Notre passion : le commerce de sols en pierre naturelle et grès cérame

La passion de la pierre naturelle, du grès cérame et de l'horticulture

Bienvenue chez stonenaturelle - votre partenaire innovant pour des sols en pierre exclusifs et des produits d'horticulture créatifs, dont le siège social est à Mannheim. Depuis 1999, nous posons de nouveaux jalons dans le commerce en ligne de la pierre naturelle et nous sommes des précurseurs en Allemagne ainsi que dans de nombreux autres pays européens.

Notre vision : numérique et réelle

  • Un showroom virtuel au lieu d'une exposition traditionnelle - découvrez les produits confortablement depuis chez vous

  • Visualisations haute résolution & échantillons numériques - Obtenez des impressions proches de la réalité

  • Inspiration par de véritables projets de clients - Laissez-vous inspirer par les photos de nos clients

Découvrez tous nos sites :

 

Alexander Teepe

Directeur général

Alexander est directeur général de stonenaturelle depuis 2017. C’est à partir de 2003 qu’il a pu acquérir une très vaste expérience dans le domaine des pierres naturelles. Avant de se lancer dans cette branche, Alexander Teepe a été conseiller pour une société d’audit. Selon lui, il est évident que l’introduction de nouvelles méthodes de présentation numériques représente un grand potentiel, tout comme il est primordial de développer la gamme des produits.

« Le modèle Granit Urban Grey Line me plaît particulièrement puisqu’il est prégnant, classique mais aussi très robuste ! »

Photo du directeur général Alexander Teepe
Oliver Hönig

Oliver Hönig

Associé

En tant que directeur général, il a dirigé jonastone de manière décisive depuis la création de l'entreprise en 1999 jusqu'en 2016. Depuis 2017, il s'occupe principalement de la stratégie de l'entreprise et de sa mise en œuvre. L'idée de jonastone est née dès la fin de ses études secondaires, alors qu'il travaillait comme copropriétaire dans une entreprise de jardinage et d'aménagement paysager.

"Ma pierre préférée est le travertin Light - j'ai été si souvent dans les carrières en Turquie et je connais les défis de ce produit fantastique !"

Guillaume Blum

Service client

Renforcement de l'équipe francophone : Guillaume a étudié les sciences politiques et la linguistique. Particulièrement doué dans ce domaine, il a exercé en tant qu'enseignant indépendant avant de rejoindre l'équipe de stonenaturelle. Polyvalent, il s’occupe de conseiller nos clients francophones et se charge du contrôle de qualité en s’assurant que nos clients reçoivent la meilleure marchandise.

« Travailler à l’aide de produits concrets et tangibles comme la pierre naturelle est quelque chose de passionnant. La pierre en grès Modak possède un dégradé de couleurs unique et me rappelle chez moi, en Méditerranée »

Guillaume
Foto von Astrid Teepe

Astrid Teepe

Marketing & UX

Astrid est spécialisée dans le marketing et conseille l'équipe à propos de l' UX (expérience utilisateur) de la boutique en ligne. Diplômée en gestion d'entreprise, elle a travaillé à New York et à Francfort et est heureuse d'être revenue dans sa région.

"J'apprécie chaque jour le travertin Classic Light dans notre salle de bains et notre cuisine. C'est un sol idéal pour se sentir bien chez soi !"

Daniel Kayser

Supply Chain Management & comptabilité

Daniel Kayser est non seulement doté d’un grand sens de l’organisation mais il sait aussi observer et analyser les chiffres. Il veille à ce que les pierres naturelles arrivent bien dans notre dépôt. Une fois arrivées, il s’occupe de leur livraison jusqu’au domicile du client.

« Le carrelage imitation bois Scandi Light a tout ce dont un sol a besoin : un look plus vrai que nature ainsi qu’une sensation au toucher très réaliste ».

Daniel Kayser, Mitarbeiter employé de la logistique
Kim Keller, employée du service commercial germanophone

Kim Keller

Responsable service client

Ayant commencé et terminé avec succès son alternance chez stonenaturelle, Kim Keller est une commerciale très ambitieuse et polyvalente. Sa spécialité est avant tout le commerce international et le commerce de gros. Sa nature structurée et joyeuse est un véritable atout de qualité pour l’entreprise.

En plus du développement personnel, les tâches qui lui sont confiées dans le domaine de la vente lui sont tout aussi essentielles : « C’est réellement ce qui me correspond. Je me réjouis beaucoup de pouvoir accompagner, conseiller et aider les clients à trouver le sol de leurs rêves ».

Cette passionnée de pâtisserie a un faible pour les sols en pierre pittoresques et originaux : « Je trouve le carrelage en ardoise Peacock Multicolor fantastique, car son dégradé de couleurs est lumineux et très expressif ».

Maitreya Dittmers

Rédaction & E-Marketing

Sa vaste expérience chez de nombreux éditeurs fait d’elle une rédactrice hors pair pour notre magazine. Passionnée par le design intérieur, elle écrit sur les tendances actuelles et s’occupe de mettre nos réseaux sociaux au goût du jour.

« Mon favori est le travertin Rustic. Il renvoie un charme naturel et ancien que j’apprécie beaucoup ! »

Maitreya Dittmers, rédaction et marketing en ligne
Philipp Binder, employé informatique et management opérationnel

Philipp Binder

Informatique & Management opérationnel

Un vrai soutien pour notre équipe informatique : Philipp Binder a étudié l’ingénierie industrielle et la gestion de l’information. Ses riches expériences en tant que programmeur représentent un réel atout. Il participe au développement de notre boutique en ligne et se réjouit à l’idée de relever de nouveaux défis chez stonenaturelle.

