Le travertin Classico

Charme méditerranéen ou noble et chic ? Le traitement de la pierre est décisif !

Le salon et la salle à manger ainsi que la cuisine avec un sol en travertin Light

En Suisse et dans le nord de l'Italie, le travertin Classico est souvent utilisé comme revêtement de façade. Utilisé en carrelage, le travertin clair est actuellement très demandé. Noble ou méditerranéen – tout dépend de la façon dont cette pierre a été travaillée. Dans tous les cas, ces couleurs beige crème procurent une atmosphère conviviale et chaleureuse. Découvrez-en plus sur les différentes finitions de surface, tambourinée ou adoucie et sur les diverses variantes du travertin classico.

La Méditerranée – travertin Classico tambouriné

Le travertin Classico tambouriné est par excellence représentatif de l’esprit du Sud. Le jeu de couleur beige crème du sable crée une atmosphère diversifiée et relaxante. Le travertin classico avec une coloration claire est aussi connu sous le nom de travertin Light, travertin beige, ou travertin classique clair. Son charme et son élégance proviennent du traitement spécial de la finition de sa surface tambourinée, grâce à l’action de tambouriner. Pour cela, les carreaux de travertin sont mélangés avec des petits cailloux dans un grand tambour. 

Ses bords arrondis et doux et sa surface rugueuse et mate donnent au travertin clair un caractère rustique et méditerranéen avec une touche antique. En raison de son apparence antique, cette variante est souvent vendue sous le nom de marbre antique.

Son cachet rustique rend ce travertin idéal pour un style champêtre. Cette pierre naturelle est polyvalente, car elle s’accorde merveilleusement bien avec un style méditerranéen ou antique. Dans cette vidéo, nous vous montrons le travertin classico tambouriné.

Un garçon sur une chaise longue sur un sol en travertin posé en opus romainLe mélange de différents formats appelé opus romain donne un effet d'espace à la pièce

Une pierre noble – travertin Classico adouci

Le travertin Classico adouci combine chic, noblesse et une atmosphère chaleureuse et accueillante. Sa surface tambourinée donne un effet rustique tandis que la surface adoucie (grâce à l’enduit) donne un caractère filigrane à la pierre naturelle. Nous vous proposons cette variante sous le nom de travertin Classic Light. Lors du remplissage, les pores caractéristiques du travertin sont fermés avec du mastic. La pierre est alors poncée, ce qui rend sa surface lumineuse et noble. Cela lui permet non seulement d’être douce, mais aussi d'être d'une grande qualité et d’avoir une image d'ensemble harmonieuse.

Après le ponçage, de fines nuances apparaissent fortement et ajoutent une touche personnelle. Avec des couleurs chaudes et une apparence discrète, cette variante en filigrane du travertin Classico apporte de la classe à tout style d'intérieur. En combinaison avec des tons métal ou bois nobles et délicats, la pièce est à son avantage.

Carrelage Classic Light, en travertin adouciLes fines nuances beiges et les dégradés de couleur discrets diffusent une certaine vitalité.

Nettoyage et entretien

Tout comme les vêtements blancs, un sol clair craint les taches de vin rouge – ou toutes les autres taches foncées. Avec la bonne protection et les bons matériaux de nettoyage, vous n’aurez plus de soucis à vous faire. Dans notre article sur les soins du travertin, nous vous montrons comment vous pouvez protéger votre travertin Classico de manière fiable et comment le nettoyer en douceur. Retrouvez les deux variantes de travertin Classico dans notre boutique en ligne. La variante méditerranéenne vous est proposée sous le nom de travertin Light et les carreaux de travertin avec caractère noble se trouvent avec la désignation de travertin Classic Light. En plus de ces variantes proposées du travertin Classico, il existe également des carreaux de travertin plus sombres et rustiques. Mais pas seulement pour l’intérieur ! Les dalles en travertin soulignent la beauté de votre extérieur.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. L'essentiel à savoir pour la pose de travertin
  2. 5 astuces concernant le travertin dans la cuisine
  3. Les sols en travertin – magnifiques et résistants
  4. Tout sur l'entretien du travertin !