Carrelage en travertin

Le carrelage en travertin, idéal pour votre intérieur

Entre les travertins tambourinés et adoucis, le plus dur sera de choisir ! Vous pouvez également jouer sur l'effet apporté par certains formats comme l'opus romain ou les grands formats.

L'avantage de ces carrelages en travertin est leur résistance et leurs propriétés antidérapantes, surtout pour les travertins à finition vieillie. Poser le travertin même dans la cuisine et dans la salle de bain n'est donc pas un problème ! Il suffit d'imperméabiliser votre sol en pierre naturelle juste après la pose.

Carrelage Light Commercial, en travertin vieilli

Korb und Äpfel auf beigen Travertinfliesen im Römischen Verband
Pierre naturelle

Ce travertin 2ème choix est d’un beige clair et homogène, et présente un rendu vieilli aux pores libres. Le jeu sur les contrastes d’une coloration élégante ainsi que sa finition rustique raviveront votre intérieur. De plus, sa combinaison robuste et antidérapante est conseillée pour les espaces humides. 

à partir de 19,80 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Rustic, en travertin vieilli

Pierre naturelle

La beauté de Rustic en travertin provient de sa déclinaison de beiges. C’est ce qui donne ce style rustique à votre intérieur. Cette rusticité est soulignée par son veinage et ses aspérités. Sa résistance aux charges lourdes et à l’humidité en fait un revêtement parfait pour le sol de la cuisine. Son aspect rustique fait qu’il se marie très bien avec un style de maison plutôt campagne.

à partir de 21,40 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Medium, en travertin vieilli

Pierre naturelle

Cette pierre naturelle allie le style champêtre au charme méditerranéen. Les nuances de beige foncé se déclinant jusqu’à des teintes caramels sont ornées par des veinages blancs. La pierre apparait ainsi plutôt claire et le fini tambouriné donne un aspect rustique à votre intérieur.

à partir de 31,30 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Light, en travertin vieilli

Pierre naturelle

L’élégance méditerranéenne chez vous : Le Light est un travertin de premier choix qui vous transporte autour de la Méditerranée avec sa base de coloration claire et ses nuances délicates. Son fini tambouriné ne crée pas seulement un visuel intéressant mais il rend également la surface du carreau douce. Comme en vacances, vous pouvez marcher pieds nus sur ce sol !

à partir de 46,70 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Noce, en travertin vieilli

Carrelage Noce, en travertin tambouriné
Pierre naturelle

Le Noce est un travertin de premier choix. Son originalité provient de sa couleur. La beauté des carreaux Noce en travertin provient de ses tonalités chaudes de bruns qui diffusent ainsi un charme rustique. Les aspérités typiques des carreaux en travertin soulignent ce style bucolique champêtre qui rend la maison accueillante. Parfait pour donner un style maison de campagne à votre intérieur!

à partir de 45,90 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Classic Light, en travertin adouci

Pierre naturelle

La teinte beige clair du Classic Light est surmontée de subtiles veinages légèrement plus foncés. C’est une pierre naturelle à l'apparence harmonieuse qui donne un charme unique à votre intérieur. De plus, le ponçage rend sa surface douce pour un fini naturellement agréable au toucher !

à partir de 41,00 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Medium Line, en travertin adouci

Pierre naturelle

1er choix : Avec sa surface poncée et ses nuances de beiges plutôt homogènes, ce carrelage en travertin présente un design élégant et intéressant. La nuance de couleurs s’étend du blanc-crème à des tonalités de beige clair. Le veinage épars un peu plus foncé donne un caractère unique à chaque carreau de travertin. C’est la pierre idéale pour parfaire un style moderne et élégant.

à partir de 49,80 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Natura, en travertin adouci

Pierre naturelle

1er choix : Un carrelage en grand format 40 x 80 cm et un aspect bois ! Le revêtement Natura en travertin est 2 en 1 : il a l’apparence noble et classique du parquet, et les avantages du sol en pierre naturelle. Ce qui signifie : apparence moderne et entretien facile ! Le veinage naturellement horizontal de Natura donne cet incroyable effet bois à la pierre. Grâce au ponçage, les carreaux sont doux au toucher. Le nettoyage de cette pierre demande donc très peu d’effort.

