La pierre naturelle – Un rêve à créer soi-même

Poser la pierre naturelle soi-même ? De nombreuses personnes intéressées par la pierre naturelle se font du souci à ce propos. Vous verrez dans cette vidéo qu’il n’y a pas raison de s’inquiéter. Un de nos clients explique comment s’est passée la pose de son ardoise Grey Slate et nous décrit son idée de départ concernant l’aménagement de son intérieur avec la pierre naturelle.

Des matériaux naturels

L’idée pour la salle à manger et le salon était de combiner bois et pierre naturelle. Le naturel des deux matériaux fait qu’ils se marient parfaitement bien et crée une belle atmosphère. Le côté voyant des quelques éléments en bois crée un beau contraste au gris doux du Grey Slate. Cette ardoise se caractérise par une teinte particulièrement homogène qui lui donne un aspect moderne. Sa couleur claire rend l’atmosphère chaleureuse et est tout sauf étouffante.

Une salle de bain de rêve faite d’ardoise et de pierre calcaire

Le Grey Slate est une ardoise affinée. On peut donc sentir le relief de sa surface, ce qui souligne encore plus l’aspect naturel de la pierre. Grâce à ses caractéristiques haptiques, elle est peut très bien être posée dans une salle de bain : ses fines schistosités la rendent antidérapante et sont agréables au toucher. Ces légères irrégularités sur la surface ont-elles rendu la pose de la pierre difficile ? Pas du tout ! « La pose est aussi simple que pour un carrelage habituel », explique le client.

Ce dernier a choisi de donner un style moderne à sa salle de bain grâce à l’ardoise. Pour faire contraste avec cette pierre naturelle grise, il a décidé de poser au sol des carreaux de pierre calcaire Miros. Celle-ci a une surface brossée et est particulièrement douce au toucher. Tout comme le Grey Slate, elle est facile d’entretien et est idéale pour des endroits sujets à un passage intensif. Un matériau pratique qui séduit aussi de par son aspect.

Une création individuelle

L’ardoise offre encore plus de possibilités : pour les murs de la salle de bain, nous avons testé quelque-chose de nouveau avec le format : Nos carreaux de 60 cm de longueur ont été coupés en bandes de 10 cm de long afin de créer une image d’ensemble vivante. Pour cela aussi vous pouvez être tranquille : « Je ne peux que recommander de faire couper ses carreaux pour avoir le format que l’on souhaite ». Ce jeu des formes et formats offre alors de nombreuses possibilités d’aménagement.

Poser la pierre naturelle soi-même n’est pas sorcier

Avec le matériel adapté et des instructions étape par étape, vous réussirez sans aucun doute votre projet DIY ! Vous pouvez faire ce que vous voulez selon vos souhaits ! Cette vidéo en est la preuve ! Nous serions ravis de vous inspirer et vous motiver à réaliser votre rêve de pierres naturelles, et vous souhaitons beaucoup de succès si vous posez la pierre vous même !

Poser la pierre naturelle

Vous souhaitez poser votre pierre naturelle vous-même ? Ceci devrait vous intéresser !

Des éléments de cuisine blancs et un sol en travertin Rustic
Faire les joints

Si vous posez de la pierre naturelle à l’intérieur, le jointoiement est une étape incontournable !

Imperméabiliser son sol

L’imperméabilisation est vivement recommandée afin de protéger la pierre.