Carrelage en ardoise

Un sol en ardoise pour un intérieur au style recherché

Que le sol en ardoise soit plutôt régulier ou avec de nombreuses schistosités, il donne dans tous les cas de figure un aspect moderne à votre intérieur.

Pour ceux qui souhaitent poser leur sol par eux-mêmes, les carrelages en ardoises ayant peu de tolérances dimensionnelles seront idéals ceux-ci sont le Mustang et Grey Slate. Leur pose est simple et rapide. Pour en apprendre plus, vous pouvez consulter notre vidéo tutoriel sur la pose de l’ardoise.

Carrelage Mustang, en ardoise affinée

Pierre naturelle

Le délitement fin, c’est l’atout spécial de Mustang en ardoise. Le veinage naturel est captivant et c’est ce qui fait que la pièce où vous l’installez est unique. La modernité du sol en ardoise Mustang provient de sa surface affinée qui se marie très bien avec des styles contemporains.

à partir de 20,20 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Peacock Multicolor, en ardoise brute

Pierre naturelle

Une pierre originale en provenance d’Inde. Le Peacock Multicolor est une ardoise pas comme les autres, qui au lieu de proposer un gris sombre, nous offre des couleurs somptueuses avec des pointes de jaune, mauve et rouge. Tout comme une plume de paon ! Le résultat de l’assemblage de ces pièces uniques est harmonieux et nous ferait finalement presque penser à de l’art.

à partir de 21,20 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Grey Slate, en ardoise affinée

Pierre naturelle

L’allure moderne de notre ardoise brésilienne : Sa teinte gris clair uniforme rend la pièce agréablement accueillante. En plus de cela, un sol en ardoise Grey Slate dégage de la modernité et de l’élégance, surtout grâce à la finesse des joints qu’elle permet. Un mastic couleur très claire donnera à votre sol un effet rectiligne et captivant.

à partir de 24,70 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage Black Rustic, en ardoise brute

Pierre naturelle

Une pierre brute de clivage : La surface brute de cette ardoise lui procure son charme authentique. Le dégradé de gris anthracite tendant jusqu’au noir rend le carrelage très harmonieux et moderne. La pointe d’élégance de cette ardoise provient de ses inclusions. Elles donnent un effet lumineux aux carreaux. Vous profiterez des reflets de votre sol en ardoise Black Rustic sous la lumière artificielle, une fois la nuit tombée.

à partir de 29,00 EUR/m² TTC*
Découvrir

Carrelage New Moon, effet ardoise

Grès cérame

Une apparence digne d’une ardoise authentique, des tons anthracite et des schistosités caractéristiques de l’ardoise, le tout avec un effet irisé : les particularités du carrelage aspect ardoise New Moon lui confèrent un style urbain. L’élégance de sa couleur sombre et sa surface typique de l’ardoise donne à votre intérieur une touche particulièrement moderne, ce qui fait de New Moon le revêtement de sol idéal dans le cas d’une décoration moderne ou urbaine. Leur ressemblance frappante avec l’ardoise véritable combinée à la fonctionnalité du grès cérame font de ce carrelage un choix judicieux pour un style de vie moderne !

à partir de 41,10 EUR/m² TTC*
Découvrir

Comment choisir et entretenir votre sol en ardoise ?

Les carrelages en ardoiseConseils en ligne par stonenaturelle

Nombreux sont ceux qui sont tombés sous le charme de l’ardoise, et pour cause : cette pierre naturelle a beaucoup d’atouts ! En provenance du Brésil ou de l’Inde, elle s’adapte à tous les styles de décoration, et peut être posée à l’intérieur comme à l’extérieur. Chez stonenaturelle, vous avez le choix entre quatre sortes pour un sol intérieur et deux sortes pour un sol extérieur. Il ne vous reste plus qu’à choisir, voici quelques conseils pour vous aider dans vos recherches !

