelles les plus résistantes.

Petit conseil : Mettez des joints de dilatation vers les murs dans l’espace entre les deux planches de béton et les seuils des pièces communicantes. Les joints de dilatation absorbent ainsi les contraintes.

La cuisine est un lieu où l’on expérimente de nouvelles recettes, où l’on mange un bon repas en famille, où de la nourriture tombe par terre, et qui nécessite donc un nettoyage fréquent. Là encore, tous les revêtements de sol ne sont pas adaptés, tout matériau sensible est évidement déconseillé. Nos ardoises comme le Grey Slate, conviennent parfaitement, car il est possible de nettoyer la pierre avec une toile à laver et de la dépoussiérer avec un aspirateur. Cela peut également être fait dans toutes les pièces de la maison, seulement, dans la cuisine, tâches et éclaboussures sont plus que fréquentes. Pour éviter qu’elles ne s’empreignent dans l’ardoise, il suffit de l’imperméabiliser au départ et de retirer les impuretés avec un peu d’eau et une éponge ensuite. Si les tâches vous donnent du fil à retordre et commencent à vous faire mal aux bras à force de frotter, optez pour un nettoyant spécial, adapté à la pierre naturelle. La teinte plutôt sombre de l’ardoise la rend également moins salissante.

Petit conseil : Pour que votre pierre naturelle résiste au mieux à l’épreuve du temps, et conserve son éclat du premier jour, si elle est soumise à un passage intensif, pensez à l’imperméabiliser tous les un à deux ans.

La cuisine blanche avec des éléments en métal sur en sol en ardoise Grey SlateLe Grey Slate, aussi appelé ardoise Jaddish, donne à la cuisine une ambiance moderne et délicate grâce à ses subtils reflets de jade.

La cuisine, tous vos proches et invités y entrent, le design y doit être absolument soigné !

L’ardoise s’adapte à tous les styles, qu’il soit moderne, rustique ou encore très recherché. L’ardoise Mustang est d’une élégance sans pareil, c’est la pierre parfaite pour une cuisine raffinée.

L’ardoise Peacock Multicolor joue sur un style plus coloré et plus original. Si vous souhaitez donner à  votre cuisine un esprit artistique et surprenant, l’ardoise Peacock Multicolor aux couleurs hypnotiques vous comblera au quotidien.

Petit conseil : Chez stonenaturelle, nous proposons de nombreux formats. Les grands formats en ardoise feront illusoirement paraître votre cuisine plus spacieuse qu’elle ne l’est !

Vous l’aurez bien compris, votre cuisine au sol en ardoise n’attend plus que vous et votre créativité !

Carrelage Mustang et cuisine Dans la cuisine, on retrouve l’ardoise Mustang, un jeu de couleur entre le noir et blanc et des éléments couleur bois.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. L'ardoise brésilienne
  2. L’ardoise portugaise ou l’ardoise Porto
  3. Carrelage grand format
  4. 5 astuces concernant le travertin dans la cuisine
  5. La pose de l'ardoise
  6. Trouver un sol en ardoise pas cher
  7. Jaddish – Le Brésil chez vous
  8. L'ardoise grise
  9. L'ardoise indienne