Carrelage effet bois

Carrelages effet bois – Atmosphère chaleureuse

Les carreaux de grès cérame sont robustes et offrent un rendu unique une fois posés. Proposés en format 120 x 20 x 1 cm, leurs couleur et texture varient en fonction du matériau. Les carreaux offrent un aspect bois très réaliste et procurent une ambiance très conviviale.

Nos carreaux aspect bois sont émaillés et rectifiés, ce qui les rend ultra résistants et très faciles d’entretien quelle que soit la pièce dans laquelle ils sont posés.

Carrelage Urban Smoke, effet bois

Grès cérame

Avec un ton brun clair, un effet plancher et des veinures grises, le carrelage Urban Smoke en grès cérame aspect bois apparaît à la fois authentique, urbain et vintage. Si vous aimez cet aspect bois, découvrez aussi le carrelage Urban White et ses tons plus discrets qui pourront aussi vous plaire !

à partir de 46,50 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Urban Caramel, effet bois

Grès cérame

Les tons caramel ainsi que la structure du carrelage Urban Caramel lui confèrent un caractère naturel digne d’un sol en bois véritable ! Vous profitez en plus des propriétés du grès cérame, à savoir facilité d’entretien, bonne conductivité thermique, et bien d’autres.

à partir de 46,30 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Urban Honey, effet bois

Grès cérame

Une ambiance chaleureuse et naturelle – c’est ce que vous offre le carrelage effet bois Urban Honey et ses tons bruns et dorés. Son effet veiné et ses cernes de croissance renforcent l’aspect bois de l’Urban Honey, pour un effet des plus authentiques ! Ce sol en grès cérame est particulièrement adapté à un intérieur moderne, mais peut être mis en valeur par des touches rustiques.

à partir de 46,30 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Urban White, effet bois

Grès cérame

Un effet bois clair avec des tons de beige et un léger effet usé font du carrelage Urban White un partenaire idéal pour les intérieurs aux styles scandinave. L’effet bois clair saura aussi ravir les intérieurs modernes.

à partir de 46,50 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Indie Nova, effet bois

Grès cérame

Avec son charme et son style naturel, ses tons chauds couleur bois accompagnés d’un camaïeu de bruns, le carrelage Indie Nova diffuse une ambiance champêtre. L’effet bois authentique est renforcé par la veinure du carrelage dans les tons grisés. Le carrelage effet bois Indie Nova a un rendu plus rustique grâce à sa couleur foncée tandis que le modèle Indie Sky a des tons de couleur plus clairs.

à partir de 46,40 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Indie Sky, effet bois

Grès cérame

Les carreaux Indie Sky donnent un effet rustique grâce un relief aspect parquet, un jeu de couleur vif et des nuances claires. L’effet bois passe aussi par la reproduction très réaliste des veinures et nœuds de bois.

à partir de 46,40 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelages effet boisConseils en ligne par stonenaturelle

Vous êtes à la recherche d’un sol en bois ? Nous avons une alternative plus robuste à vous proposer : des carrelages effet bois en grès cérame. Leur avantage, c’est leur côté pérenne et robuste ainsi que l’atmosphère à la fois moderne et conviviale qu’ils procurent.

1. Grès cérame effet bois : des carreaux de haute qualité

Le grès cérame est un véritable trompe-l’œil ! Bien qu’il ne soit pas 100% naturel, la ressemblance avec les matériaux naturels est bluffante. Ainsi, les carreaux en grès cérame aspect bois procurent un effet très réaliste et trompeur : on se croirait réellement sur un parquet en bois ! Mais ces carreaux n’ont pas pour seul avantage leur ressemblance avec le bois : ils présentent également de très bonnes propriétés et sont de haute qualité. Ils viennent tout droit d’Italie et conservent donc l’excellente qualité italienne. De plus, un carrelage en grès cérame effet bois est ultra robuste. Incombustible, résistant aux acides, à l’eau et aux rayures, il est presque immuable : il ne s’altère quasiment pas avec le temps qui passe ! Et pour les plus soucieux de l’environnement, notez que ce matériau est également écologique.

2. L'aspect du carreau : couleur et type de surface

Si vous optez pour un carrelage en grès cérame effet bois pour votre intérieur, vous avez le choix entre plusieurs nuances de couleurs : gris clair, beige crème, gris-beige, marron clair ou un peu plus foncé. Faîtes votre choix ! Par exemple, le carrelage Indie Sky a des nuances de couleurs plus claires que l’Indie Nova dont les couleurs sont plus vives.

La ressemblance du grès cérame au bois passe aussi par la reproduction très réaliste des veinures ainsi que des nœuds de bois à la surface du carreau. De plus, le type de surface varie en fonction du carrelage choisi : alors que certains disposent d’une surface plutôt rugueuse, d’autres sont très lisses. Les premiers vont alors produire un effet plus rustique, et les seconds un look plus moderne. Dans la catégorie rustique figurent les carrelages Indie Sky et Indie Nova, avec leurs nœuds de bois et veinures plus marquées. Dans la catégorie moderne, on retrouve l’Urban Smoke, l’Urban Caramel, l'Urban White et l'Urban Honey, dont les veinures sont plus délicates et le jeu de couleur plus discret.

Enfin, le grès cérame peut reproduire parfaitement les typologies du bois, tout comme l'Urban White qui ressemble au frêne, l'Urban Honey au cèdre, ou encore l’Urban Caramel au chêne. Aussi, l’une des caractéristiques de ce matériau repose sur le plein contrôle de son aspect final : on sait à quoi s’attendre, contrairement au bois véritable qui subit des variations naturelles et dont chaque carreau est par conséquent unique.

3. Où peut-on poser un carrelage en grès cérame effet bois ?

Un autre bel avantage d’un carrelage en grès cérame effet bois consiste en la possibilité de le poser où vous le souhaitez. Toutes les pièces de la maison peuvent accueillir ce type de sol, de la cuisine au salon, en passant par la salle de bain ou même la douche. Sa capacité d’absorption d’eau (0,5%) est si faible qu’il peut être posé sans problème dans les endroits secs comme humides. Avec une pose collée, vous pouvez même l’installer dehors ! Il présente une excellente adhérence de niveau R9 ce qui représente une adhérence normale et suffisante pour les espaces humides chez les particuliers.

4. La pose et l'entretien, un jeu d'enfant !

Les carreaux sont rectifiés : coupés de manière très nette, leurs bords sont droits et les tolérances dimensionnelles sont donc quasiment nulles. Cela rend la pose rapide et très aisée. La méthode de pose est la même que pour la pierre naturelle. Et pour couronner le tout, l’entretien d’un tel carrelage ne demande aucun effort particulier. Il suffit simplement, lorsqu’il est sale, de le nettoyer avec des produits adaptés. Le sol ne nécessite pas de traitement spécifique ; ils sont déjà émaillés, vous n’avez pas besoin d’appliquer de vernis ni de le poncer.