Dalle en ardoise

L’élégance au naturel pour votre extérieur

Modernes, uniques et de caractères, les dalles en ardoises subliment votre extérieur ! Grises anthracite ou noires nuit, plutôt régulières ou avec de nombreuses schistosités, à vous de faire votre choix et de laisser parler vos envies !

Nos dalles en ardoises sont résistantes au gel et également antidérapantes, vous n’avez donc plus de soucis à vous faire pour vos enfants les jours de pluie ou pour votre terrasse lors d’une soirée entre amis.

Dalle Black Rustic, en ardoise brute

Pierre naturelle

L’élégance de la teinte anthracite. Le gris foncé est l’atout charme de la dalle Black Rustic en ardoise. Cette couleur rend la pierre noble et élégante sans jamais assombrir votre terrasse. Sa surface brute renforce l’effet naturel. Une pose effectuée avec des joints fins agrandit la surface de la pierre et son apparence n’en est que plus homogène et harmonieuse. Cette dalle en ardoise habille vos extérieurs de manière moderne et chic. Ainsi elle se marie parfaitement bien avec des éléments en verre et en métal.

à partir de 62,40 EUR/m² TTC*
Découvrir

Dalles Alpine Black, effet ardoise

Grès cérame

Des tons anthracite profonds et un effet ardoise authentique : avec nos dalles Alpine Black, votre extérieur va retrouver un style moderne et élégant. L’effet naturel et la sensation d’ardoise au toucher vont vous impressionner.

à partir de 42,10 EUR/m² TTC*
Découvrir

Dalles Alpine Grey, effet ardoise

Grès cérame

Une texture d’ardoise et un gris clair subtil, les dalles effet ardoise Alpine Grey apportent une touche de modernité à votre extérieur. Elles offrent un rendu final harmonieux et leur entretien est très peu contraignant.

à partir de 42,10 EUR/m² TTC*
Découvrir

Des pierres de caractère pour l’extérieur

Dalles en ardoiseConseils en ligne par stonenaturelle

Les dalles en ardoise ont un rendu final magnifique et unique. Ce sont des pierres naturelles très agréables au toucher et qui ont une structure intéressante. Les dalles en ardoise donnent beaucoup de caractère à votre terrasse, c’est pourquoi elles séduisent de plus en plus de personnes qui les choisissent aussi pour leurs allées de jardin ou encore leur plage de piscine !

Les dalles en ardoise : un régal pour tous les sens

Grâce à leurs différentes nuances de couleurs, les dalles en ardoise transmettent une ambiance particulière à votre terrasse et lui donnent un charme naturel. Un dallage en ardoise se fond merveilleusement bien dans un espace extérieur. Et ces pierres naturelles ne se contentent pas d’être agréables à l’œil : elles sont aussi très douces au toucher. Un autre avantage d’un dallage en ardoise est sa capacité à emmagasiner la chaleur ; marcher pieds nus sur une terrasse en ardoise devient donc un vrai plaisir. Les ardoises naturelles permettent de conserver plusieurs heures la chaleur des rayons du soleil : même à la tombée de la nuit, vous aurez encore les pieds au chaud !

Terrasse en ardoise avec table basse de couleurLaissez-vous tenter par le gris clair sublime et moderne de la dalle en ardoise Diamond Grey !

Les dalles en ardoise sont résistantes au gel

L’ardoise est une pierre naturelle robuste. Pour l’extérieur, nous ne proposons chez stonenaturelle que des pierres naturelles résistantes au gel. Elles résistent sans difficulté à toutes les intempéries. Une chaleur très importante n’endommagera pas les dalles, tout comme des températures négatives n’altèreront en rien leur qualité et aspect. Si vous êtes à la recherche du matériau idéal pour votre future terrasse, veillez à ce qu’il soit 100% résistant au gel afin que votre sol reste intact en toute circonstance. Vous pouvez également choisir pour votre terrasse des dalles en grès cérame effet ardoise : elles sont aussi certifiées résistantes au gel.

Entretenir sa terrasse en ardoise

L’entretien de l’ardoise est très simple, il faut simplement veiller à imperméabiliser votre sol de façon à ce qu’il soit bien protégé. Ainsi, votre terrasse résistera aux tâches et aux intempéries sans que son état ne soit altéré. Si lors d’un barbecue, une saucisse tombe malencontreusement par terre, pas de panique ! Grâce au produit imperméabilisant, la tâche s’enlève sans problème. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas utiliser de nettoyeur à haute pression pour nettoyer votre terrasse en ardoise, car la puissance du jet d’eau pourrait endommager la surface des dalles.

Où et comment poser des dalles en ardoise ?

La méthode de pose pour l’ardoise dépend des tolérances dimensionnelles dont elle dispose. Chaque dalle est unique ; la finition de l’ardoise ainsi que ses schistosités et son épaisseur définissent ses tolérances dimensionnelles. Celles-ci doivent trouver un équilibre, et ces différences peuvent être compensées facilement grâce à une couche épaisse de mortier joint ou à des joints larges. Si vous souhaitez poser la pierre naturelle à l’extérieur, deux méthodes de pose sont possibles en fonction de la pierre : la pose à sec ou la pose collée. Pour une terrasse en ardoise, nous conseillons une pose à sec sur un lit de gravillons nobles, les dalles étant posées côte à côte, sans joint. Notre article sur la pose de la pierre naturelle à l’extérieur vous fournira tous les renseignements nécessaires à ce sujet. Concernant le format, nous vous proposons le format 60×60 pour les deux ardoises Black Rustic et Grey Slate, mais aussi le format 30×60 pour la dalle en ardoise Black Rustic, et le format 40×60 pour la dalle en ardoise Diamond Grey.

Pour cette terrasse en ardoise construite sur un toit, c’est le format 30×60 qui a été choisi.

Il est parfois nécessaire de procéder à la découpe de l’ardoise. Cela ne pose aucun problème si vous êtes équipé du bon outil. Vous pouvez vous procurer une table à découpe dans les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage, qui est l’option idéale pour découper la pierre. Vous pouvez également utiliser une meuleuse d’angle. Si vous avez des questions, contactez-nous et nous vous renseignerons avec plaisir.

Quelle déco pour ma terrasse en ardoise ?

Pour aménager une terrasse en ardoise, laissez libre cours à vos envies ! L’ardoise s’adapte à de nombreux styles de déco. Les meubles en bois s’accordent à merveille avec une terrasse en ardoise. Si vous y disposez des plantes, l’effet naturel sera d’autant plus accentué. Le bambou offre par exemple une superbe combinaison avec cette pierre naturelle.

Profitez pleinement de l’été sur une terrasse en ardoise Black Rustic !