Les harmonieuses combinaisons en pierre pour l'intérieur et l'extérieur

Baie vitrée séjour tapis en peau de bête plante fauteil orange carrelage Vanilla Rustica travertin

La pierre naturelle se fond dans la plupart des décors. Associée à différents styles, elle peut raviver une pièce et lui donner un tout autre aspect. Il est légitime de se demander comment coordonner son sol intérieur et extérieur. Plusieurs questions se posent alors : choisir la même pierre ? Se concentrer sur le même esprit de décoration ? Quelles sont les combinaisons possibles entre les pierres naturelles ?

En effet, vous pouvez changer de pierre tout en gardant les mêmes inspirations. Le travertin, par exemple, permet de coordonner parfaitement intérieur et extérieur.

L'association des travertins Vanilla Rustica et Medium : un style méditerranéen ensoleillé

Vous penchez pour un esprit méditerranéen, le travertin permet une transition harmonieuse entre votre sol intérieur et extérieur. Dans ce cas, nous vous le conseillons pour l'intérieur et pour garder la même continuité, adopter les dalles en travertin Medium de la même pierre pour l'extérieur. Grâce à leurs teintes claires, ces deux travertins révèlent un esprit méditerranéen. En effet, leurs couleurs font penser à la belle lumière du Sud. Ces pierres, grâce à leur forte conductivité thermique, captent la chaleur de leur environnement et la diffusent avec parcimonie sur leur surface.

Les couleurs à additionner avec le travertin Vanilla Rustica et le travertin Medium sont : le bleu en rapport avec la mer et les teintes de bruns et de blancs qui rappellent la fraîcheur des vents matinaux. Vous obtiendrez alors grâce à la combinaison Vanilla Rustica et Medium une ambiance méditerranéenne des plus réussies.

Allier les travertins Classic Light et Medium Line pour un style épuré

Pour une décoration raffinée, nous vous proposons également d'assortir les dalles en travertin Medium Line, particulièrement homogènes avec le carrelage Classic Light. Les deux travertins sont uniformes et de couleur crème. Ainsi, décider de relier les deux travertins, c'est opter pour une parfaite adéquation entre son intérieur et son extérieur. Avec cette alliance, vous êtes sûr d'éviter toute faute de goût. Il suffit ensuite d'ajouter des éléments en métal pour donner du charme au style épuré et minimaliste. Vous pouvez embellir vos pièces en y ajoutant du mobilier de couleur blanche. Les tons neutres blancs, beiges et gris seront à privilégier pour renforcer l'idée d'une décoration discrète et raffinée.

Les pierres naturelles donnent davantage de charme à la véranda

La véranda est le prolongement de votre demeure et lui offrir un sol en pierre naturelle lui donne de nombreux avantages. Elle est très souvent lumineuse et elle doit être la continuité du style de votre maison. La véranda peut également être utilisée comme jardin d’hiver, si celle-ci est bien isolée.

Avec cette pièce, vous avez la possibilité de choisir un sol pour l'extérieur comme pour l'intérieur. De ce fait, vous disposez de nombreuses alternatives pour votre sol. Vous pouvez choisir le même type de pierre naturelle pour votre extérieur que pour votre véranda et ainsi vous assurer que votre espace ne subira pas de rupture de décoration. La pierre naturelle est le revêtement de sol le plus approprié car il offre une robustesse incomparable et un rendu superbe. Avec la pierre naturelle dans votre véranda vous serez certain de faire le bon choix.

Vous pouvez profiter en toute saison de notre travertin Rustic, qui convient parfaitement à la véranda, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Le travertin Rustic, au camaïeu de beige est particulièrement intéressant car il permet de garder un décor champêtre, chaleureux et réconfortant. Le côté lumineux de la véranda mettra en valeur la beauté de la pierre et ses multiples facettes de beiges et de marron. Ainsi, vous transmettez à votre véranda une atmosphère conviviale des maisons de campagne. Le carrelage en travertin Rustic crée dans votre véranda un charme unique. Pour une décoration 100% campagnarde et champêtre avec le travertin Rustic, les couleurs blanches, marron et jaunes sont les plus recommandées.

Vue de la veranda vers la terrasse en travertin Rustic tambourinéQuelle perspective ! En posant à l'intérieur et l'extérieur les espaces sont tout de suite plus spacieux.

Lieux spécifiques où les pierres naturelles pour l'extérieur s'adaptent à l'intérieur

Certaines pierres, à l'origine uniquement destinées à la pose à l'extérieur, sont posées dans des pièces comme les caves à vin ou bien le garage. Nous avons déjà eu l'occasion d'admirer les dalles en grès Kandla Grey dans ces deux pièces. C'est une pierre qui est habituellement destinée à l'extérieur mais elle se marie très bien avec une cave à vin de par sa surface brute et naturelle. Nous pouvons donc constater que cette pierre convient aussi bien à l'extérieur pour une terrasse que pour l'intérieur comme dans une cave à vin. De plus, il s'agit d'une pierre dont l’incroyable résistance la différencie toutes les autres. Nous la retrouvons également dans un garage en compagnie d'une très belle et imposante Ferrari. Vous pouvez retrouver tous ces exemples dans nos articles : Partie II - Visite d'une villa de Thun et Partie III - Visite d’une villa historique de la cave au salon.

Terrasse Kandla Grey en grès avec un salon de jardin en bois, une fontaine fleurie et de la verdure tout autourLa terrasse avec le Kandla Grey donne un aspect rustique et authentique

Tous les conseils spécialisés de cet article sont donnés à titre indicatif, il est préférable de se référer à un carreleur professionnel.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. Partie II - Visite d’une villa historique de la cave au salon
  2. Partie III - Visite d’une villa historique de la cave au salon
  3. Associez les pierres naturelles entre elles !
  4. Tout sur l'entretien du travertin !