Le carrelage en grès cérame dans la salle de bain

Le plus de votre salle de bain : les carreaux en grès cérame

La salle de bain est bien plus qu’une simple pièce fonctionnelle. C’est également un lieu de repos, de tranquillité et de détente qui vous ressemble et reflète votre style personnel. C’est pourquoi réussir à créer une atmosphère calme et paisible, tout en intégrant dans la décoration de la pièce d’eau des matériaux de haute qualité, gagne en popularité. Grace au grès cérame, le choix du revêtement de mur et de sol est rapidement fait. La structure des carreaux en céramique, la diversité de leur design, leur robustesse et leur facilité d’entretien rendent réels les rêves de chacun, et ce pour tous les espaces de vie. Que ce soit en effet bois ou en effet pierre naturelle, le carrelage en grès cérame apportera à votre salle de bain cette sensation de bien-être tant recherchée, en plus d’une touche d’extravagance et d’originalité qui ne ressemblera qu’à vous.

Une baignoire des plus originales revêtue du carrelage effet calcaire Italian Cream

Vers la salle de bain de vos rêves… Quel matériau choisir ?

Un look calcaire frais et élégant, un effet ardoise anthracite moderne, des tons méditerranéens chaleureux dignes d’un travertin : le grès cérame effet pierre naturelle respire le raffinement et le naturel. Ainsi, chacun pourra faire de sa salle de bain le havre de paix qui lui ressemble grâce au sol effet pierre naturelle.

Voyez comme les carreaux en grès cérame effet travertin Ivory Supreme habillent chaleureusement le mur de cette douche

Vous aimez le bois et votre plus grand souhait est de pouvoir en poser dans votre salle de bain ? Jusqu’à présent c’était plutôt une très mauvaise idée car comme nous le savons tous, eau et bois ne font pas bon ménage et votre sol et vos revêtements muraux en bois gonfleraient rapidement au contact permanent des éclaboussures et des vapeurs d’eau. Pas très esthétique, n’est-ce pas ? Eh bien nous vous souhaitons la bienvenue dans l’ère nouvelle du grès cérame effet bois ! Les carreaux effet bois sont des produits de haute qualité qui nous sont tout droit venus d’une manufacture italienne très réputée et qui reproduisent à merveille l’optique originale du bois. Des tons chaleureux, des veinures semblant vraiment naturelles et une structure presque similaire au bois, tout cela combiné à la robustesse, à la simplicité d’entretien et à toutes les autres caractéristiques du grès cérame, voilà la petite merveille que stonenaturelle a à vous offrir. De quoi élargir le champ des possibles pour l’aménagement de votre salle de bain et réaliser ce qui semblait, quelques années auparavant, impossible : une salle de bain en (imitation) bois ! Alors n’hésitez plus, et adoptez l’effet bois pour votre salle de bain.

Les veinures typiques du bois sont reproduites à la perfection sur le carrelage Indie Nova en grès cérame, parfait pour les murs et le sol d’une salle de bain !

Un joli design pour une ambiance apaisante

Une salle de bain doit supporter énormément de choses : des serviettes de bain mouillées, des éclaboussures d’eau sur les murs, du gel douche sur le sol, sans oublier la condensation et l’humidité pouvant provoquer l’apparition de moisissures, ce qui nuirait à votre maison et à votre santé. Les murs plâtrés et tapissés, qui absorbent beaucoup d’humidité, ne sont donc pas l’idéal pour une salle de bain. Cependant, poser des carreaux en grès cérame ou en pierre naturelle sur les murs peut s’avérer être une bonne solution car ils seraient une protection fiable contre la moisissure. En effet, au lieu de traiter toute la surface du mur vous n’aurez plus qu’à vous occuper de protéger les joints contre cette substance indésirable et nuisible.

Un autre aspect positif du grès cérame, mis à part sa modernité, est qu’il peut être posé avec des joints fins grâce à ses bords sciés et rectifiés. En plus d’apporter à votre salle de bain une ambiance chaleureuse et un effet d’espace, cela lui procure un avantage hygiénique et d’entretien non négligeable. Quoi de mieux qu’une pièce d’eau chic et facile d’entretien ?

Le carrelage effet ardoise New Moon en grès cérame apporte charme et douceur à votre salle bain

Le grès cérame et ses caractéristiques idéales pour la salle de bain

Antidérapant, facile d’entretien et compatible avec le chauffage au sol

Ces dernières années, les caractéristiques techniques du grès cérame ont bien évolué. Sans compter son look authentique à couper le souffle, sa résistance à l’abrasion et sa bonne conductivité thermique sont à souligner, puisqu’elles le rendent totalement compatible avec le chauffage au sol.

À cela s’ajoutent des qualités antidérapantes très performantes rendant presque nul les risques de chutes et de glissades, une qualité plus que bienvenue pour une salle de bain ! Sachez que les propriétés antidérapantes de nos carreaux en grès cérame sont testées selon la norme allemande DIN 51130 et sont classées, pour l’intérieur, dans les catégories R9 et R10 que les carreaux soient émaillés ou non. Mais de toutes les excellentes caractéristiques du grès cérame, celle qui retient le plus notre attention est sa facilité d’entretien tenant presque de la magie : un sceau d’eau, un chiffon ou une serpillère et si besoin quelques gouttes de multi-nettoyant et le tour est joué, votre carrelage est propre et bien entretenu. Si peu d’efforts pour autant d’effets, votre salle de bain sera ravie. Et vous aussi !

ID1111_Nettoyage_Grès_Cérame_Bois_Indie_NovaNettoyer vos carreaux en un clin d’œil en y passant un simple chiffon préalablement trempé dans de l’eau

En résumé

En posant du grès cérame dans votre salle de bain, c’est de tous ces avantages que vous profiterez :
•    De multiples possibilités d’aménagement avec votre effet optique préféré
•    Un entretien indécemment facile
•    Des propriétés antidérapantes et anti-abrasives
Avec pour résultat une ambiance invitant à la détente.

Concevez votre coin de tranquillité selon vos gouts et envies et profitez des avantages des carreaux en grés cérame, robustes et faciles d’entretien !

Tous les conseils spécialisés de cet article sont donnés à titre indicatif. En cas de doute, il est préférable de se référer à un carreleur professionnel.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. Les joints pour le carrelage
  2. Un carrelage en pierre naturelle pour la salle de bain
  3. Pierre naturelle ou grès cérame
  4. Quel sol intérieur est fait pour moi ?