La salle de bain est un endroit sensible, mais le grès cérame s'y adapte parfaitement

Le carrelage imitation pierre dans la salle de bain

Infos, conseils et astuces utiles

 La salle de bain est un endroit sensible, mais le grès cérame s'y adapte parfaitement

À la fois naturelle, élégante et originale, la pierre naturelle dans la salle de bain convainc par sa qualité et son aspect unique. Ceux qui ne veulent pas renoncer à l'aspect de la pierre naturelle mais qui souhaitent en même temps un sol particulièrement peu exigeant et facile à entretenir pour leur habitat, trouveront certainement leur bonheur avec nos carrelages imitation pierre !

L'aspect de la pierre naturelle combiné à la simplicité du grès cérame : une solution idéale pour tous ceux qui souhaitent garder leur salle de bain propre et hygiénique sans trop d'efforts. Découvrez dans cet article les avantages du carrelage imitation pierre dans la salle de bain, les différentes possibilités d'aménagement mais aussi les techniques de pose et tous nos conseils d'entretien !

Des carrelages en grès cérame modernes pour la salle de bain
Les carreaux aspect pierre grise Mountain Grey et des éléments de décoration

Voilà pourquoi le carrelage imitation pierre est une bonne idée dans la salle de bain

Badezimmer mit Granitoptik-Fliesen Dolomit Black
À la fois élégant et moderne, voici notre carrelage imitation pierre Dolomit Black

Un sol en pierre dans une salle de bain doit répondre à de hautes exigences : Les carreaux de la salle de bain doivent être robustes, antidérapants et faciles à nettoyer. De plus, ils doivent être insensibles à l'eau et au calcaire. Tous ces critères peuvent compliquer la recherche de votre sol favori.

Mais aucune inquiétude à avoir, car nos carrelages imitation pierre sont largement à même de pouvoir relever ce défi ! Comme tous les carreaux en grès cérame, les carreaux imitation pierre sont composés d'un matériau céramique particulièrement robuste et dense. L'eau n'a pratiquement aucune possibilité de s'infiltrer dans la surface de la pierre, ce qui fait de ces carreaux le revêtement de sol idéal pour votre salle de bain. Même les carreaux muraux imitation pierre ont tout de bon puisqu’ils assurent aussi un excellent climat intérieur dans la salle de bain.

Le carrelage imitation pierre dans la salle de bain marque des points grâce à ses qualités, mais aussi grâce à leur aspect. Qu’il s’agisse d’un carrelage imitation granite, travertin, ardoise ou calcaire, vous l’aurez compris, le choix est vaste ! Tous ces carrelages aux imitations différentes ont cependant tous un point commun : la surface des carreaux imitation pierre reproduit à l’identique l'aspect et la texture naturelle du modèle original. Les légères ondulations en surface imitant l'aspect authentique de la pierre empêchent de glisser dans la salle de bain et offrent un sentiment de sécurité optimal. Pour plus d'informations, consultez également notre article de magazine "Aspect pierre ou pierre naturelle".

Bonus : Les carreaux en grès cérame effet pierre naturelle conviennent même à la pose dans la douche - qu'il s'agisse de revêtement de sol ou muraux – grâce à leurs propriétés pratiques, ces derniers sont parfaits pour une utilisation dans les zones humides.

Poser un carrelage imitation pierre dans la salle de bain et dans la douche ? C’est en effet un choix très judicieux ! Bien entendu, d'autres carrelages en grès cérame peuvent tout à fait convenir pour une pose dans la salle de bain. À titre d’exemple, les carrelages imitation parquet ou les carrelages imitation béton offrent exactement les mêmes avantages mais avec un look différent.

Comment nettoyer un sol imitation pierre dans la salle de bain ?

 Mountain Beige en grès cérame effet pierre au mur comme au sol dans la salle de bain.
Elégant et facile à entretenir : c’est notre carrelage Mountain Beige !

