Le grès jaune

Créez une terrasse méditerranéenne avec le grès Yellow Mint

La terrasse avec une table marron foncé, des chaises marron fonncé et des dalles Yellow Mint en grès pour le sol

Vous souhaitez donner à votre jardin une touche méditerranéenne ? Avec l’aide du grès jaune, vous pouvez aisément réaliser votre projet. Comme l’indique son nom, l’atout de ce grès est sa couleur de base jaune. Une palette de notre grès Yellow Mint, qui est principalement de couleur ocre, peut cependant également contenir des dalles beiges ou même rougeâtres. Les motifs veineux ravivent les dalles et les couleurs du Sud rappellent la plage et les douces nuits d’été. La surface brute souligne l’effet méditerranéen, surtout si vous marchez pieds nus sur ces dalles particulièrement agréables au toucher.

La formation du grès jaune

La formation du grès dure des siècles. Lors du processus que l’on appelle la grésification, des grains de sable et des particules de sédiments se mélangent et s’assemblent. Ce processus peut avoir lieu dans l’eau ou sur terre. C’est grâce à la limonite que le grès obtient sa couleur caractéristique. Le grès contient également des particules de quartz, ce qui le durcit. Les grès indiens tout particulièrement, comme le grès Yellow Mint, possèdent une part de quartz élevée, ce qui explique pourquoi ils sont très durs.

Protéger le grès

Pour que votre sol en grès vous plaise très longtemps, vous devriez le protéger avec une imperméabilisation. L’imperméabilisation est une couche très fine non colorée qui se pose sur les capillaires. Il est ainsi impossible que des huiles ou d’autres salissures pénètrent dans la pierre. Si vous renversez quelque chose, votre sol sera alors plus facile à nettoyer.

Le grès jaune est très polyvalent. Il se laisse en effet facilement combiner avec d’autres styles d’aménagement. Ses couleurs méditerranéennes s’harmonisent très bien avec des meubles en bois, et même un aménagement de jardin moderne avec des chaises longues en rotin ou en acier se marie parfaitement avec les tons chauds du grès. Pour finir, optez pour des éléments de décoration colorés ou dans le style méditerranéen qui parfairont ce style du Sud.

Vous pouvez acheter les dalles en grès jaune sous le nom Yellow Mint. Sur le marché, la pierre est également connue sous le nom grès Mint ou grès Sahara.

Écrit par:

stonenaturelle

Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.

Suggestions

  1. Imperméabiliser la pierre naturelle
  2. La pierre naturelle est-elle résistante au gel ?
  3. Comment élaborer un jardin naturel ?
  4. L'entretien du grès