à partir de 43,20 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Vanilla Rustica, en travertin adouci

Pierre naturelle

L’élégance moderne alliée à la douceur de la surface : ce travertin de qualité supérieure dégage une apparence très noble de par sa coloration très claire. Le veinage délicat de la pierre lui donne une touche d’originalité. Mais ce qui la rend unique, c’est le ponçage qui fait disparaitre les petites cavités typiques du travertin. Ainsi, nous proposons un travertin plus noble. 

à partir de 73,30 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Ivory Supreme, effet travertin

Grès cérame

Un look moderne aux airs méditerranéens, voilà ce qui définit le carrelage Ivory Supreme ! Ces carreaux effet travertin sont les plus clairs de notre assortiment de grès cérame. Leur couleur crème et ivoire ainsi que leur structure homogène permettent un rendu final très harmonieux. Le carrelage Ivory Supreme, proche du véritable travertin, reproduit l’effet nuageux à la surface du carreau. Il se différencie de l’Italian Cream et de l’Italian Beige, deux sortes de grès cérame aspect calcaire, qui présentent des nuances de couleur un peu plus foncées.

à partir de 41,10 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Mosaïque, en travertin

Carrelage mosaïque en travertin au mur avec coussin violet.
Pierre naturelle

Une mosaïque murale harmonieuse en association avec vos sols en travertin ! Grâce à ses tons beiges, notre mosaïque en travertin a un aspect intéressant et homogène. La disposition de chaque petit carreau de la mosaïque ne la rend pas du tout disparate, au contraire elle est très harmonieuse. Sa surface légèrement rugueuse la rend antidérapante. La mosaïque en travertin est donc parfaite pour les pièces de la maison susceptibles d‘être humides, comme la salle de bain.

à partir de 51,80 EUR/m² TTC*
Découvrir

Utilisation et conseils d’entretien pour ce type de pierre naturelle très apprécié

Carrelages en travertinConseils en ligne par stonenaturelle

Le travertin est une pierre naturelle moderne. Mais que se cache-t-il derrière ce terme ? Il s’agit d’un terme général qui comprend des travertins de plusieurs couleurs, du beige clair au beige-noisette, en passant par le beige-or. Les tons beiges harmonieux et chaleureux transmettent une ambiance conviviale et naturelle, grâce à laquelle les petites pièces paraissent plus grandes. Le grès cérame produit les mêmes effets, stonenaturelle vous propose un carrelage en grès cérame imitation travertin. Les travertins que nous avons dans notre assortiment sont disponibles pour un sol intérieur mais aussi pour un sol extérieur, de quoi transmettre à votre habitat un style unique ! Pour l’intérieur, les carrelages en travertin sont compatibles avec un système de chauffage au sol, pour avoir les pieds au chaud pendant l’hiver. L’entretien d’un carrelage en travertin est très facile, il faut surtout veiller à imperméabiliser la pierre naturelle. Dans cet article, vous découvrirez où peut se poser le travertin et à quoi vous devez veillez lors de la pose et pour l’entretien de votre sol en travertin.

Quelles nuances de beige pour votre carrelage en travertin ?

Rechercher un travertin n’est pas si aisé ! En effet, nous proposons neuf types de carrelages en travertin pour l’intérieur, avec des couleurs, finitions et formats différents. Pour l’extérieur, vous avez le choix entre six sortes de dalles en travertin. Il reste à se poser la question : quelles nuances de beige est-ce que je préfère ? Sont-ce les tons beiges clairs du travertin Light ou du travertin Classic Light qui me plaisent ? Ou plutôt l’alternance de tons clairs et plus foncés du travertin Rustic ?

Le salon et la salle à manger ainsi que la cuisine avec un sol en travertin Light Le travertin Light et ses multiples nuances de beige.

Travertin vieilli ou adouci ?

La finition de la pierre joue un rôle capital dans l’effet qu’il donnera à votre pièce. Dans le commerce, vous pouvez trouver des travertins vieillis ou adoucis. Les travertins vieillis disposent de bords arrondis et des pores ouverts, qui sont rebouchés lors de la pose pour un sol intérieur, et laissés tels quels pour un sol extérieur. Les pores fins ou plus grossiers déterminent la structure de la pierre et par conséquent l’effet que le carrelage donnera à la pièce. Les travertins vieillis s’harmonisent parfaitement dans un décor au style rustique, style chalet alpin chic ou encore au look à la fois méditerranéen et rustique. Le format Opus romain est souvent choisi car il s’accorde très bien à ce type de décor.
Pour les amateurs du style moderne, plus rectiligne ou avec un décor plus sobre, les carreaux de travertin adoucis répondront davantage à vos attentes. Les visites que nous avons effectuées chez nos clients et les photos que nous avons réalisées de leur sol, qui apparaissent sur le site de stonenaturelle, l’ont confirmé.

