Pierre naturelle et spa – une combinaison fantastique !

Une baignoire avec des accessoires orientaux sur le sol en travertin Light (tambouriné)

Le fait que la pierre naturelle soit idéale pour le spa était déjà connu des Romains car le travertin était très présent dans leurs thermes. Aujourd'hui beaucoup d'hôtels utilisent la pierre naturelle pour leurs spas. La tendance « un petit spa chez soi » est parvenue à l'esprit de chacun. Ici, la pierre naturelle et le bien-être se laissent excellemment bien combiner, à l'intérieur comme à l'extérieur.

La pierre naturelle présente plusieurs avantages

Un spa est fait de plusieurs composants, les plus répandus étant un sauna et une piscine intérieure. Mais vous trouverez souvent aussi des jacuzzis et une douche à effet pluie. La pierre naturelle est le matériau idéal pour un spa, que ce soit en tant que revêtement de sol ou en revêtement mural ! Les pierres naturelles séduisent non seulement grâce à leur look unique, mais présentent aussi de nombreux autres avantages ! Elles sont extrêmement résistantes et supportent facilement les températures élevées et l'humidité. En outre, elles sont faciles à nettoyer, durables, hygiéniques et particulièrement bien adaptées aux personnes allergiques. Tambourinée, brute, brossée, toutes ses finitions de surface conviennent parfaitement. Cela permet non seulement que vous marchiez sur une surface douce pieds nus, dans le sauna et dans votre piscine, mais également à ce que cette surface soit antidérapante et empêche ainsi de glisser dans le spa. Un autre avantage est la conductivité thermique exceptionnelle des pierres naturelles. Les pierres stockent la chaleur pendant longtemps, ce qui permet d'économiser de l'argent en évitant de trop gros coûts énergétiques et de profiter pleinement de votre sauna. Avant de nettoyer vos carreaux de pierre naturelle, vous devriez vérifier les produits de nettoyage, ils ne doivent pas être acides et agressifs car la pierre naturelle y est sensible. Cependant, il existe des bonnes alternatives pour nettoyer un sol en pierre.

Douche d'extérieur en travertin MediumUne douche à effet pluie pour la piscine avec du travertin autour.

Des milliers d'options de conception avec la pierre naturelle

La beauté de la pierre naturelle est son unicité. Pour votre spa, de nombreuses options de conception avec la pierre naturelle s'offrent à vous :

Embellissez votre piscine avec une douche à effet pluie. Comme revêtement de sol, vous pouvez utiliser par exemple les dalles de grès Yellow Mint. Les parois de votre douche à effet pluie peuvent être en briques. Cela donnera un bel effet, mais aussi un côté pratique. Ainsi, vous pouvez refroidir rapidement après un bain de soleil.

Laissez-vous tenter par une salle de repos avec des canapés confortables. Avec des carreaux de travertin beige, des couleurs naturelles, de la musique douce et de l'encens, vous pouvez récupérer du stress quotidien. Une belle harmonie des couleurs serait une combinaison, par exemple du travertin au sol et un mur coloré. Privilégiez des couleurs comme le jaune ou l'orange pour les murs, car elles aident à soulager stress et tension.

Donnez à votre sauna un look moderne avec un sol en ardoise. Jouez avec la combinaison d'un sol sombre en ardoise et d'un bois clair. L'ardoise convient bien comme revêtement de sol. Ceux qui désirent attirer tous les regards dans leur spa peuvent habiller leurs murs d'ardoise. Et pour ceux qui préfèrent jouer sur l'aspect rustique, optez pour un travertin avec une surface tambourinée.

Astuce : Jouez avec les lumières ! Elles mettront au-devant de la scène vos sols en pierre naturelle et vos revêtements muraux !

[Photos de haut en bas : stonenaturelle, stonenaturelle, Rainer Sturm / PIXELIO]

Une combinaison réussie dans l'espace sauna !

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. Travertin turc
  2. Pierre naturelle et chauffage au sol
  3. Les sols en travertin – magnifiques et résistants
  4. L'essentiel à savoir pour la pose de travertin