Carrelage effet bois

Pour un style naturel unique

Le carrelage effet bois en grès cérame va vous surprendre par son apparence réaliste et sa structure ressemblant fortement au bois. Les veinures du bois sont elles aussi bien présentes et offrent à votre intérieur une ambiance chaleureuse et un style unique. Le grès cérame, c’est aussi l’aspect du bois, sans ses contraintes d’entretien. En bref, c’est l’atout charme de votre intérieur !

Le carrelage en grès cérame effet bois Indie Sky est chaleureux comme un vrai plancher.

La valeur ajoutée du grès cérame

Opter pour le grès cérame, c’est avoir l’aspect très réaliste du bois mais aussi bénéficier des propriétés pratiques et de la qualité du grès cérame. Voici un aperçu rapide des avantages du grès cérame :

1. La sécurité avant tout

Rien ne vaut un sol antidérapant ! C’est tout particulièrement important pour les pièces humides telles que les salles de bains, pour les revêtements de douches à l’italienne par exemple. Comme la majorité des carreaux en grès cérame, nos modèles effet bois sont antidérapants de niveau R9. Si vous rêviez d’une salle de bain entièrement recouverte de bois, le grès cérame peut donc répondre à vos attentes.

Les nuances grises du carrelage effet bois Urban Smoke donne un style vintage à votre intérieur.

2. Facile : Entretien et nettoyage

La dureté et la résistance des carreaux en grès cérame permettent un entretien facile de votre carrelage effet bois. Pour le nettoyage, un simple nettoyant ménager multi-usage dilué dans de de l’eau claire suffit. Vous pouvez également utiliser une serpillère en microfibre. Avec ce genre de serpillère, vous pouvez même vous passer de nettoyant ! Les chiffons en microfibres sont aussi idéals pour nettoyer les taches plus incrustées. Vous n’avez pas besoin de nettoyant spécial, seule la force de vos bras suffit !

3. Une résistance à l’eau à toute épreuve

L’inconvénient principal pour tous les amateurs de bois est l’entretien et le nettoyage. Sur un parquet, enlever des taches relève parfois du parcours du combattant ! Poncer, cirer, lustrer, vous oublierez tout cela avec le grès cérame. Les carreaux effet bois ont un faible taux d’absorption d’eau, de maximum 0,5 % de leur propre poids. Les saletés sont donc faciles à enlever et vous pouvez aisément profiter de l’effet bois sans craindre les taches et la corvée du nettoyage. De par son faible taux d’absorption d’eau, le grès cérame peut également être posé dans des endroits humides tels que les salles de bains.

Le carrelage en grès cérame Urban White est adapté à tous les membres de la famille, comme les animaux de compagnie.

4. Rectifiés et calibrés

Nos carreaux en grès cérame sont rectifiés et calibrés. Ils ont des angles à 90° et des bords droits. Vous pouvez les poser avec des joints étroits. L’effet parquet est bien présent et réaliste, comme un vrai plancher. Vous pouvez poser vos carreaux avec le motif de pose que vous désirez. Motif à l’anglaise, à la française, en chevrons, votre grès cérame peut même être posé selon vos goûts comme un parquet, d’un sol moderne et contemporain à un effet marqueterie digne du château de Versailles, c’est vous qui choisissez !

Nos produits en grès cérame effet bois

La diversité du bois et de ses couleurs naturelles est présente dans notre gamme de grès cérame effet bois. stonenaturelle a créé deux collections : la série Indie avec un effet légèrement usé et la série Urban avec des nuances semblables au bois naturel.

Le carrelage Indie Nova se distingue par ses tons brun-miel et le carrelage Indie Sky a des nuances plus claires et moins intenses. Avec ses couleurs claires et son effet légèrement usé, le carrelage Indie Nova se marie parfaitement avec le charme du rustique.

La série Urban offre quant à elle des couleurs effet bois véritable. Les carreaux effet bois Urban Smoke sont modernes avec des nuances grises alors que notre Urban White a des tons très clairs. Pour un effet bois véritable, orientez-vous vers le carrelage Urban Caramel et ses nuances brun caramel ou pour Urban Honey et ses tons miels.

Les nœuds et veinages du carrelage Urban Honey en grès cérame font penser à un vrai parquet.

Nos formats et conseils de pose

L’aspect final des carreaux de céramique est important. C’est pourquoi, que ce soit pour la pierre naturelle ou pour le grès cérame, il faut veiller à bien poser votre sol pour un résultat harmonieux. Chez stonenaturelle, nous vous proposons des carreaux effet bois en format 120×20×1cm et recommandons une pose avec la méthode du double encollage. Avec cette méthode, la colle n’est pas seulement posée sur le sol mais elle est aussi étalée sur le verso du carreau. Pourquoi faire cela ? Vous aurez ainsi une meilleure adhérence et une meilleure tenue du carrelage dans le temps.

La qualité « Made in Italy »

L’effet bois est de plus en plus prisé des bricoleurs du dimanche comme des professionnels. C’est la technologie de pointe des nouvelles machines et l’innovation générale des techniques de production qui rendent cet effet bois possible. Le nord de l’Italie est spécialisé dans la production de grès cérame. Nos modèles de carrelage effet bois en grès cérame proviennent d’une manufacture du nord de l’Italie.

Les tons plus foncés du carrelage Indie Nova effet bois apportent charme et chaleur à votre intérieur.

Tous les conseils spécialisés donnés dans cet article sont donnés à titre indicatif, il est préférable de se référer à un carreleur professionnel.