Pierre calcaire jeune fille boit

Carrelage en pierre calcaire

La pierre calcaire, ou la finesse à l’état pur

Les tons blanc-crème des carrelages en pierre calcaire sont intemporels, lumineux et s’accordent avec de nombreux styles d’intérieur. La pose d’un sol en pierre calcaire est simple et rapide (plus d’infos sur les pages produits).

Laissez vos préjugés de côté et posez votre carrelage en pierre calcaire dans votre salle de bain ou dans votre cuisine. Sa surface si douce n’en est pas moins antidérapante ! Pour protéger votre carrelage et conserver son éclat de longues années, pensez simplement à l’imperméabiliser après la pose mais avant le jointoiement.

Carrelage Cleopatra Light, en pierre calcaire vieillie

Pierre naturelle

Une beauté égyptienne : La pierre calcaire Cleopatra Light ravive votre intérieur avec une ambiance chaleureuse. Le beige clair de ce carrelage en pierre est doux et subtile à la fois. La surface tambourinée complète la pierre calcaire et lui donne une douceur au toucher.  Découvrez cette pierre naturelle unique !

à partir de 45,60 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Italian Beige, effet pierre calcaire

Grès cérame

Grâce à ses nuances de couleurs beige crème, le carrelage Italian Beige en grès cérame effet calcaire rend votre intérieur lumineux et élégant. Avec un tel revêtement de sol, laissez libre cours à vos envies et choisissez le style de décoration que vous souhaitez !

à partir de 29,40 EUR/m² TTC*
Découvrir

Impressions, conseils et savoir-faire

Les carrelages en pierre calcaire pour des sols en pierre naturelleConseils en ligne par stonenaturelle

Un coloris discret et homogène, des tons chaleureux, un aspect global noble : les carrelages en pierre claire donne à votre intérieur un charme élégant et de grande qualité. Le charme discret de cette pierre naturelle s’adapte particulièrement bien à l’ameublement et souligne tous les styles avec art et manière. Vous lirez dans notre article tout ce qu’il faut savoir sur le carrelage en pierre calcaire.

Certaines pierres sont réputées pour leur aspect particulièrement noble. Comme le marbre classique ou le quartzite aux reflets argentés, la pierre calcaire possède également un charme unique et de grande qualité. Les couleurs discrètes généralement homogènes ont un effet global brillant et noble avec une surface tambourinée, poncée ou naturelle qui apportent définitivement de la valeur à vos espaces de vie. L’aspect léger de la pierre calcaire aux coloris crème est également très populaire auprès des carreaux en grès cérame.

Les couleurs des carrelages en pierre calcaire

Dans sa forme d’origine, le calcaire est toujours blanc. Ce n’est que par l’adjonction des minéraux argileux qu’il obtient ses nuances diverses. La plupart des pierres calcaires possèdent une couleur claire mais il existe des variantes aux couleurs plus prononcées pouvant aller jusqu’au gris foncé.

Salle de bain avec sol en Cleopatra Light et déco boisLes douces nuances de beige de la pierre calcaire Cleopatra Light donnent de l'élégance à votre sol.

Une élégance légère : la pierre calcaire Cleopatra Light

Un blanc crémeux et des tons pastels clairs : Les carrelages en pierre calcaire Cleopatra Light nous séduisent grâce à leur luminosité. Les tons dominants sont homogènes et sont parfois complétés par des motifs subtils et créent un effet élégant pour vos espaces de vie.

Très clair et homogène : la pierre calcaire Miros

Une coloration blanc-crème pure – les carrelages en pierre calcaire montrent des tons clairs et homogènes. L'aspect blanc et impeccable de ces carreaux en pierre naturelle est particulièrement adapté aux amateurs de design et de salon moderne aux lignes épurées, mais s'intègre bien avec ses nuances subtiles à tout autre style de vie.

Les carrelages en grès cérame avec effet pierre calcaire

Les tons blanc-crème et beige clair de la pierre calcaire claire rendent aussi très bien en grès cérame, lui donnant un aspect élégant et esthétique. Les carrelages effet pierre calcaire Italian Cream et Italian Beige sont sillonnés de légères veinures de couleur pastel ainsi que de marbrures qui rappellent l’effet nuagé du marbre du Jura ou du travertin.

Le nettoyage et l’entretien d’un carrelage en pierre calcaire

L’entretien quotidien de la pierre calcaire est peu coûteux. L’imperméabilisation est la meilleure base contre les impuretés (par exemple les produits de la marque Lithofin). Le produit reste comme un voile à la surface de la pierre naturelle et diminue le dépôt de saleté. Donc, pas de problème, si quelque chose se renverse sur votre carrelage - essuyez rapidement et votre carrelage sera comme neuf.
En balayant régulièrement votre carrelage en pierre calcaire avec quelques gestes simples vous vous assurez qu’il restera comme neuf encore plus longtemps. Ainsi il est débarrassé de la poussière, des gravillons et autres particules indésirables. Lors d’un nettoyage à l’eau, il faut considérer que le carrelage en pierre calcaire est aussi sensible aux acides que le carrelage en marbre. Beaucoup de produits d’entretien contiennent souvent des acides ou des agents tensioactifs qui ne sont pas adaptés pour le nettoyage. Au contraire, nous vous conseillons d’utiliser des produits adaptés qui nettoient vos carreaux de calcaire et les ravivent. Pour en savoir plus sur le nettoyage et l'entretien du calcaire, cliquez ici.

Pratique : la pose de la pierre calcaire

La pose des carreaux en pierre calcaire n’est pas difficile. Ils possèdent généralement une faible tolérance dimensionnelle (Épaisseur de 7-12 mm, épaisseur de la dalle de déviation d'environ 1 mm) et sont posés sur une couche de mortier-colle en lit mince. Pour plus d’informations sur la pose des carreaux en pierre calcaire, découvrez notre article.
Pour les carreaux en grès cérame effet calcaire, le procédé de pose combinée est idéal - en plus de la chape, le carrelage est également recouvert de colle à carrelage. Cela permet d'obtenir une bonne adhérence au sol. Toutes les informations sur l'installation de grès cérame sont disponibles ici !

Le carrelage en pierre calcaire Italian Cream : classique et élégant.

Combi confortable: carrelages en pierre calcaire et chauffage au sol

La chaleur confortable donne un effet agréable aux carrelages en pierre calcaire grâce à leurs couleurs crème claires. Comme les carreaux en pierre naturelle et grès cérame ont une excellente conductivité thermique, le chauffage au sol est idéal.

Les dalles en pierre calcaire – L’élégance pour l’extérieur

Les dalles en pierre calcaire nous convainquent pour la terrasse et le jardin avec son effet élégant et haut de gamme. Les tons gris, pouvant être à la fois homogènes ou avec de forts contrastes, donnent un effet unique et moderne à votre espace extérieur et s’harmonisent parfaitement avec un mobilier de jardin tendance et ou des touches colorées. Si la surface des dalles est également flambée, cela augmentera leur adhérence - idéal pour les terrasses et les trottoirs en calcaire.

Les carrelages en pierre calcaire – d’où viennent-ils ?

Le calcaire sédimentaire est répandu sur tous les continents. En Europe, il existe de gros gisements de calcaire, en particulier dans le centre et le sud de l'Allemagne. Des paysages entiers, sont réputés pour leurs gisements de calcaire : l'Altmühltal avec le calcaire jurassique et les dalles en calcaire de Solnhofen sont particulièrement connus.