La propreté est essentielle dans la salle de bain, et le carrelage imitation pierre vous facilitera la tâche !

Grâce à sa surface dense et résistante, le grès cérame est particulièrement hydrofuge et facile à entretenir. Il suffit de mélanger un peu de liquide vaisselle ou de nettoyant ménager avec de l'eau et d'essuyer les carreaux avec un chiffon doux. Ainsi, même les zones humides particulièrement sollicitées de la salle de bain et de la douche retrouveront leur éclat !

Pour en savoir plus sur comment nettoyer un carrelage en grès cérame et sur les précautions à prendre lors de l'entretien, consultez notre magazine en ligne !

Poser un carrelage imitation pierre dans la salle de bain : un jeu d’enfant !

Vous voulez poser vous-même votre carrelage dans la salle de bain ? Aucun problème avec nos carrelages imitation pierre ! Grâce à leur stabilité dimensionnelle et à leur poids relativement faible, les carreaux en grès cérame peuvent également être posés par des bricoleurs amateurs. Dans notre magazine, vous trouverez de précieux conseils sur comment poser un carrelage en grès cérame et tout ce qui concerne la pose de carrelage dans la salle de bain.

Le saviez-vous ? Les carreaux imitation pierre dans la salle de bain peuvent également être posés comme revêtement mural, pour un look particulièrement élégant et de qualité. Découvrez toutes les informations nos carrelages muraux en grès cérame dans notre article de magazine.

Comment aménager sa salle de bain avec un carrelage imitation pierre ?

 Une salle de bains en carrelage Canyon Pearl en grès cérame effet ardoise.
Une surface imitation pierre dans des tons gris clair – voici le carrelage Canyon Pearl !

Au moment de l'aménagement et de la décoration de votre salle de bain avec un revêtement de sol imitation pierre, ce sont surtout la couleur et le type pierre qui comptent, en plus des goûts personnels bien sûr !

L'imitation ardoise noire est particulièrement élégante lorsqu'elle est associée à des accents dorés. Les imitations ardoise plus claires comme nos carreaux « Alpine Grey » ou « Alpine Beige » s'harmonisent à merveille avec des plantes vertes et des couleurs simples.

Vous pensez à un carrelage imitation pierre gris pour votre salle de bain ? Nos carreaux « Canyon Pearl », « Mountain Silver » et « Mountain Grey » se marient très bien avec des meubles et de la décoration en blanc et noir. En les combinant avec des couleurs vives, vous créerez dynamisme et diversité.

Essayez ce qui vous plaît et ce qui convient le mieux à votre intérieur. Les possibilités en matière de créativité sont infinies !

Notre conseil : Pensez à commander des échantillons de vos carreaux préférés et testez-les tout de suite afin de voir quel carrelage conviendrait le mieux à votre salle de bain !

 

Les carrelages imitation pierre de notre gamme

Chez nous, vous trouverez un large choix de carrelages imitation pierre pour votre salle de bain.

Des imitation pierre claires et crème comme les carrelages imitation ardoise Alpine Beige et Canyon Gold ou les carrelages imitation pierre Sevilla Cream et Mountain Beige.

Des carrelages imitation pierre dans des tons gris élégants comme les carrelages imitation ardoise Alpine Grey et Canyon Pearl ou les carrelages imitation pierre Sevilla Pearl et Dolomit Silver.

Des tons gris et anthracite sombres et intenses comme le carrelage imitation ardoise Canyon Slate ou le carrelage imitation pierre Dolomit Black.


Découvrez toute notre gamme de carrelages en grès cérame sur notre boutique en ligne !

 
Dernière mise à jour : 10/05/2023
Pauline Commercon
Auteur :
Pauline Commerçon
écrit différents articles informatifs et techniques sur la pierre naturelle et le grès cérame. Comment aménager votre intérieur ou votre terrasse ? Quelle est la marche à suivre pour poser vous-même votre sol ? Vous trouverez toutes sortes de renseignements dans notre magazine !