L'ardoise brésilienne

Du noir au coloré tout est représenté

Une cuisine blanche avec des éléments en métal sur un sol en ardoise Grey Slate affinée

L’ardoise brésilienne est exploitée principalement dans l'état de Minas Gerais, dans le Sud du Brésil. L'ardoise Mustang est l’une des ardoises les plus exploitées. Cependant, il existe d'autres ardoises brésiliennes que nous allons vous présenter. La particularité de l'ardoise brésilienne est sa forte proportion en quartzite. Nous vous montrons différents types d'ardoise brésilienne et vous donnons tous nos conseils. Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur l’ardoise brésilienne est sur cette page.

Les diverses variétés d'ardoises brésiliennes

Il existe différentes ardoises brésiliennes, par exemple le Mustang et le Grey Slate. Les nuances de couleurs de l’ardoise brésilienne vont habituellement du gris clair à l'anthracite. Cependant, il existe également des ardoises brésiliennes qui sont beaucoup plus colorées, comme l’Ardosia Verde ou le Papagaois Purple. L'ardoise Mustang a une teinte légèrement plus foncée et impressionne avec son délitement délicat.

Le Grey Slate est un peu plus lumineux et montre des nuances de couleurs avec un éclat vert caractéristique. stonenaturelle vous propose les deux ardoises pour l’intérieur avec une finition affinée. Les deux ardoises sont modernes et belles et conviennent pour un design intérieur élégant.

Une salle de bain avec un sol et un revêtement mural en ardoise Grey SlateLes carreaux d'ardoise Grey Slate font une liaison avec des accessoires colorés et la salle de bain attire alors tous les regards !

Particulièrement robuste

L'ardoise est une roche métamorphique. Cela signifie que des fortes conditions de pression et de température ont transformé des roches sédimentaires et magmatiques en pierre naturelle. L'ardoise brésilienne est un schiste argileux et est plus résistante qu’un schiste bitumineux. La haute teneur en quartz de l’ardoise brésilienne la rend encore plus robuste et durable. Ce sol est adéquat pour les planchers fortement sollicités comme dans la cuisine ou la salle de bain.

L’ardoise brésilienne pour l’extérieur ?

Justement, vous venez de lire que l'ardoise brésilienne est robuste et résistante grâce à sa teneur particulièrement haute en quartzite. Maintenant, vous vous demandez peut-être si vous pouvez poser cette pierre naturelle exceptionnelle à l'extérieur. Nous sommes désolés de vous décevoir. L’ardoise brésilienne n’est généralement pas résistante au gel et est donc inadaptée pour le jardin ou la terrasse. L’eau peut pénétrer dans les fines couches de l’ardoise et congeler à cause des températures négatives. Les dalles d’ardoise présenteront alors des éclats. Mais n’abandonnez pas votre projet de poser un sol en ardoise à l’extérieur pour autant. D’autres variétés d’ardoise, par exemple le Black Rustic, sont résistantes au gel et donc adaptées à la pose à l'extérieur ! Peut-être trouverez-vous d’autres sortes de dalles en pierre naturelle pour l’extérieur susceptibles de vous plaire dans notre boutique en ligne !

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. La pose de l'ardoise
  2. La pierre naturelle est-elle vraiment sensible ?
  3. Jaddish – Le Brésil chez vous