Sol avec dalles Solnhofen et image colorée dans le coin inférieur droit

Les dalles Solnhofen connaissent beaucoup de succès. Mais quel est donc leur prix ? C’est ce que se demandent les amateurs de pierres naturelles, car le coût des carreaux Solnhofen varie beaucoup en fonction de différents critères. Dans cet article, nous vous expliquons à quoi sont dues ces différences de prix et comment vous procurer du calcaire Solnhofen bon marché.

Le prix des carreaux Solnhofen

En fonction du format et de la façon dont la pierre est travaillée, le prix du Solnhofen, aussi appelé calcaire du Jura, peut varier entre 90 et 200 euros/m². Une imitation de pierre naturelle affinée est meilleur marché et peut être proposée à partir d’environ 100 euros. Comme vous pouvez le constater, les variations de prix pour ce calcaire sont relativement importantes. Chez stonenaturelle, vous pouvez commander cette pierre calcaire sur mesure. Nos carreaux Solnhofen présentent une haute qualité lithographique, c’est pourquoi nous les proposons à partir de 95,38/m² (pour une commande entre 40 et 70m², finition rugueuse, 20x20). Ce prix correspond à une quantité comprise entre 40 à 70 m², dans un format 20x20. Le calcaire a été récupéré directement dans la zone minière de base. Là-bas, le Solnhofen dispose d’une densité et d’une robustesse importantes. Si vous appréciez les imitations de pierre affinée, nous vous en proposons sur demande.

Si vous souhaitez acheter des pierres de Solnhofen à un prix intéressant, il suffit de nous envoyer votre demande. Sur notre site, en bas de la page produit de la dalle Solnhofen, vous pouvez consulter les différents formats et traitement de la pierre que nous proposons. Si vous recherchez avant tout des dalles Solnhofen à petits prix, nous vous conseillons de choisir de petits formats, car leur fabrication est moins onéreuse. Plus le format est grand, plus l’épaisseur de la pierre doit être importante afin qu’elle présente une bonne stabilité. Et plus la pierre est épaisse, plus les frais de livraison seront élevés. Il en va de même si vous souhaitez commander cette pierre naturelle en bandes : plus la pierre est large, moins la pierre est coûteuse. Par ailleurs, travailler la pierre augmente le prix dans la plupart des cas. Si vous commandez ce calcaire avec une surface brute, les coûts de production et par conséquent le prix de la pierre baissent. Chez stonenaturelle, nous importons directement le calcaire sans passer par un intermédiaire, c’est pourquoi nous pouvons le proposer à des prix avantageux.

Comment entretenir son carrelage en calcaire Solnhofen ?

Les carreaux Solnhofen ont leur prix. Mais quel montant représentent les frais d’entretien de cette pierre naturelle unique ? Bonne nouvelle pour les amateurs de calcaire du Jura : son entretien n’est pas très onéreux. Pour un entretien quotidien de son carrelage en pierre Solnhofen, utilisez simplement un produit de nettoyage adapté aux pierres naturelles. Diluez une petite quantité de ce produit dans un sceau d’eau.

Pour une protection optimale, nous recommandons le nettoyant de Lithofin, qui a été conçu spécialement pour les pierres naturelles. Pour les carreaux Solnhofen, il est fortement conseillé de ne pas utiliser d’éponge abrasive ni d’acides, car cela peut endommager la pierre. Si vous imperméabilisez votre calcaire Solnhofen, son entretien quotidien sera nettement facilité et moins coûteux. L’imperméabilisation permet en effet de protéger la pierre contre les saletés et facilite ainsi l’entretien et le nettoyage. Pour conserver une protection optimale, nous recommandons de renouveler l’imperméabilisation tous les quatre ans. Vous pouvez également employer un intensificateur de couleur à la place d’une imperméabilisation classique. Celui-ci met en valeur les nuances de couleurs chaudes des carreaux Solnhofen, et agit aussi comme imperméabilisant. Vous voyez : l’entretien de la pierre naturelle est tout simple !

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. 4 conseils pour l’achat de carrelage en travertin pas cher