Une pierre naturelle ayant l’apparence du bois

La pierre naturelle : une alternative au parquet

un chien assis sur la terrasse en travertin Natura à gauche une chaise

Choisir un revêtement de sol, c’est comme se retrouver coincé dans un labyrinthe. Les possibilités sont tellement nombreuses : bois, pierre naturelle, grès cérame, béton et nous en passons, qu’on ne sait plus où donner de la tête. Les incontournables restent le bois et la pierre naturelle mais voilà, le même problème se pose toujours : lequel choisir ? Pas facile n’est-ce pas ? Les deux matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Devoir choisir est donc un vrai supplice. Mais pas de panique ! Comme à notre habitude, nous avons quelque chose à vous proposer dans la boutique en ligne stonenaturelle : une pierre naturelle ressemblant au bois.

Les avantages d'une pierre aspect bois

Le bois est un matériau intemporel. Il a traversé les âges pour habiller nos intérieurs de sa noblesse. Le poser chez-soi est la garantie d’un intérieur chaleureux, qu’il soit aménagé de manière moderne ou vintage, avec des couleurs sobres ou plutôt tape-à-l’œil. Sa grâce lui permet de s’accorder à tout. Malheureusement, sa polyvalence n’est pas infaillible. En effet, bien qu’il soit résistant sur la durée, le bois ne peut pas être installé n’importe où. Il faut respecter certaines contraintes et suivre des consignes d’entretien strictes pour lui assurer une longévité maximale. Par exemple, il n’est pas possible, ou alors très fortement déconseillé, de poser du parquet dans une salle de bain ou tout autre pièce susceptible d’être humide car le bois risquerait de gonfler et de se détériorer de façon disgracieuse. Son charme devra donc se contenter du salon ou d’une autre pièce garantie d’être au sec.

Si vous tenez absolument à poser du bois dans votre salle de bain, alors nos carreaux effet bois en grès cérame pourraient vous intéresser. Robustes, ils se posent sans problème sur les murs ou le sol d’une salle de bain et reproduisent à merveille les motifs du bois. Ils sont également antidérapants, un point à ne pas négliger lors du choix du revêtement de sol, peu importe la pièce à aménager. Par contre, ils ne sont pas naturels mais l’œuvre de l’évolution technologique. Si ce dernier point vous rebute et qu’avoir un élément naturel vous tient vraiment à cœur, alors nous vous proposons de jeter un œil aux pierres naturelles ayant un aspect ressemblant au bois. Chez stonenaturelle nous en proposons une : le travertin Natura.

Dalles Natura table et fauteuils de jardinComme le bois, le travertin Natura s’accorde à tous les styles de décoration

Le travertin Natura : un don de la nature

Comment une pierre naturelle peut-elle ressembler à du bois ?
Le travertin Natura est une pierre unique. Elle possède des teintes qui se déclinent du beige clair au marron que l’on retrouve sur ses motifs. Cette pierre est coupée dans le sens de la longueur, ce qui lui donne un effet « scié » et fait ressortir ses veinures si similaires à celles du bois. De plus, sa surface est poncée, atténuant ainsi les aspérités typiques du travertin, pour le rapprocher du bois que l’on retrouve sur les parquets. Une structure intrigante qui attirera incontestablement tous les regards. En plus du visuel, sa surface adoucie vous ravira au toucher et particulièrement si vous combinez votre pierre naturelle avec un chauffage au sol.

Un autre atout du travertin Natura, et de toutes nos pierres naturelles d’ailleurs, est son effet antidérapant qui lui permet d’être posée dans les pièces sèches comme celles plus humides. De quoi vous donner de nombreuses idées d’aménagement.

Pierre naturelle effet bois : facile d'entretien

Son aspect boisé et sa grande résistance sont complétés par une facilité d’entretien époustouflante. Le travertin Natura possédant une surface polie, son nettoyage et les soins à lui prodiguer seront presque aussi aisés que de garder les mains dans les poches. Après avoir imperméabilisé votre sol, un simple coup de serpillère mouillée accompagné de quelques gouttes de multi-nettoyant spécial pierre naturelle suffira. Retrouvez plus d’informations sur nos pierres et leur entretien dans la rubrique « Trucs et Astuces » de notre magazine et dans notre article « Le travertin a besoin de produits d’entretien adaptés ».

Et pour l’extérieur alors ?

« Tout cela est bien beau, mais pour l’extérieur que proposez-vous ? », direz-vous. À cette interrogation, nous vous répondrons : « ce n’est pas pour rien que stonenaturelle sera votre vendeur en ligne de pierres naturelles préféré. Le travertin Natura aspect bois est aussi disponible en dalles pour l’extérieur. Robustes et résistantes au gel si posées correctement, elles trouveront leur place dans votre jardin, au bord d’une piscine ou sur votre balcon. Voilà de quoi accomplir vos rêves de salle de bain et de terrasse en bois, jusqu’ici inatteignables. Ne nous remerciez pas, c’est toujours un plaisir pour nous de pouvoir vous aider à donner vie à vos plus belles idées. Venez découvrir nos dalles en travertin Natura et toutes nos autres pierres pour l’extérieur. »

Le travertin Natura est la pierre parfaite pour les amoureux de bois et de pierres naturelles. Une parfaite combinaison entre esthétisme et fonctionnalité.

Une terrasse en travertin Natura, c’est un pas de plus vers la nature grâce à son effet bois.

Tous les conseils spécialisés de cet article sont donnés à titre indicatif. En cas de doute, il est préférable de se référer à un carreleur professionnel.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. Tout sur l'entretien du travertin !
  2. Jaddish – Le Brésil chez vous
  3. Les sols en travertin – magnifiques et résistants
  4. Partie 1 - Une décision difficile : poser soi-même ou faire poser ?
  5. L'essentiel à savoir pour la pose de travertin