Vanilla Rustica – un sol chic

Au cœur d’un vignoble, une cliente, très agréable, a fait de son rêve d‘habitat une réalité à l’aide de notre carrelage en travertin Vanilla Rustica. Elle a choisi de le poser dans sa cuisine ouverte ainsi que dans son salon et sa salle à manger.

Discret, simple d’entretien et élégant

Le carrelage en travertin Vanilla Rustica ressemble étrangement au marbre. Les nuances claires et les veinures couleur crème donnent un ensemble noble et élégant. La douce structure linéaire et son léger éclat soyeux avaient fasciné et convaincu la propriétaire dès le premier regard. Malgré ses nombreuses petites veinures, le Vanilla Rustica donne un ensemble très harmonieux une fois posé. Il est discret mais dégage une atmosphère chaleureuse et accueillante dans la maison.

Notre cliente loue également la sensation agréable que prodigue ce carrelage lorsque l’on y marche pieds nus. Ce sentiment de « marcher sur des nuages » est dû à la finition adoucie de la surface de la pierre.  
Pour ce modèle de carrelage, les pores typiques du travertin sont rebouchés avec un mortier joint d’une couleur adaptée à celle de la pierre. Les carreaux de travertin ont alors un aspect lisse, moderne et noble. Conséquence pratique : du fait qu’il soit rebouché, le travertin est particulièrement simple à nettoyer et à entretenir. Cela ravi tout spécialement la propriétaire.

La combinaison fantastique du Vanilla Rustica

Comme on peut le voir dans la vidéo, le travertin aux aspects de marbre s’harmonise parfaitement avec les meubles modernes et colorés de la propriétaire. Le carrelage ne s’impose pas en premier plan, mais forme plutôt un ensemble harmonieux accompagnant le mobilier coloré. Mais des accessoires plus rustiques ou des meubles en matériaux naturels, comme une table en bois, se marient également parfaitement avec le carrelage en travertin.

La combinaison du carrelage en travertin Vanilla Rustica avec nos carreaux en ardoise Peacock Multicolor que notre cliente à choisie est particulièrement captivante. Les carreaux en ardoise ont été posés au mur, leurs couleurs attirent l’œil et créent un fond avec beaucoup de style pour la cheminée et l’écran plat. Elle raconte, rayonnante, combien de compliments elle a pu recevoir de la part de ses amis et de sa famille pour le jeu entre le clair, le foncé et le coloré. Une combinaison, que nous aussi, trouvons réussite !