« La pierre imitation ardoise Alpine Black et ses nuances sombres me fascine ! Ce carrelage aux tons anthracite et aux structures plus vraies que nature est frappant. L’effet rendu est magnifique ! »

Jeronimo Pineda Henao

Service client

Jeronimo fait une formation en commerce international en alternance chez stonenaturelle, tout en suivant des études de management - un employé aux multiples talents ! Chez stonenaturelle, il apprécie tout particulièrement l'atmosphère familiale, l’entre-aide entre « compañeros » et le fait qu'il y ait toujours quelque-chose à faire !

« Le carrelage imitation béton Pure Sand m’émerveille le plus. Il me rappelle une promenade en bord de mer »

Jeronimo
Employé marketing Anett Koch

Anett Kayser

Gestion de contenu et E-Marketing

En tant que membre de l'équipe de marketing en ligne et de la rédaction, Anett Koch veille à ce que stonenaturelle soit présent sur les réseaux sociaux et offre un contenu de qualité à ses lecteurs. Elle aime beaucoup tout ce qui relate à la décoration d'intérieur et écrit des articles pour le magazine de stonenaturelle sur ce qu’il faut savoir sur la pierre naturelle et le grès cérame. Polyvalente, elle s’occupe aussi de faire des shootings photo pour le site en ligne.

« Le carrelage en travertin Medium est simplement fantastique ! Il me rappelle la Dolce Vita et les soirées en Méditerranée »

Wilfred Azamo

Informatique et développement logiciel

En tant que spécialiste informatique et développeur de logiciels, Wilfred assiste l’équipe de stonenaturelle en poursuivant le développement de l’architecture du système et l’automatisation des processus commerciaux.

« L’une de mes pierres favorites est le travertin Rustic. Ce carrelage est chaleureux tout en étant ancien et rustique à la fois »

Foto von Wilfred Azamo, Informatique et développement logiciel
Foto von Riccardo

Riccardo Sciarrino

Service client

Riccardo s'occupe principalement d'envoyer des échantillons, de répondre aux demandes des clients et de soutenir notre équipe à l'atelier. Polyvalent et engagé, cet étudiant en Management & logistique apporte son aide dans de nombreux domaines. Riccardo apprécie le travail d'équipe et la cohésion sociale chez stonenaturelle.

« Canyon Gold me parle particulièrement : le jeu de couleurs, noble et délicat, relève d'une qualité indéniable, et les structures dynamiques aux tons clairs complètent l'objet dans tout son ensemble, créant ainsi un rendu des plus fascinants ! »

 

Peer Hoffmann

Online-Marketing & SEO

Peer veille à ce que nos produits soient trouvés sur le net. Le référencement est son point fort, mais il aide également l'équipe marketing dans d'autres domaines. Pendant son temps libre, il aime courir ou admirer le monde vu d'en haut depuis son deltaplane.

"Canada Lodge, avec sa surface imitation bois réaliste et rustique, est mon revêtement de sol favori."

Foto von Peer
Foto Annalena

Annalena Kant

Supply Chain Management

est titulaire d'une licence en langues et administration des affaires et d'un master en logistique. Au sein de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, Annalena veille à ce que les produits arrivent du fabricant jusqu'à votre domicile. Pendant son temps libre, elle est  passionnée par la scène, actrice, chanteuse d'opéra et s'engage dans des activités de plein air comme l'escalade, la randonnée, le camping et les voyages.

"J'opterais pour le carrelage imitation marbre Perla White, car il reproduit à s'y méprendre l'aspect du vrai marbre. Cette ressemblance remarquable avec le marbre naturel m'impressionne vraiment".

Quentin Deparis

Customer Service France

Ce diplômé en droit apporte une grande expertise et a travaillé auparavant comme consultant dans le domaine juridique. Il s'occupe de toutes les demandes des clients francophones et apporte en outre son soutien dans l'assurance qualité. Il s'assure ainsi que nos clients reçoivent toujours la meilleure qualité.

"J'ai été particulièrement séduit par les dalles de travertin Scabas qui, avec leurs tons chauds, conviennent parfaitement à un jardin méditerranéen".

Quentin
Wolfgang Haupt

Wolfgang Haupt

Responsable clientèle & conseil produits

Spécialiste expérimenté et conseiller polyvalent : Wolfgang Haupt apporte 35 ans d'expérience de l'entreprise familiale. En tant que carreleur de formation, maître artisan et économiste d'entreprise, il soutient nos clients de manière compétente dans le cadre des conseils sur les produits et la pose.

Sa vaste pratique du travail et de la pose de la pierre naturelle garantit que nos clients obtiennent toujours les meilleures solutions.

"Ma pierre préférée est l'ardoise Mustang, avec ses tons anthracite et ses belles ardoises, elle est très noble".

Verena Bischopink

Automatisation du marketing

Stratégique, structurée et avec une vue d'ensemble : Verena Bischopink apporte un solide savoir-faire dans le domaine du marketing en ligne et s'est spécialisée dans les processus marketing automatisés.

Grâce à des parcours clients efficaces, à un lead nurturing ciblé et à la mise en place d'une gestion de la relation client, elle veille à ce que les personnes intéressées soient accompagnées de manière optimale et à ce que de précieuses relations clients se créent - de manière automatisée, mais toujours personnelle.

"Mon produit préféré est Urban Pearl - j'aime particulièrement l'aspect épuré de ces carreaux à l'aspect béton".

Verena Bischopink