Contenu de l'article

    Avec le travertin de marbre, vos rêves deviennent réalité !

    Notre travertin Classic Light est souvent source de rêverie pour les clients qui visitent nos showrooms. Ce type de travertin peut être facilement associé à un palais vénitien, où sont célébrés des fêtes somptueuses et grandioses, ou à un temple de bien-être, tel un conte des Mille et Une Nuits.

    Le marbre en travertin

    Souvent, bon nombre de personnes se font avoir et confondent le travertin Classic Light avec du marbre. Pas étonnant, car ce travertin a une finition brillante, très similaire à celui-ci. De plus, l'allure générale de cette pierre, ses nuances crème et son veinage renforcent cette similitude. Les veinures présentes sur la surface du travertin Classic Light sont captivantes et lui confèrent un aspect noble et très harmonieux. Grâce à ses couleurs délicates, ce travertin au look classique et sobre convainc par l'atmosphère chaleureuse qu'il dégage. Contrairement aux travertins tambourinés, les pores caractéristiques du travertin Classic Light sont remplis avec un mortier -joint s’accordant aux couleurs de la pierre.

    Grand espace avec des carreaux de travertin clair Classic Light, à l'arrière-plan un escalier en bois.
    Le travertin Classic Light diffuse une atmosphère chaleureuse et énergique.

    Ce sol possède une surface lisse, dotée d'une grande qualité et d'un aspect moderne. Il est alors plus facile à nettoyer. Les clients qui ont opté pour ce travertin intemporel parlent avec enthousiasme de sa polyvalence. Malgré sa physionomie majestueuse, ce sol convient aux styles d'ameublement modernes et est tendance.

    Notre travertin effet marbre peut parfaitement être combiné avec un chauffage par le sol, ce qui a déjà éveillé l'enthousiasme et l'intérêt de beaucoup de nos clients. D’ailleurs, la plupart de nos pierres sont compatibles avec le chauffage au sol. Les pierres naturelles emmagasinent rapidement la chaleur, la conservent et la rediffusent progressivement sur toute sa surface. Ainsi, elles restent plus longtemps chaudes et vous font économiser en énergie. La surface du sol vous donnera l’impression de marcher sur un tapis de velours, et ce tout au long de l’hiver. 

    Un autre point important pour les propriétaires, les architectes et les locataires, est le prix du travertin. Ce dernier est en effet commercialisé moins cher que le marbre. Alors, laissez vos rêves devenir réalité et devenez l'acquéreur d'une pierre de luxe à petit prix pour habiller votre sol et vos murs !

    Une coquille blanche sur des carreaux de travertin clair
    Le travertin Classic Light et ses veinures nous émerveillent.

    Écrit par:

    Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.