5 astuces concernant le travertin dans la cuisine

Des éléments de cuisine blancs et un sol en travertin Rustic

Le sol d'une cuisine est plus souvent sujet aux encrassements que dans n'importe quelle autre pièce. D'autant plus que les sols en pierre naturelle ne supportent pas bien les taches d'huile et de gras qui les décolorent. Heureusement, un sol en travertin dans la cuisine est la solution, car ce sol est une protection optimale contre les impuretés lorsqu'il est imperméabilisé après la pose. Les plus grands commerçants de pierre naturelle proposent une imperméabilisation de la pierre naturelle directement avec la livraison de la marchandise. Cette imperméabilisation forme un film mince et invisible dans les cavités de la surface de la pierre naturelle. Son action empêche les impuretés de pénétrer la pierre et ainsi, de provoquer des taches indélébiles. En effet, les impuretés restent alors à la surface de la pierre et peuvent être alors retirées facilement. Aussi, n'ayez aucune crainte en ce qui concerne les taches d'huile et de graisse, car cette protection s'étend et permet d'éviter ce type de taches. « Est-ce que le travertin est facile à nettoyer ? » Il s'agit là d'une question récurrente de la part du consommateur, car le travertin est connu pour ces pores sur sa surface. Lors de la pose du travertin, le joint est étiré sous les pores. Ainsi, les pores sont fermés, sans que le travertin ne perde son aspect caractéristique. En outre, le travertin avec des pores directement fermés dans la chaîne de production dans l'usine, est aussi disponible. Ce travertin est alors moderne et peut être plus facilement nettoyé. Pour que la saleté soit peu visible, il faudra éviter certains types de travertins. Nous allons donc développer plus précisément ce point.

2. Le choix du format

Lors du choix du format pour le carrelage de la cuisine, il y a trois considérations à prendre en compte, pour le travertin comme pour les autres pierres. Tout d'abord, en général, le carrelage en grand format semble plus harmonieux que les petits formats. Deuxièmement, les formats rectangulaires sont plus harmonieux également par rapport à d'autres formats. Troisièmement, la découpe de la pierre est un coût à prendre en compte. Les grands formats provoquent naturellement beaucoup plus de chutes que les plus petits formats.

3. Le choix de la couleur

On pense souvent que le choix de la couleur est finalement une question de goûts et est à la convenance de son propriétaire selon le design intérieur. Cependant, le choix de la couleur est aussi fait selon l'usage de la pierre. Comme nous l'avions expliqué ci-dessus, les impuretés sont plus visibles sur certains types de travertin. Aujourd'hui, sur le marché, différents types de travertin sont disponibles. Il existe des modèles de travertin aux couleurs claires avec diverses nuances et également diverses surfaces. Les travertins tambourinées sont appelés des travertins rustiques. Sur ce type de travertin comme avec notre travertin Rustic, les saletés se voient à peine, grâce à ses nuances. Contrairement aux autres sortes de travertin, comme le travertin Light aux surfaces adoucies, qui présente des variations de luminosité et de textures, les impuretés se laissent entrevoir.

Ainsi, choisir un sol durable est une décision minutieuse ! Si on choisit une couleur trop intense, le risque serait de voir apparaître des défauts sur la pierre, ce qui serait le cas pour le travertin Rosso aux couleurs vives. C'est pourquoi, il faut orienter son choix vers des sols aux couleurs adaptées.

Carrelage Rustic, en travertin tambourinéLe travertin Rustic: Intense et pragmatique à la fois

4. Design

Le travertin avec les bords tambourinés est une pierre fantastique et adéquate à une cuisine dans le style rustique. Aucune autre pierre ne semble si bien adaptée à cette fonction que ce type de travertin. Cette combinaison ravive votre intérieur et transmet un sentiment de confort. De façon générale, les meubles de cuisine en bois se mélangent bien avec diverses nuances de marron du travertin.

Cependant, il n'est pas toujours associé au brun et au style rustique ! Il peut également convenir à une cuisine qui se veut claire et moderne comme le montre l'image ci-dessous. Grace à ses tons beiges, ce travertin illumine votre cuisine et crée un lien entre les éléments en bois blanc et les meubles de cuisine. Quel beau tableau d'ensemble !

Le travertin rustique et le style maison de campagne : la combinaison gagnante !
Une cuisine blanche avec des éléments en bois et des fenêtres vertes sur un travertin Light, tambourinéUne composition est en vogue : une cuisine moderne et ce travertin clair

5. Le prix

Un grand nombre de nos clients aime combiner le travertin dans la cuisine avec d'autres matériaux pour le sol dans les autres pièces de la maison. Dans ce cas, la quantité de pierre naturelle pour la cuisine est petite. Or, la pierre naturelle est vendue à un prix très attractif selon sa quantité. C'est pourquoi, les commerçants effectuent des rabais sur le prix du mètre carré seulement pour les grandes quantités et des suppléments pour les petits volumes. Ces suppléments sur les petits volumes sont générés par les frais et les délais de livraison. Ici, seul le choix du commerçant peut influencer les prix. Les fourchettes de prix pour le travertin sont importantes et varient pour les formats de dimensions standards de 20 € à plus de 70 € par mètre carré. Les bas prix sont souvent disponibles pour les travertins aux couleurs vives. D'autre part, nous vous offrons des prix bien plus bas que les petits commerçants locaux. Une autre astuce : demandez à votre commerçant en pierre naturelle : Qu'en est-il de la qualité de vos pierres ? Souvent, il existe des sortes de travertin de grande qualité avec des nuances de couleurs et pourtant à prix bas. Retrouvez dans notre article de magazine nos conseils pour l'achat de carrelage en travertin pas cher

Dans cet article, toutes nos instructions professionnelles sont à titre indicatif et ne remplacent pas les connaissances d'un carreleur professionnel.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. Associez les pierres naturelles entre elles !
  2. Tout sur l'entretien du travertin !
  3. Avec le travertin de marbre, vos rêves deviennent réalité !
  4. Travertin turc