Voici les questions à se poser lorsque vous recherchez un travertin :

  • Finition vieillie ou adoucie ?
  • Des pores fins ou plus grossiers ?
  • Format Opus romain, carré ou rectangulaire ?

Un carrelage en grès cérame, imitation travertin

À la place de la pierre naturelle, vous pouvez aussi poser un carrelage en grès cérame, imitation travertin, qui imite la pierre naturelle de manière remarquable. Chez stonenaturelle, le grès cérame que nous proposons est aussi caractérisé par une très bonne qualité ! Grâce aux techniques modernes, l’aspect de la pierre naturelle, comme ses pores ou son jeu de couleur, peuvent être imités à la perfection. Les carrelages en grès cérame sont de plus très faciles à entretenir.

Dans quelles pièces poser mon carrelage en travertin ?

Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou le jardin, un sol en travertin peut se poser dans de multiples endroits ! Ses nuances beiges claires font de lui un sol parfait pour les petites comme les grandes pièces. La finition adoucie ou vieillie de la pierre naturelle la rend antidérapante, ce qui est très pratique pour la salle de bain !

douche en travertin avec shampoingLe travertin est parfait pour la douche, grâce à sa surface antidérapante ! (Sur la photo, il s’agit du travertin Rustic)

La cuisine est aussi une pièce qui demande des précautions particulières. Les carreaux de travertin sont robustes et ceux que l’on propose chez stonenaturelle répondent aux exigences qu’impose un sol dans une cuisine. Lisez nos conseils dans cet article si vous optez pour le travertin dans votre cuisine !

Une cuisine blanche avec des éléments en bois et des fenêtres vertes sur un travertin Light, tambourinéUne cuisine moderne avec un carrelage en travertin Light

Les animaux de compagnie, fans du travertin !

Vous êtes amateur de pierre naturelle, mais vous ne savez pas si cela est adapté pour votre compagnon à quatre pattes ? Rassurez-vous, les chats comme les chiens se plairont autant que vous sur ce matériau naturel. En effet, ils profitent des mêmes avantages que les hommes : le carrelage est froid en été, chaud en hiver !

Les chats sont très à l’aise sur un sol en pierre naturelle, comme ici sur le travertin Light.

Le travertin ne se pose pas seulement à l’intérieur : vieilli ou adouci, il est parfaitement adapté pour l’extérieur, en terrasse ou pour une allée de jardin, et disponible dans de multiples formats ! Ses propriétés antidérapantes sont aussi valables pour les dalles de travertins avec une finition vieillie, ce qui est pratique par temps pluvieux ou pour une plage de piscine.

Terrasse en travertin couple et piscineLe travertin peut être posé sans problème à l’extérieur !

La pose et l’entretien des carreaux en travertin

Grâce à ses faibles tolérances dimensionnelles, un carrelage en travertin se pose assez facilement. Dans notre médiathèque et sur la page produit des travertins pour sol intérieur, vous trouverez des vidéos qui vous explique et vous montre tout le processus de pose. Pour une meilleure adhérence, veillez à mettre du mortier-colle sur le verso du carreau également. Si vous n’êtes pas sûr de vous, notre équipe stonenaturelle vous conseille avec plaisir par téléphone. Vous pouvez également visionner notre vidéo sur la pose du travertin à pores ouverts.

En ce qui concerne l’entretien des carreaux en travertin, veillez à ne pas utiliser de produits agressifs, car ils peuvent endommager la pierre. Pour la pierre naturelle, nous vous recommandons ce produit d’entretien multi-nettoyant parfaitement adapté pour la pierre naturelle, mélangé à de l’eau. Nous vous conseillons aussi d’imperméabiliser la pierre naturelle, afin de protéger votre sol de manière optimale et durable. Idéalement, cette imperméabilisation doit être renouvelée tous les quatre ans ; vous pourrez ainsi profiter beaucoup plus longtemps de votre sol !

Tous les conseils spécialisés donnés dans cet article sont donnés à titre indicatif. Il est préférable de se référer à un carreleur professionnel.