10 questions à stonenaturelle

En temps de client de stonanturelle vous avez de nombreuses questions à poser : La pierre naturelle est-elle facile à entretenir ? Comment choisir la pierre naturelle qui me correspond ? Quels sont les avantages de stonenaturelle dans le commerce de la pierre naturelle ?

Le PDG de stonenaturelle, Alexander Teepe répond dans cette interview personnellement à 10 questions captivantes que les clients se posent. Cette vidéo a été tournée sur la terrasse en pierre naturelle de l´hôtel Hotellerie Gebr. Meurer dans la petite ville de Großkarlbach, en Allemagne, dans la région de la Rhénanie-Palatinat. Le jardin de cet hôtel profite d´un décor inspiré de la région italienne la Toscane. Ci-dessous retrouvez le résumé de l´interview :

1. "Première question : Lorsque je suis à la recherche d’un revêtement de sol, pourquoi devrais-je choisir la pierre naturelle ?" - A. Teepe: "Très facile, la pierre naturelle est comme son nom l’indique, naturelle et authentique. Et c’est bien sur ce que le client préfère. De plus, la pierre naturelle est un matériau éternel. Il a une vie et dure au-delà."

2. "Le client peut aussi dire que la pierre naturelle est fragile. Que pouvez-vous répondre à cela ?" - A. Teepe: "Il s’agit d’une idée préconçue. Si tel était le cas, vous ne courriez pas sur un sol en pierre naturelle, or ils sont fréquents dans les lieux publics. La question peut être aussi : "à quoi la pierre naturelle était sensible ?". La pierre naturelle est insensible aux contraintes mécaniques qui s’exercent sur elle, tandis qu’en comparaison, un sol stratifié ou un parquet s’abimerait. Une autre question est aussi "la pierre naturelle est-elle sensible aux taches ?".  Nous pouvons imperméabiliser les pierres pour éviter que la tache ne s’imprègne, il suffira ensuite de l’essuyer. En temps normal, la pierre naturelle ne nécessite que très peu d’entretien."

3. "Désormais, nous parler des propriétés des matériaux et de leur capacité à retenir la chaleur. Considérez-vous la pierre naturelle comme matériau froid ?" - A. Teepe: "La pierre naturelle n’est en effet pas aussi chaud que le bois par exemple. Il a d’autres caractéristiques, il est résistant et conducteur de chaleur, plus que pour les pierres en imitation par exemple. Il est donc compatible avec le chauffage au sol, car il retient la chaleur longtemps. Et pendant l’été lorsqu’il fait chaud, la pierre naturelle dégage une fraicheur des plus agréables"

4. "La pierre naturelle convient-elle pour les propriétaires d’animaux ?" - A. Teepe: "Nous avons eu de nombreux clients qui possédaient des animaux. Si vous allez sur notre site internet, puis dans la médiathèque, vous regarderez la vidéo avec nos merveilleux chiens, et vous les verrez sauter et jouer sur un sol en pierre naturelle."

5. "Si je venais à opter pour la pierre naturelle, pourquoi devrais-je l’acheter chez stonenaturelle ?" - A. Teepe: "Nous demandons actuellement à chacun de nos clients pour chaque achat : Pourquoi avez-vous décidé de nous choisir ? La réponse la plus fréquente est "nous vous avons choisi pour le rapport qualité-prix". En effet, vous obtenez de l'esthétique et de qualité pour un prix relativement attractif. En outre, le processus d'achat est confortablement pour cette importante raison : Vous êtes en permanence informés sur votre produit dans la boutique en ligne. Vous pouvez  connaitre les prix de vos produits avec le bouton 'calculer' en faisant des simulations. Le site permet de commander votre produit et cette étape se fait de manière intuitive. Il est en de même pour commander des échantillons. Il est par exemple 23h, et vous êtes sur votre canapé, vous avez alors la possibilité de commander vos pierres naturelles."

6. "stonenaturelle est en premier lieu une boutique en ligne, comment les clients sont-ils assurés de recevoir les pierres qu'ils commandent ?" - A. Teepe: "Répondre aux attentes des clients est très important. Nos clients ont toujours la possibilité de se rendre dans les Showrooms. Là-bas, ils peuvent découvrir nos pierres. De plus, nous pouvons leur envoyer des échantillons. Ils peuvent alors regarder et toucher la pierre et peuvent déjà s’imaginer l’avoir sur leur terrasse. Sur notre site, beaucoup de photos sont publiées pour montrer à nos clients les aspects des différentes pierres naturelles. Ces images ont été prises chez nos clients et ils ont posé la pierre chez eux. Cela peut leur donner une impression supplémentaire."

7. "La pierre naturelle est extrêmement lourde et certainement difficile à transporter. Comment les pierres naturelles arrivent-elles jusqu'au jardin du client ?" - A. Teepe: "Le client peut venir chercher sa pierre dans notre entrepôt. Ou bien, nous lui apportons par camion. Il y a alors trois possibilités : le client décharge lui-même (et a un chariot élévateur) ou stonenaturelle décharge jusqu'au trottoir avec un tire palette, ou dernière solution, nous déposons avec une grue sa marchandise jusqu’à son terrain."

8. "Un client peut-il aussi poser sa pierre lui-même ?" - A. Teepe: "Poser soi-même sa pierre naturelle est possible ! Beaucoup de nos clients l’ont fait. Il faut juste éviter certaines erreurs courantes. Pour les dalles en pierres naturelles posées à l’extérieur, l’eau doit pouvoir s’écouler facilement. Celui qui sera attentif à tous ses conseils pourra alors poser son sol en pierre naturelle lui-même. Nous proposons également des instructions et des conseils gratuitement par téléphone pour que le client soit en mesure de pouvoir poser sa pierre naturelle. C’est donc ainsi, que cela fonctionne."

9. "Si je suis un client de stonenaturelle – comment pourrais-je trouver la pierre qui me convient le mieux ?" - A. Teepe: "Nous posons alors à nos clients 2 questions typiques : Quel effet la pierre naturelle doit-elle produire et qu’elles sont les propriétés fonctionnelles importantes qu’elle doit posséder ? En ce qui concerne l'effet : quelqu'un qui veut créer une ambiance méditerranéenne, doit plutôt prendre le travertin et une pierre avec une surface rustique. Celui qui est davantage attiré par la modernité dirigera peut-être son choix vers un gris anthracite ou une ardoise noire. Si vous voulez créer un effet particulièrement élégant, choisissez plutôt un marbre. En ce qui concerne les caractéristiques fonctionnelles : une surface avec beaucoup de jeu de couleur, par exemple, est préférable pour les propriétaires de chiens et de chats, qui provoquent parfois la saleté."

10. "Monsieur Teepe, pour finir une question personnelle : Comment en êtes-vous venus à la pierre naturelle ?" - A. Teepe: "Les pierres naturelles me passionnent depuis longtemps. J’avais déjà eu l’occasion de travailler dans ce domaine pour un job étudiant dans l'entreprise de mon grand-père destiné à la fabrication de briques en pierre naturelle. Même pendant ses études, je travaillais dans le secteur de la pierre naturelle, car j’ai été responsable de diverses opérations de logistique de contrôle. De plus, je fus plus de six ans dans un cabinet de conseil en management et ensuite, je me suis consacré à d’autres branches. Puis, je suis revenu à la pierre naturelle et je voulais surtout que les photos et les vidéos donnent une impression parfaite concernant la pierre naturelle. Parce que, pour vraiment comprendre comment est la pierre naturelle, parfois vous devez regarder dans d'autres salons et vous en inspirer. Voilà comment stonenaturelle rend maintenant possible vos projets !"