Contenu de l'article

    Le carrelage en grès cérame grand format

    Une multitude de modèles modernes au format XXL

    Lorsqu’il est temps de se décider pour un carrelage, il faut non seulement choisir parmi une grande variété de matériaux, couleurs et motifs, mais aussi parmi de nombreux formats. Après tout, la taille des carreaux a également une influence sur le rendu final de la pièce. Que le carrelage possède une surface effet bois, effet béton ou effet pierre, le grès cérame grand format est en vogue. Les carreaux grand format sont particulièrement appréciés en combinaison avec un mobilier moderne et confèrent à une pièce un aspect tendance et élégant.

    Dans l’article qui suit, vous en apprendrez plus sur les possibilités d'aménagement ainsi que sur la pose et l'entretien des carreaux en grès cérame XXL.

    Le choix idéal pour tous les styles de décoration

    Que vous ayez un coup de cœur pour la pierre naturelle ou le grès cérame, les carreaux XXL confèrent à vos pièces un style unique tout en leur donnant une impression de grandeur. Le rendu final est également très harmonieux, tout particulièrement si les joints sont fins. Le carrelage grand format ne convient donc pas seulement aux grandes pièces, comme on a tendance à le penser. De grands carreaux rectangulaires, par exemple, peuvent faire paraître les petites pièces plus longues. Cet effet est même renforcé par la pose de carreaux et de joints de couleur claire.

    Une variété de grands formats

    Qu’il s’agisse d'un sol effet bois, béton ou pierre, le grès cérame grand format est en vogue. Les carreaux XXL sont particulièrement appréciés en combinaison avec un intérieur moderne et confèrent à ce dernier une certaine élégance. Des formats comme 40x60 cm et 60x60 cm sont répandus, mais il existe également de plus grands formats comme 60x120 cm ou 45x90 cm, plus rares et donc plus originaux. Sur la boutique en ligne stonenaturelle, nous vous proposons une large gamme de carrelages et dallages aux formats allant jusqu’à 60x120 cm.

    Le carrelage XXL offre de nombreuses possibilités d’aménagement

    Les carreaux grand format en grès cérame peuvent être utilisés de différentes façons. Qu’ils soient posés au sol ou au mur, ils ont la capacité d’embellir n’importe quelle pièce. Il est également facile de donner un style moderne à une terrasse ou une plage de piscine grâce à des dalles en grès cérame grand format. La modernité d’un carrelage ou dallage est en partie influencée par ses joints. Etant moins nombreux dans le cas de carreaux grand format, la surface obtient alors un rendu plus homogène et plus moderne. Un autre avantage du grès cérame grand format : le motif de chaque dalle ou carreau est davantage mis en valeur. Vous l’aurez compris, les carreaux grand format en grès cérame vous offrent une multitude de possibilités d’aménagement, qu’ils soient posés au sol ou au mur, en intérieur ou en extérieur.

    Une grande facilité d’entretien

    Les grands carreaux en grès cérame se distinguent également par leurs propriétés pratiques telles que leur facilité d'entretien. En effet, le grès cérame est connu pour être un matériau très résistant dans le temps et un format XXL demande moins d’effort car il y a moins de joints à nettoyer. C’est donc le combo idéal !

    Conductivité thermique et résistance au glissement

    La taille des carreaux n'a aucune influence sur leur conductivité thermique ou leur résistance au glissement. Le carrelage en grès cérame est caractérisé par sa surface antidérapante capable d’emmagasiner la chaleur et de la restituer dans la pièce pendant longtemps, et ce peu importe le format des carreaux.

    À quoi faut-il faire attention lors de la pose de grands carreaux ?

    Le grès cérame grand format est particulièrement mis en valeur lorsque les carreaux sont posés avec des joints très fins. Par ailleurs, plus les teintes des joints et des carreaux sont similaires, plus la surface semble spacieuse et harmonieuse. 
    Les carreaux et dalles grand format ont cependant un poids plus important qui doit être pris en compte lors du transport et de la pose. Il est conseillé de faire poser un carrelage grand format par un carreleur expérimenté.

    Important :

    La chape doit être la plus régulière et la plus plane possible afin que les carreaux grand format y adhèrent bien.