Le travertin Classic Light – un confort exceptionnel

Le propriétaire de ce sol aime les designs épurés, et on le remarque bien dans sa maison. Le carrelage en travertin Classic Light l’a séduit par son apparence, mais également par son aspect pratique.

Le travertin a de nombreux avantages

Comme beaucoup de gens, notre client a hésité entre un sol en pierre naturelle et un parquet pour son intérieur. Son choix s’est cependant vite porté sur la pierre naturelle. La diffusion de la chaleur avec un chauffage au sol l’a convaincu. Pour cela, la pierre naturelle est idéale car il n’y a pas de perte de chaleur. De plus, la pierre garde la chaleur très longtemps et la diffuse doucement. Marcher pieds nus sur le sol est donc tout à fait possible, même en hiver ! C’est même très agréable car la pierre est très douce au toucher grâce à sa finition de surface adoucie.

La facilité d’entretien fût également un argument en faveur de la pierre naturelle. Le propriétaire de ce sol en travertin Classic Light est satisfait car celui-ci est particulièrement facile d’entretien. Il adore cette caractéristique du Classic Light. Il est encore plus facile de débarrasser le sol des salissures lorsqu’il a été imperméabilisé. Grâce à la structure et au jeu de couleurs du travertin, la poussière et la saleté ne sont que peu visibles. Pratique !

Une ambiance moderne avec le Classic Light

Avec la pierre naturelle, chaque carreau est unique. Ce fût l’élément décisif pour notre client. Le travertin Classic Light séduit par sa couleur vive et ses veinures discrètes. Ce carrelage est le revêtement de sol parfait pour un intérieur moderne. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’intérieur est aménagé de façon très puriste. Des lumières et accessoires placés à des endroits précis, comme des images ou des cadres, mettent en valeur le mobilier design en cuir. Le carrelage en travertin Classic Light souligne le caractère moderne de la pièce et crée en même temps une atmosphère chaleureuse. On retrouve des meubles design et des murs modernes en béton dans toute la maison, que ce soit dans la cage d’escaliers ou dans la salle de bain. L’association entre le sol en travertin, les murs en béton, la baignoire en milieu de pièce et les meubles de salle de bain en bois est particulièrement intéressante et révèle une autre tendance : la pierre naturelle et le bois.

Vous aussi, créez la maison de vos rêves avec notre carrelage en travertin Classic Light. Elle devient alors une véritable œuvre d’art pouvant très bien être issue d’un magazine d’architecture.