L’ardoise espagnole

Réponses aux trois questions les plus posées

L’ardoise brésilienne, portugaise ou espagnole ? Ou encore l’ardoise africaine ou indienne ? Les nombreux pays d’origine de l’ardoise rendent ce choix encore plus difficile et surmènent les intéressés.

En plus de cette grande sélection viennent les différentes ardoises grises dont l’optique diffère relativement peu d’un pays à un autre. Un non-connaisseur sait à peine distinguer les différents pays d’origine de l’ardoise.

Dans ce contexte, la question se pose : Comment est l’ardoise espagnole en comparaison et quels sont les arguments en sa faveur ? Vous trouverez vos réponses sur l’ardoise espagnole dans le TOP 3 des critères de comparaison, qualité, disponibilité et prix !

L’ardoise espagnole est-elle de meilleure qualité que les autres sortes d’ardoise ?

Qualité – qu’est-ce que cela veut dire dans le domaine de la pierre naturelle ? C’est la résistance et les tolérances dimensionnelles : la résistance peut être comparée à la solidité du produit et les tolérances dimensionnelles sont le jeu possible d’une mesure, elles jouent un rôle lors de la pose. L’ardoise espagnole diffère à peine en termes de solidité par rapport aux autres sortes d’ardoise des autres pays.

L’ardoise appartient aux sortes de pierres naturelles faciles d’entretien. En termes de résistance, par conséquent, elle ne se distingue pas particulièrement des autres ardoises. En ce qui concerne les tolérances dimensionnelles, l’ardoise espagnole marque des points par rapport aux ardoises venant d’autres pays. Alors que par exemple l'épaisseur d’un carreau de "Black Rustic", l’ardoise indienne, varie dans le domaine millimétrique, le jeu de l'ardoise espagnole varie lui de seulement 0,5 mm ! Cela facilite énormément la pose, car les dalles ou les carreaux avec des épaisseurs différentes ne doivent pas être compensés par le support. Ainsi, la question sur la qualité ne peut pas être répondue de façon claire : l'ardoise espagnole se distingue clairement des autres sortes d'ardoise, par rapport aux tolérances dimensionnelles, aucun caractère frappant ne la distingue en termes de solidité.

L’ardoise espagnole est-elle plus facilement disponible que les autres ardoises ?

L'ardoise espagnole est exploitée à ciel ouvert et souterraine dans les régions de Castille-et-León, Galice et Estrémadure. En fonction sa nature et sa qualité, elle peut être utilisée comme revêtement de sol, de toiture ou comme un plan de travail. Des recherches détaillées n’ont montré aucun résultat clair quant à la disponibilité de l’ardoise espagnole sur le long terme. L'Espagne est un pays relativement jeune producteur avec environ 40 ans d'exploitation minière d’ardoise. En regardant sa présence sur le marché actuel, un résultat clair apparait : L'ardoise espagnole est actuellement le best-seller dans le monde entier, se plaçant devant les pays miniers traditionnels la France et l'Allemagne ! Pour la question de la disponibilité, l’ardoise espagnole peut avoir l’avantage.

L'ardoise espagnole avec son schéma de couleur bleu-gris est similaire à l’ardoise brésilienne, le Mustang visible sur cette image.

Sur quels prix se place l’ardoise espagnole ?

L’ardoise espagnole se place sur un prix moyen et se situe entre l’ardoise portugaise plus cher et l’ardoise brésilienne moins cher. Visuellement, elle ne diffère peu de l'ardoise moins chère, le Mustang du Brésil. Les aspects régionaux parlent de nouveau pour l'Espagne.

Quelle alternative est plus attrayante pour vous – en tout cas, décidez vous-même quelle alternative vous convient le mieux, toutes les deux dispersent une ambiance élégante et noble.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. Jaddish – Le Brésil chez vous
  2. La pose de l'ardoise
  3. L'ardoise indienne
  4. L'ardoise grise
  5. L'ardoise brésilienne