Les deux finitions possibles pour votre carrelage en ardoise

Chez stonenaturelle, nous proposons dans notre assortiment deux finitions d’ardoises : brute ou affinée. Cette différence de finition détermine l’effet que le carrelage procurera à la pièce. Il s’agit donc de sélectionner avec soin la finition qui vous convient le mieux ! Les qualificatifs « brute » et « affinée » désignent leur type de surface : les unes disposent d’une surface brute et authentique, les autres d’une surface plus lisse et régulière. L’ardoise brute, avec ses schistosités marquées, donne un effet rustique et naturel à votre pièce (c’est le cas de nos ardoises Black Rustic et Peacock Multicolor). À l’inverse, l’ardoise affinée, avec ses schistosités beaucoup plus légères, transmet un look moderne et élégant (ardoises Mustang et Grey Slate). Dans les deux cas, lorsque le carrelage en ardoise est posé, le rendu final est très harmonieux.

Mustang salle de bain baignoireLes teintes foncées de l’ardoise Mustang rendent la pièce élégante et moderne, et sa surface, composée de légères schistosités, est antidérapante.

Quelle couleur pour mon carrelage en ardoise ?

Pour un carrelage en ardoise, vous avez le choix entre différentes nuances de couleur. Si vous aimez le gris, un carrelage en ardoise Grey Slate vous plaira à coup sûr ! Son ton gris clair peut révéler de magnifiques nuances de vert selon son exposition à la lumière, et donnera un côté design élégant. Si vous recherchez des couleurs plus foncées pour votre sol, nous vous recommandons les ardoises Mustang et Black Rustic, avec leurs nuances de couleurs allant du gris anthracite au noir. Enfin, pour ceux qui souhaitent se démarquer avec un sol original, notre ardoise Peacock Multicolor est faite pour vous ! Comme son nom le laisse entendre, cette pierre naturelle présente de nombreuses nuances de couleurs : son gris anthracite, mais aussi son violet ou encore son jaune miel rendent la pierre unique et fascinante. Une chose est sûre, vos invités n’y seront pas indifférents !

Carrelage Peacock Multicolor, en ardoise brute dans la salle de bain.L’ardoise Peacock Multicolor pour votre intérieur : un rendu original et unique !

Grès cérame : un carrelage imitation ardoise

New Moon vient compléter notre assortiment de pierres naturelles avec son effet ardoise. Le grès cérame permet aujourd’hui d’imiter à la perfection la pierre naturelle et ses schistosités. Il peut très bien imiter différentes sortes d’ardoise, et conserve d’excellentes propriétés tout en empruntant son esthétique à la pierre naturelle !

De nombreux formats disponibles

Grâce au succès que rencontrent ses ardoises, stonenaturelle peut vous proposer de nombreux formats : 30 x 60 cm, 40 x 60 cm, 20 x 115 cm, 35 x 115 cm et bien d’autres encore… Format standard ou grand format, il y en a pour tous les goûts ! Afin de consulter les formats disponibles pour chaque ardoise, renseignez-vous en bas de sa page produit.

La pose de l’ardoise

Grâce à sa forte adhérence, l’ardoise est adaptée pour votre cuisine, votre salon, votre salle à manger ou même votre salle de bain ! Les carrelages en ardoise affinée sont simples et rapides à poser. Si vous envisagez de vous occuper vous-même de la pose, vous pouvez vous aidez de nos petites vidéos tutoriels qui montre avec précision la pose de l’ardoise. Vous trouverez dans notre médiathèque d’autres vidéos qui peuvent vous être utiles. La pose des ardoises brutes est plus délicate à effectuer, car leurs schistosités donnent à la pierre des tolérances dimensionnelles plus élevées. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas sûr de vous. Pour les toutes les ardoises, veillez absolument à utiliser un mortier colle à prise rapide, sinon l’ardoise risque de se déformer.

ardoise Mustang salle de bain et serviette jauneL’ardoise, ici Mustang, est antidérapante et peut se poser sans problème dans une salle de bain.

Entretenir son carrelage en ardoise

Concernant l’entretien de l’ardoise, nous vous conseillons fortement d’imperméabiliser votre sol pour une durée de vie optimale ainsi qu’un nettoyage quotidien facilité. Il suffit ensuite d’utiliser un produit d’entretien adapté, que vous pouvez trouver sur notre boutique en ligne : un multi-nettoyant pour la saleté particulièrement grasse et huileuse, et/ou le produit de nettoyage Wash & Clean pour une utilisation quotidienne.